VOS AVIS SUR LA CATÉGORIE CABRIOLET

Rechercher un avis dans la catégorie Cabriolet

AVIS MINI MINI 2 CABRIOLET

(de 2004 à 2016)

La MINI cabriolet en Cooper S conjugue les avantages d'un petit véhicule, d'une sportive et d'un cabriolet. Sportive, maniable, sûre, passe-partout, le plaisir qu'on prend à son volant, lorsqu'on aime "piloter", est indéniable. Je possède mon cab Cooper S depuis 1 an maintenant et je suis globalement satisfaite du véhicule. J'ai connu au tout début un problème avec la capote qui refusait sporadiquement de se fermer, où la concession et même MINI ont eu du mal à trouver la solution. Ce problème est rarissime, je n'ai pas eu de chance, mais depuis je n'ai plus aucun problème avec mon véhicule. Côté consommation, en conduite normale (et "sportive" de temps en temps quand la route et les conditions le permettent) la MINI Cooper S cabriolet est très raisonnable, j'en suis à environ 7,5 à 7,8 litres/100km, mais cela dépend fortement du style de conduite. C'est un véhicule parfait pour le quotidien et les vacances en couple. L'espace restreint du coffre oblige à utiliser la banquette arrière lorsqu'on a beaucoup de bagages ou courses à transporter, ce qui est moins pratique, mais lorsqu'on achète un cabriolet, l'aspect pratique n'est pas forcément le plus important. Les plus: sportivité, "aspect fun", design, conduite, possibilités de personnalisation Les moins: confort (surtout par rapport aux voitures françaises - la MINI est plus allemande qu'anglaise!), espace restreint, côté pratique (coffre), budget. Conclusion: La MINI cabriolet est une voiture qu'on choisit avant tout par passion. De ce fait, on lui pardonne plus facilement ses quelques défauts.

Voir les 1 avis AVIS MINI MINI 2 CABRIOLET 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 1 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS ALFA ROMEO SPIDER

(de 1966 à 1994)

Bonjour, Je possède une Alfa Roméo spider gtv 916 depuis plus de 6 ans, mise en circulation en 1997, de couleur noire intérieur simili rouge qui totalise 130.000 km. Cette voiture procure un plaisir de conduire rare, puissante, rageuse dans les tours, avec une sonorité fabuleuse qui incite à monter dans les tours... Elle semble adorer d'exploiter ainsi le potentiel de son moteur pourtant modeste 2L Twinspark de 150 ch mais c'est un plaisir de la mener sur les routes viroleuses. Contrairement à l'avis précédent la tenue de route est exemplaire ( cela tient certainement au fait que le précédent propriétaire a fait installer des ressorts courts, qui portent la caisse a environ 9cm du sol...) mais elle est rivée à la route comme une ventouse. Même sur route mouillée j'ai eu l'occasion de me rendre compte de l'équilibre du chassis qui n'est pas du tout piégeux avec une dérive très légère et ultra progressive ( et il faut dire que j'ai pris le rond point à bonne allure) bref cette voiture est un enchantement à conduire. En ce qui concerne la fiabilité je pense qu'elle est au niveau de bon nombre de voitures françaises ou allemandes pour en avoir détenu quelques unes. Il faut dire à sa décharge que ses seize ans ne l'arrangent pas même si elle parait avoir à peine trois ou quatre ans sur son aspect intérieur ou extérieur. Bref si vous souhaitez une voiture plaisir, qui vous fait tomber dans le chaudron de potion magique ne boudez pas ce modèle q désormais très abordable. Il vous le rendra au centuple.

Voir les 2 avis AVIS ALFA ROMEO SPIDER 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 2 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

Rechercher un avis dans la catégorie Cabriolet

Les avis des autres catégories