
Pour son édition 2026, Rétromobile dévoile son affiche qui rend à la fois hommage à ses 50 ans et au demi-siècle des célèbres « Art Cars » de BMW. Rendez-vous du 28 janvier au 1er février pour ce rendez-vous dont Caradisiac sera partenaire.
Toute l'actualité par rubrique :
Pour son édition 2026, Rétromobile dévoile son affiche qui rend à la fois hommage à ses 50 ans et au demi-siècle des célèbres « Art Cars » de BMW. Rendez-vous du 28 janvier au 1er février pour ce rendez-vous dont Caradisiac sera partenaire.
SCOOP – La M3 de la prochaine génération disposera d’une version électrique dans sa gamme (iM3) et elle devrait être lancée en 2027. Pour le moment, c’est sur la piste du Nürburgring en Allemagne que cette iM3 à plateforme « Neue Klasse » effectue des essais à haute vitesse.
A quelques jours de l’ouverture du salon de Munich, Porsche dévoile l’une des armes secrètes de son nouveau Cayenne électrique: un système de recharge par induction pour lequel il annonce une efficience de 90%.
La nouvelle version haut de gamme des Dacia Duster et Bigster combine la bi-carburation GPL, la boîte automatique, l’hybridation légère et la transmission intégrale. Elle autorisera une autonomie maximale énorme, mais aura aussi droit à un petit malus et son prix sera probablement salé.
Le Salon de l’après-vente, Equip Auto fete cette année ses 50 ans. L’organisation a tenu à marquer le coup avec un programme ambitieux pour l’évènement qui se déroulera du 14 au 18 octobre 2025, à Paris Expo Porte de Versailles.
A Montpellier, un radar chantier installé sur une route nationale fait beaucoup parler de lui. Il serait positionné tellement proche d’un changement de limitation de vitesse que pour éviter de se faire prendre en excès de vitesse en passant devant, il faudrait freiner parfois brusquement.
29 150 €, c’est le prix de la C4 hybride 110 ch, qui est également la moins chère. Mais que vaut cette version d’entrée de gamme, qui fait de cette C4 l’une des berlines compactes les plus accessibles du marché.
Le constructeur revoit sa stratégie de nomination de ses voitures électriques, si bien que la prochaine ID.2 s’appellera ID. Polo. Une logique que l’on retrouvera sur les futurs modèles à électrons.
Honda prépare au moins quatre nouveautés pour le salon de Tokyo 2025, dont au moins une voiture électrique inédite de la gamme « 0 ».
La marque suédoise en montre un peu plus concernant son prochain SUV électrique, un modèle d’une grande importance pour la croissance de sa gamme zéro émission.