Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Les nouveautés françaises du salon de Genève 2016 (vidéo)

Dans Salons / Salon de Genève

Pierre-Olivier Marie

Du Scénic 4 à la 2008 restylée, en passant par la DS3 ou l'e-Mehari, le,  salon de Genève permet de découvir plusieurs nouveautés françaises. Mais pour les remplaçantes des Citroën C3 ou Peugeot 3008, pour ne citer qu'elles, il faudra patienter jusqu'au salon de Paris en octobre.

Les nouveautés françaises du salon de Genève 2016 (vidéo)
Les nouveautés françaises du salon de Genève 2016 (vidéo)

Les nouveautés françaises du salon de Genève 2016 (vidéo)

 

Chez les constructeurs français, c’est Renault qui propose la plus importante des nouveautés. Le Losange dévoile en effet deux modèles destinés aux familles, dont le plus attendu est le Scénic de quatrième génération, qui abandonne son look typé camionnette pour adopter un profil nettement plus avenant, presque sportif avec ses roues de 20 pouces disposées aux quatre coins de la carrosserie. Même si les monospaces perdent du terrain face aux carrosseries typées 4x4 et SUV, ceux-ci conservent de nombreux aficionados. Et le nouveau Scénic, qui dans le sillage de l'Espace IV glisse vers la catégorie des crossovers, peut espérer faire de la conquête.

Les nouveautés françaises du salon de Genève 2016 (vidéo)

Renault, qui vise la deuxième place du marché européen cette année (qu’occupe actuellement Ford), mise aussi sur la Mégane break, qui devrait briller à la fois par un bon volume de chargement et des capacités dynamiques élevées. Une déclinaison GT TCe de 205 ch (boîte robotisée, 4 roues directrices…) figure d’ailleurs au programme, concurrente directe du break Peugeot 308 GT de même puissance.

En revanche, les amateurs d’Alpine resteront sur leur faim, la marque réservant au Mondial de l’automobile la primeur de la nouvelle Berlinette, début octobre.

C’est à ce même salon de Paris que Peugeot dévoilera la 3008 de nouvelle génération. A Genève, la marque expose la 2008 restylée, qui pour passer devant la Renault Captur adopte une présentation plus typée SUV (élargisseurs d'aile, etc.) et plus fun que la première mouture. L’un des principaux changements esthétiques concerne la calandre, verticalisée et inspirée de celle du concept car Peugeot Foodtruck. Ainsi paré, le 2008 devrait se montrer plus menaçant pour le Renault Captur.

Les nouveautés françaises du salon de Genève 2016 (vidéo)

Citroën, dont la patronne Linda Jackson attend avec impatience l’arrivée du SUV familial qui fera décoller les ventes - le succès du Renault Kadjar aiguise les appétits - nous fait patienter avec la E-Mehari. Un modèle sympathique, certes, mais aux ambitions commerciales très limitées. On découvrira aussi le minibus SpaceTourer dans sa version civile, mais aussi dans une déclinaison Hyphen (du nom du groupe de pop rock électronique Hyphen Hyphen) à la présentation très avenante et – c’est dans l’air du temps – typée baroudeuse, avec grandes roues et transmission intégrale. Notez au passage que le Space Tourer est aussi vendu chez Peugeot (qui l’a baptisé Traveller) et Toyota (Proace). Quant à la C4 Cactus, elle se décline dans une finition Rip Curl, célèbre équipementier de sports de glisse.

Les nouveautés françaises du salon de Genève 2016 (vidéo)

DS, enfin, expose la DS3 restylée (calandre redessinée, équipements high-tech plus nombreux, offre de motorisations élargie), que vous aviez pu découvrir en détail sur Caradisiac fin janvier.

 

Photos (10)

SPONSORISE

Actualité Citroen

Toute l'actualité

Forum Citroen

Commentaires ()

Déposer un commentaire