
5 moteurs sont au catalogue de cette Mégane restylée : 2 essences (Tce 115 et 130 ch) et 3 diesels (dCi 95, dCi 110 ch et dCi 130 ch). Il faut signaler que la version classique du dCi 110 ch disparaît au profit de la version Energy, qui peut être également couplée à la boîte automatique EDC.
Pour notre essai, nous avons choisi la version diesel la plus puissante à savoir le dCi 130 ch couplé à une boîte mécanique à 6 rapports. Avec son couple de 320 Nm disponible dès 2 000 tr/min, ce quatre cylindres est toujours aussi séduisant et agréable à mener grâce à de bonnes reprises et de franches accélérations. Onctueux, énergique, performant mais sobre, ce sont les quatre caractéristiques principales de ce moteur qui se révèle assez économique à l’usage. Sur notre essai, nous avons ainsi relevé une moyenne avoisinant les 6,7 l/100 km tandis que les rejets de CO2 se montent à 104 g ce qui correspond à la zone neutre.
Au niveau du comportement, ce restyling n’a aucune répercussion. Il s’avère toujours aussi plaisant. La direction est précise mais aussi informative et distille un très bon feeling au conducteur. La berline française se veut confortable mais aussi agile. Il faut reconnaître que la toute dernière 308 fait mieux dans tous les domaines. Il n’en reste pas moins que la Mégane se positionne toujours comme l’une des meilleures berlines compactes du marché.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Personne pour venir cracher sa haine sur la Mégane
Par Anonyme
Pourquoi ???? Elle est ni pire ni meilleure que ses concurentes.
Par Anonyme
On peut parler des photocopies allemandes qui tournent à plein régime mais prenez l'arrière d'une megane, revenez en 2008, il était le même,
Maintenant prenez l'arrière d'une golf par exemple (En 2008 Golf V)
Aujourd'hui 2014 Golf VII
Un monde les sépare
Pour avoir vu cette mégane en vrai, le design de la face avant est très réussi, j'ai hate de croiser la version MRS
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Pourquoi ???? Elle est ni pire ni meilleure que ses concurentes.
Elle est ni pire ni meilleure que ses concurentes
"Il faut reconnaître que la toute dernière 308 fait mieux dans tous les domaines"
Par Anonyme
Sur photo je l'a trouvais pas trop mal, mais pour l'avoir du en vrai il y a deux jours. L'avant est vraiment horrible en fait, ça fait un peu globuleux je n'aime pas du tout finalement.
Par GrosMytho
j'espère que la prochaine mégane ne reprendra pas la dernière tendance à la mode chez Renault: finition naze et colorée comme sur la clio
Par Anonyme
Habitacle en plastique dur bas de gamme et design d'un autre âge. Pas de doute, c'est bien une RENAULT. Oh et 20 boules pour cet engin has-been, c'est juste du vol.
Par Anonyme
Bonjour,
Je possède une Estate avec le dCi 130, c'est un régal !
Achetée neuve, 52.000km, conso 4.3 litres/100km sur double voie à 90 et 110km/h, aucun souci fiabilité.
Et même côté perfo, je ne suis pas déçu (pourtant je pourrais, j'ai également une Mégane R26.R de 230ch).
Bonne route à la Mégane !
Par radeon4ever
le bas du parechoc arrière est vraiment immonde !
Par Matt47000
Si j'ai été peu convaincu par les précédentes générations de Megane, je doit avouer que cette génération a connu un sans faute à ses débuts, notamment en version coupé où je trouve la ligne superbe. Malheureusement, si cette face avant sied très bien à la Clio, l'intégration est totalement ratée sur la Megane.
L'intégration de cette face avant sur une berline à vocation familiale est risible. La Megane ne cible définitivement pas la même clientèle que la Clio. Je trouve sincèrement dommage que Renault arrive à percer avec des véhicules douteux d'un point de vue stylistique et qualitatif alors que PSA mise tout sur des lignes sobres mais classes ainsi que des finitions excellentes et se cassent la figure de mois en mois...
Déposer un commentaire