Salon de Detroit 2006: toutes les nouveautés
Salon de Detroit 2006: toutes les nouveautés

Même si nous n'en sommes pas sûr à 100 % , il y a de fortes chances que ce concept préfigure la nouvelle génération d'Audi A3. Long de 4,70 m, large de 1,85 m, haut de 1,55 m, l'Audi Roadjet Concept est un concentré de technologie que ce soit sur le plan de la mécanique ou de l'équipement.

Sous le capot, trône un nouveau V6 3.2 l FSI doté du système ‘valvelift’ qui permet une économie de carburant par coupure de cylindres. Ainsi, malgré ses 300 ch à 7 000 tr/mn, soit 45 ch de plus que le V6 2.5 l FSI actuel, la Roadjet Concept n’a besoin que de 10,4 l aux 100 km. Les performances sont relativement intéressantes avec une vitesse de pointe de 250 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en 6,4 s. Sans surprise, on retrouve la transmission Quattro et la boite DSG à 7 rapports.

Côté équipement, la liste est longue mais il faut remarquer l'interface MMI avec écran 10 pouces à l’avant, des écrans de 7 pouces dans le dos des sièges avant pour occuper les passagers, des vitres électro chromatiques permettant de se passer des stores en devenant quasi opaques, une climatisation à réglage séparé, etc... A noter également, un ingénieux système de communication car-to-car permettant de partager des informations entre les véhicules, celui-ci permet par exemple de savoir par avance si une voiture freine devant vous, ou si une voiture de la même voie a connu une perte d’adhérence sur une plaque de verglas.

Lire aussi :

Forum :

Que pensez-vous de l'édition du salon de Detroit 2006, venez en discuter sur notre forum