Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Dossier : nouveautés 2023

Dans Futurs modèles / Scoops

Paul Pellerin , mis à jour

3. Nouveautés 2023 : les berlines, breaks, coupés…

Il n’y a pas que les SUV dans la vie des automobilistes, il y a aussi toutes sortes de carrosseries, à commencer par les berlines qui affichent un beau volume de ventes dans notre pays.

Dossier : nouveautés 2023

BERLINES

Audi A6 e-tron

Le prototype A6 e-tron présenté lors du Salon de Shanghai 2021 n’avait laissé aucun doute sur le fait qu’il y avait de l’électricité dans l’air chez Audi. C’est en effet l’an prochain qu’Audi devrait lancer sa nouvelle A6 e-tron. En berline et en break (Avant) ces modèles électriques cohabiteront avec l’A6 actuelle à moteurs thermiques.

Byd Han

Dossier : nouveautés 2023

Outre deux SUV électriques, la marque chinoise Byd proposera bientôt une grande berline électrique de 516 ch. Un style élancé caractérise la berline Byd Han qui avec 5 m de long propose un intérieur confortable et de belles performances grâce à sa motorisation électrique de 516 ch.

Citroën C3

La nouvelle Citroën C3 de quatrième génération, devrait reprendre quelques éléments stylistiques du concept-car Oli dont bien entendu le nouveau logo de la marque aux chevrons. Utilisant une plateforme de Peugeot 208, elle sera dotée de motorisations thermiques essence 1.2 avec microhybridation 48 V de 80 et 110 ch et d’une motorisation électrique de 80 ch environ. C’est à l’automne 2023 qu’on devrait voir apparaître cette auto.   

Honda Civic Type R

Dossier : nouveautés 2023

La Honda Civic Type R adopte un moteur thermique VTEC Turbo plus puissant (Honda n’a pas encore communiqué sur sa puissance, elle pourrait être de 330 ch) associé à une boîte manuelle. Elle affiche un look plus musclé, mais sans excès et se dote d’une nouvelle suspension. Selon Honda qui a maximisé le plus possible sa sportive, elle devrait être plus facile à utiliser que sa devancière. La Honda Civic Type R est programmée pour une arrivée en Europe début 2023, à cette occasion on devrait connaître tous ses secrets.

Hyundai Ioniq 6

Dossier : nouveautés 2023

Hyundai propose la Ioniq 6, une grande berline 100 % électrique utilisant la plateforme e-MGP du groupe coréen. Après le SUV compact Ioniq 5, c’est le deuxième membre de la nouvelle famille Ioniq réservée aux véhicules 100 % électriques. Elle affiche un style original qui peut surprendre et un Cx performant de 0,21. Cette grande berline « Streamliner » grâce à une batterie de 77,4 kWh pourra parcourir 610 km (norme WLTP) avec une seule charge

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mercedes Classe A (restylage)

Calandre moins verticale, capot à double bossage, projecteurs et feux arrière revisités voici les modifications apportées par le lifting de la Mercedes Classe A. Sous le capot les motorisations essence sont désormais microhybridées 48 V, tandis que dans l’habitacle le volant se dote des touches tactiles du volant des Classe E, S et C.

Mini Hatch 3 portes

C’est avec une motorisation électrique que la nouvelle trois portes Mini va entrer dans la carrière. Viendront ensuite des motorisations thermiques électrifiées (mild-hybrid). Ce qui distinguera la nouvelle génération de l’ancienne sera un style plus en rondeurs et un nouvel intérieur.

Mitsubishi Colt

Comme pour le SUV Mitsubishi ASX, cousin du Renault Captur, la future Mitsubishi Colt sera la cousine de la Renault Clio et devrait s’en démarquer par des points de détail.

Ora Cat

Dossier : nouveautés 2023

Marque appartenant au groupe chinois Great Wall Motors, Ora propose la Cat aux automobilistes européens. La commercialisation de cette berline électrique toutes en rondeurs a débuté en Angleterre et son arrivée en France est prévue pour 2023. L’Ora Cat affiche une puissance de 171 ch et un peu plus de 300 km d’autonomie.

Peugeot e-208

Nouvel électromoteur au menu de la Peugeot e-208 électrique. La puissance passe de 136 ch à 156 ch et grâce à une batterie inédite de 48,1 kWh l’autonomie sera de 400 km, soit une trentaine de kilomètres de plus qu’auparavant.

Peugeot e-308

Arrivé de la nouvelle motorisation électrique de 156 ch sous le capot de la Peugeot 308 qui va devenir Peugeot e-308 à cette occasion. La version break SW en profitera également. L’autonomie serait de 400 km.

Peugeot 408

Dossier : nouveautés 2023

À la fois berline et coupé avec quelques emprunts à la catégorie SUV, le crossover Peugeot 408 mesure 4,69 m de long et reçoit les motorisations de la berline Peugeot 308 : essence de 130 ch, hybrides plug-in de 180 et 225 ch. Comme cette dernière, il disposera d’une motorisation électrique de 156 ch à la fin de l’année 2023.

Suzuki Swift

Renouvellement de la Suzuki Swift en vue. Par rapport au modèle actuel, il ne devrait pas avoir de gros changements concernant la technique. Ainsi la plateforme qui sert également aux Suzuki Baleno et Suzuki Ignis devrait être reprise, tout comme les motorisations essence microhybridées. On retrouvera donc, le 1.2 Dualjet de 83 ch qui équipe l’ensemble de la gamme et le 1.4 Boosterjet de 129 ch qui anime la Suzuki Sport. La seule incertitude concerne l’arrivée du moteur hybride autorechargeable de 115 ch (provenant de chez Toyota) inauguré par le Suzuki Vitara.

Volkswagen ID. 7

La Volkswagen ID.7 est la remplaçante électrique de la Volkswagen Passat berline (la nouvelle Passat n’existant plus qu’en break). Reprenant une base de Volkswagen ID.3 allongée, elle disposera d’une autonomie de 600 km. Proche du concept-car Volkswagen ID.Aero, elle arrivera en Chine avant de venir chez nous.

Et aussi : Alfa Romeo Giulia (restylage), Audi A5, BMW Série 5, BMW i5, MG4, Hyundai Ioniq 5 N, Peugeot 508 (restylage), Skoda Superb (restylage)

BREAKS

Dacia Jogger hybride

Le break baroudeur Dacia Jogger s’équipe d’une motorisation hybride. Celle-ci est constituée d’un bloc thermique essence 1.6 associé à un moteur électrique et une batterie lithium-ion, le tout proposant une puissance de 140 ch. Dérivée du 1.6 E-Tech de 145 ch de la Renault Clio, cette motorisation hybride est une première pour le constructeur roumain. Cette auto dont la commercialisation débutera en février 2023 (livraisons au printemps prochain) devrait être proposée, selon nos estimations, à un tarif de 20 500 €.

Volkswagen Passat Avant

La future génération de Volkswagen Passat n’existera plus qu’en carrosserie break, la berline étant remplacée par une berline électrique qui se nomme Volkswagen ID.7. La nouvelle Volkswagen Passat Avant (SW chez nous) devrait disposer de moteurs thermiques mild-hybrid et de motorisations hybrides rechargeables.

COUPES et CABRIOLETS

Alpine A110 R

Dossier : nouveautés 2023

Avant de dévoiler ses trois prochains modèles électriques, Alpine lance la version la plus sportive de son A110 à moteur thermique. Cette Alpine A110 R, reprend le bloc de 300 ch de la S et voit son poids s’afficher grâce à de l’allégement à 1 082 kg sur la balance (contre 1 140 kg pour la S). L’aérodynamique a également été retravaillée et ainsi modifiée, l’A110 R passe de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes, soit trois dixièmes de moins que la S.

Chevrolet Corvette E-Ray

La célèbre Chevrolet Corvette se met à l’hybride. La commercialisation de la Corvette e-Ray aura lieu en 2023 aux États-Unis. La belle sportive américaine disposera d’une motorisation hybride plug-in composée d’un V8 6.2 essence et de plusieurs moteurs électriques dont un sur le train avant. La puissance cumulée devrait être de 650 ch. En mode électrique, la Corvette E-Ray pourra rouler sur quelques dizaines de kilomètres.

Ferrari Roma Spider

Des prototypes de la Ferrari Roma Spider ont été surpris sur la route. Ferrari prépare en effet un spider Roma pour 2023 qui disposera d’une capote souple. Pour animer ce beau cabriolet italien, le moteur du coupé, un bloc V8 3.9 biturbo de 620 ch et 760 Nm de couple.

Ford Mustang

Dossier : nouveautés 2023

La présentation de la septième génération de Ford Mustang a eu lieu le 14 septembre dernier à Detroit lors de l’ouverture du Salon de Detroit. Les versions Fastback, GT et Cabriolet étaient représentées et Ford a indiqué que l’usine Flat Rock du Michigan qui assemble les Mustang 6, produira les Mustang 7. L’arrivée de ce modèle en Europe est prévue pour septembre 2023 avec sous le capot une nouvelle génération de moteur 4 cylindres 2.3 et bien sûr un V8 de 480 ch (500 ch pour la version Dark Horse).

Maserati GranTurismo

Dossier : nouveautés 2023

La Maserati GranTurismo change d’ère en troquant son bloc V8 pour un V6 biturbo de 490 ch en entrée de gamme et jusqu’à 550 ch pour la version haut de gamme Trofeo. L’élégant coupé du Trident existe aussi en version Folgore électrique équipée de trois électromoteurs d’une puissance cumulée de 760 ch. Le lancement de ce modèle est prévu pour le printemps.

Mercedes CLE

Chez Mercedes on diminue le nombre de modèles. Ainsi les nouveaux coupé et Cabriolet CLE remplaceront le coupé et le cabriolet Classe E, mais aussi le coupé et le cabriolet Classe C.

Et aussi : BMW M2, BMW Z4 (restylage), Porsche 911 Dakar ou Safari

MONOSPACES et LUDOSPACES

Mercedes Classe B (restylage)

Le monospace Mercedes Classe B se fait une beauté et arbore une calandre et un bouclier avant légèrement redessinés. Les projecteurs et les feux à LED ont été également retouchés et de nouvelles jantes alliage apparaissent. À bord, l’écran d’infodivertissement tactile passe de 7 à 10,25 pouces en entrée de gamme, le système multimédia MBUX a été revu, le volant est modifié afin d’accueillir des commandes tactiles. Le Mercedes Classe B est d’ores et déjà disponible à la commande pour des livraisons début 2023.

Renault Kangoo E-Tech Electric

Dossier : nouveautés 2023

Le ludospace Renault Kangoo se décline désormais en modèle électrique. Un électromoteur de 122 ch se charge de déplacer ce véhicule tandis que la batterie de 45 kWh permet une autonomie de 285 km. Électrique et pratique ce modèle reçoit une banquette coulissante, alors que les modèles thermiques n’y ont pas droit.   

SPONSORISE

Avis 4X4 - SUV - Crossover

Avis Volkswagen Touareg 2II (2) 3.0 V6 TDI 262 FAP 4MOTION BLUEMOTION TECHNOLOGY CARAT EDITION TIPTRONIC (2015)

Par §Tot143Nn le 31/03/2020

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire