Vous avez pu les découvrir en 2004 sous la forme de concept-cars ou de prototypes plus ou moins aboutis. Place maintenant à la réalité avec les modèles définitifs. Caradisiac vous révèle en avant-première toutes les nouveautés françaises qui vont marquer cette année 2005.

Citroën : les chevrons continuent leur révolution

Toutes les nouveautés françaises de 2005

Avec l’arrivée, fin 2004, de la C4, Citroën prouve que la marque aux chevrons est en pleine mutation. La meilleure illustration de ce changement de style et d’image est la nouvelle calandre à l’identité beaucoup plus marquée. Après la C4, c’est la C5 qui a eu droit à un profond relifting.

Toutes les nouveautés françaises de 2005

Citroën C6, une nouvelle philosophie du luxe Citroën devrait continuer sur sa lancée avec un nouveau haut de gamme dénommé C6. Cette digne fille des DS, SM et autres XM, inspirée du concept Lignage présenté en 1999 au Salon de Genève, sera dotée de tous les raffinements technologiques avec un capot actif, une instrumentation tête haute, une suspension hydractive de dernière génération, un aileron arrière rétractable. Elle devrait reprendre également certains équipements de la C4 comme l’AFIL ou les phares tournants.

Côté motorisations, la C6 devrait accueillir de nombreuses motorisations du groupe PSA dont le tout dernier V6 HDi conçu avec Ford qui équipe depuis peu la 607.

Sa commercialisation est prévue en septembre 2005.

Citroën C1, la remplaçante de la Saxo

Toutes les nouveautés françaises de 2005

A côté de ce haut de gamme, Citroën lancera également une nouvelle entrée de gamme dénommée C1. Elaborée en collaboration avec Toyota, elle devrait faire ses grands débuts lors du salon de Genève. Quasi identique à la 107 de Peugeot, elle sera propulsée par le 1.4 HDi de chez PSA et le 1.0 essence de Toyota.

Lire aussi

Forum

Que pensez-vous des nouveautés 2005? Venez donner votre avis sur notre forum.