
La marque roumaine et la France, c’est une histoire d’amour qui dure. Si les immatriculations baissent avec plus de 139 000 exemplaires vendus, Dacia s’octroie 8,5 % de part de marché.
Toute l'actualité par rubrique :

La marque roumaine et la France, c’est une histoire d’amour qui dure. Si les immatriculations baissent avec plus de 139 000 exemplaires vendus, Dacia s’octroie 8,5 % de part de marché.

Dans marché des flottes plongé dans l’obscurité, les mises à la route des modèles électriques constituent le seul point lumineux d’une année très sombre. Avec un bond des ventes de 67 % sur l'année et près de 137 000 immatriculations en 2025, l'électrique fait sa mue en entreprises.

Rédacteur spécialisé dans les vieilleries, parfois essayeur et souvent vitupérant, Stéphane Schlesinger dresse un bilan 2025 peu amène sur le monde automobile, critiquant tant les constructeurs que les législateurs.

La marque allemande dévoile l’intérieur de sa citadine, plus précisément sa planche de bord. Un élément qui fait la part belle aux écrans, mais qui voit aussi le retour à des commandes physiques. Et ce n’est pas tout…

La marque au Losange lève le voile sur la Filante. Ce grand SUV haut de gamme, conçu en partenariat avec Geely, promet luxe et dynamisme. Mais derrière son nom très français et son design que l'on devine racé se cache une particularité : il ne posera jamais ses roues en Europe. Voici pourquoi.

À vos pronostics ! Quelques jours après la fin de l’année 2025, difficile de se prononcer encore sur celui qui sera le modèle le plus vendu de l’année écoulée. Mais quelques modèles tiennent la corde. And the winner ne sera probablement ni chinois, ni électrique, ni une Tesla !


En 1976, l’Aston Martin Lagonda, une berline d’ultra-luxe aussi étrange dedans que dehors, inaugurait le tableau de bord à affichage digital. Le premier d’une mode qui allait durer presque vingt ans avant de disparaître… et revenir !

SCOOP – Les photos datent de cet été et ont été prises au Nürburgring. On y voit une Audi RS3 dévaler les pentes de ce circuit mythique à haute allure. Il s’agit d’un modèle spécial, une Audi RS3 GT qui va permettre au célèbre moteur cinq cylindres de la marque d’Ingolstadt de fêter dignement son cinquantième anniversaire tout en lui offrant une tournée d’adieu.

Enorme succès de Ferrari, la 308, GTB ou GTS, suscite l’envie par sa ligne, son moteur et son châssis. Sans oublier son glamour ! Mais les belles au cheval cabré font parfois peur par leurs frais de maintenance faramineux : est-ce une bonne idée de craquer pour cette berlinette, disponible dès 65 000 € ?