Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

2. Futures voitures électriques : d’Alfa Romeo à Lexus

Vous rêvez d’une voiture électrique. Vous recherchez un modèle bien précis, savoir si votre marque préférée va sortir un ou plusieurs véhicules fonctionnant sur batteries. On fait le point sur ce que vont nous proposer les constructeurs dans les prochaines années. On commence par Alfa Romeo jusqu’à Lexus.

Coup de projecteur sur la voiture électrique

Alfa Romeo

On ne parle pas d’électrique à 100 % pour la firme de Milan qui en revanche disposera d’un lot de modèles hybrides.

Alpine

Si la marque de Dieppe prévoit de produire un SUV, il y a peu de chance qu’il soit électrique.

Aston Martin

L’Aston Martin RapidE est une voiture électrique qui sera produite à partir de l’année 2019. Comme les Aston Martin à moteurs thermiques, elle sera dotée de performances de sportive. Le futur SUV de la marque pourrait également avoir droit à sa motorisation électrique.

Audi

Pour le moment, le grand SUV Audi e-tron vient d’être dévoilé et il est déjà possible de le réserver. Ce SUV dispose de deux moteurs électriques et affiche une puissance de 408 ch. Il peut être équipé de caméras au lieu de rétroviseurs extérieurs. D’autres autos électriques pourraient voir le jour dans la gamme du constructeur d’Ingolstadt.

Coup de projecteur sur la voiture électrique

Bentley

Une première voiture électrique devrait arriver dans la gamme du constructeur anglais, mais pas avant 2024.

BMW

Spécialiste des moteurs thermiques, BMW s’est converti à l’électrique avec la petite citadine BMW i3. Ce ne sera pas le seul modèle électrique du constructeur allemand puisque celui-ci veut développer une gamme de 12 véhicules 100 % électriques. Ils seront dévoilés d’ici 2025. Ainsi la gamme de la nouvelle Série 3 devrait recevoir sa variante électrique, mais il y aura aussi le BMW iNext (photo), un grand SUV, l’iX3 version électrique du BMW X3, une berline i4 serait aussi de la partie.

Coup de projecteur sur la voiture électrique

Bugatti

Pas d’électrique dans la gamme Bugatti.

Chevrolet

En France, les Chevrolet Corvette et Camaro sont les seules autos commercialisées, peu de chance de voir un de ses modèles s’équiper d’une motorisation électrique. En revanche, General Motors prévoit une vingtaine de modèles électriques répartis sur ses différentes marques pour la Chine et les États-Unis.

Citroën

Le groupe PSA a créé avec son partenaire chinois Dongfeng Motors une nouvelle plateforme CMP (pour Common Modular Platform) qui sera déclinée en version thermique et électrique e-CMP. Il va utiliser cette base technique pour ses prochains petits véhicules. Les Citroën C3 et C3 Aircross actuels n’y ayant pas droit, il faudra sans doute attendre la nouvelle génération de ces modèles pour qu’ils existent en version électrique. Il se pourrait également que cette plateforme soit utilisée pour la future berline C4 prévue pour 2021. Dans ce cas cette compacte se doterait d’une version électrique.

Dacia

Pas de véhicule électrique au programme de la marque roumaine en Europe. À moins que la petite Renault K-ZE (voir Renault) se déplace jusqu’à nous et se voie attribuer un badge Dacia…

DS Automobiles

On connaît la première électrique de la marque de luxe française. Il s’agit d’un petit SUV qui se nomme DS3 Crossback et qui dans sa version électrique prend la dénomination e-Tense. Il reçoit un moteur électrique de 136 ch et son autonomie est selon le constructeur de l’ordre 300 km. Il faudra patienter jusqu’en septembre 2019 pour le voir en concession.

Coup de projecteur sur la voiture électrique

Ferrari

Si l’hybride est au programme, le 100 % électrique ce n’est pas pour demain pour la firme au Cavalino Rampante.

Fiat

La future Fiat 500 sera une 100 % électrique, mais devrait également exister en version hybride. Elle devrait voir ses cotes progresser et devrait afficher une carrosserie trois portes plus hayon. Elle pourrait être déclinée en version break (Giardiniera).

Ford

Le constructeur américain n’y va pas avec le dos de la cuillère et prévoit que d’ici à 2022 (c’est demain) 16 modèles électriques dans sa gamme. Le premier sera un gros SUV Mach 1 qui apparaîtra en 2020. Tous les SUV de la marque pourraient d’ailleurs disposer d’une déclinaison électrique.

Honda

Le concept-car Urban EV a tapé dans l’œil du public de nombreux salons automobiles. Cette citadine électrique devrait voir le jour en série vers la fin de 2019. Bonne nouvelle, elle devrait être commercialisée en Europe.

Coup de projecteur sur la voiture électrique

Hyundai

Pour la marque coréenne, l’électrique c’est aujourd’hui. Les Hyundai Ioniq, Hyundai Kona (photo), existant tous deux en version électrique, sont là pour le prouver. Il y a même un SUV à pile à combustible dans la gamme du constructeur coréen, le Hyundai Nexo.

Coup de projecteur sur la voiture électrique

Infiniti

Marque de luxe de Nissan, Infiniti travaille sur de nouveaux modèles qui seront soit électriques soit hybrides. Une berline électrique devrait voir le jour en Chine en 2021 et disposera d’une plateforme électrique inédite. Elle devrait reprendre les courbes du concept Q Inspiration présenté à Detroit en 2018.

Coup de projecteur sur la voiture électrique

Jaguar

Les nouvelles générations de Jaguar auront sans doute droit à leur version électrique. Pour le moment, seule la Jaguar I-Pace est totalement électrique et propose deux moteurs électriques, la transmission intégrale et une puissance de 400 ch.

Coup de projecteur sur la voiture électrique

Jeep

Si l’on en croit les dernières annonces, il y aura pléthore de Jeep électriques les cinq ans qui viennent. La marque américaine parle de quatre modèles de ce type. Pas plus de précision pour le moment.

Kia

Comme son propriétaire Hyundai, la marque Kia développe ses propres modèles électriques. On connaissait le Kia Soul EV, il existe désormais le Kia e-Niro dont on annonce une autonomie de 480 km (et même 615 km en cycle urbain) avec la version la plus puissante de 204 ch. Il existe dans une version moins performante de 136 ch.

Coup de projecteur sur la voiture électrique

Lamborghini

Il y aura des hybrides chez Lamborghini, mais il n’y a pour le moment, pas d’autos électriques en vue.

Land Rover

Les marques Jaguar et Land Rover appartiennent à l’industriel indien Tata. Celui-ci va investir 15 milliards d’euros pour moderniser les gammes et électrifier ses modèles. Les nouveaux SUV de Land Rover pourront recevoir une motorisation électrique.

Lexus

Comme son propriétaire Toyota, Lexus envisagerait des versions électriques de ses modèles, mais pour le moment ce ne sont que des moteurs hybrides qui ont le droit de citer chez Lexus.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Tesla

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire