CHRYSLER

Crossfire

Le superbe coupé Chrysler va être commercialisé. Il se présente à Genève dans sa robe définitive (comme au Salon de Detroit en début d’année). Il sera construit chez Karmann en Allemagne. Le carrossier travaille déjà pour Audi (A4 cabriolet), Renault (Mégane cabriolet)… Un gage de sérieux pour la réalisation de ce coupé qui arbore un style néo-rétro façon PT Cruiser.

DAEWOO

Kalos

Spécial salon de Genève 2002

Avant la commercialisation de la Kalos prévue en 2003, Daewoo en présente la version définitive. Elle se veut la concurrente directe des Peugeot 206 et Renault Clio et sera disponible en 5 portes avec deux moteurs essence (1.2 et 1.4).

FERRARI

575 M

Spécial salon de Genève 2002

Reprenant la ligne de la 550 Maranello, la 575 s’en distingue par quelques petites modifications d’ordre esthétique (boucliers retouchés, prise d’air sur le capot, intérieur modifié…). Le moteur V12 passe de 5 474 à 5 748 cm3 et gagne 30 ch, ce qui lui permet d’atteindre les 325 km/h en pointe et de passer de 0 à 100 km/h en moins de 4,3 secondes.

Voir le mini-site Ferrari 575

FIAT

Ulysse II

Spécial salon de Genève 2002

"Heureux qui comme Ulysse" se fait faire un sérieux lifting pour affronter le troisième millénaire avec plus de puissance, de confort et d’habitabilité (il peut transporter jusqu’à huit passagers). Conçu en partenariat avec Peugeot (807 et Citroën C8), le grand monospace de Fiat arbore comme ses cousins une ligne plus monospace, moins utilitaire que le modèle précédent. Au passage, il adopte des moteurs plus puissants.

FORD

Fusion

Spécial salon de Genève 2002

Présenté sous forme de concept au Salon de Francfort l’année dernière, le Fusion affiche ses lignes définitives. Construit sur une base de Fiesta, ce modèle haut sur roues est un mélange de break et de monospace. Il reprend la motorisation de la berline dont le moteur diesel 1.4 TDCI étudié en coopération avec Peugeot (1.4 HDi).

HYUNDAI

Supermini

Spécial salon de Genève 2002

Nouvelle petite auto dans la gamme du constructeur coréen, celle qui reprend le style du concept-car TB va être commercialisée à la fin de l’année. Elle sera disponible en 3 et 5 portes et recevra une motorisation essence déclinée en trois cylindrées 1.1, 1.3, et 1.6 DOHC.