
Le marché automobile professionnel entame 2026, comme il avait fini 2025 : dans la grisaille. Et pas de miracle en perspective. À l’exception d’une petite oasis en forme de mirage, le segment des entreprises avance en plein désert.
Toute l'actualité par rubrique :

Le marché automobile professionnel entame 2026, comme il avait fini 2025 : dans la grisaille. Et pas de miracle en perspective. À l’exception d’une petite oasis en forme de mirage, le segment des entreprises avance en plein désert.

Le « passeport batterie » garantira la traçabilité, l’empreinte carbone, et surtout l’état de santé de la batterie d’un véhicule électrique, via un document numérique unique. Un effort de transparence bienvenu et attendu. Mais qui ne sera obligatoire que… dans un an !

Dans le monde des répliques, il existe quelques pépites qui demandent une bonne dose de connaissances pour différencier la fausse de l’originale. Dans le cas de cette étrange Porsche Carrera GT, difficile de faire illusion plus de quelques secondes.

Si vous vous trouviez près de la Porte de Versailles ce dimanche soir, vous aviez l’occasion de vous retrouver au milieu d’embouteillages totalement surréalistes. Bloqué, par exemple, derrière une Bugatti Type 57 et une Bugatti Veyron.

La question est légitime puisque les chiffres de la sécurité routière ne sont guère encourageants. Le téléphone au volant reste problématique puisque 75 % des conducteurs avouent en faire usage, notamment sur autoroute. Or, le nombre de tués a fortement augmenté sur ce réseau.

La Renault 5 électrique démarre l’année 2026 sur les chapeaux de roues en France et commence sérieusement à se rapprocher des chiffres de vente des modèles thermiques les plus vendus du pays. Va-t-elle finir par battre sa sœur ? Pour la Renault 4, en revanche, ça coince un peu pour le moment.

Renault n’en finit pas d’étendre sa gamme de SUV pourtant déjà bien garnie. Le losange a récemment ajouté le Symbioz à son catalogue et le succès a été immédiat. Aujourd’hui, il affronte l’un de ses principaux rivaux, le Citroën C3 Aircross.

Dacia prépare son offensive pour 2026 avec le lancement d’une citadine électrique « Made in Europe » à 13 300, prime CEE déduite. L’arrivée d’une nouvelle berline familiale, viendra également compléter la gamme. Une stratégie suffisamment musclée pour verrouiller le marché de la voiture abordable face aux concurrents chinois ?

100
Pour arriver à ce kilométrage impressionnant, ce passionné de Citroën particulièrement jusqu’au-boutiste a tout de même dû débourser 5 000€ par an en moyenne de frais d’entretien.

Le mois de janvier n’a pas été bon pour les vendeurs de voitures neuves et l’année 2026 commence mal pour le marché automobile français. En revanche, les véhicules électriques signent un nouveau record de part de marché et la voiture la plus vendue n’est plus l’indéboulonnable Renault Clio.