Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

3. Nouveautés : deuxième trimestre 2024

C’est le printemps qui entre dans les concessions et de nombreuses nouveautés automobiles vont éclore. Il y aura par exemple des modèles citadins qui vont faire le bonheur de leur propriétaire : Alfa Brennero, Citroën C3, Suzuki Swift… Tandis que le BMW X2 arrivera en concession et que le Porsche E-Macan sera lancé.

Nouveautés automobiles 2024 : le calendrier

 

 

Alfa Romeo Brennero

À partir de la plateforme du Jeep Avenger, Alfa Romeo va proposer un SUV citadin qui devrait se nommer Alfa Romeo Brennero. Ce modèle disposera d’une motorisation électrique, mais aussi d’une motorisation micro-hybridée de 136 ch et sera produit en Pologne à Tychy. Présenté à la fin du printemps, il devrait être commercialisé avant la fin de l’année 2024.

Audi A6 e-tron

Nouveautés automobiles 2024 : le calendrier

L’Audi A6 e-tron va utiliser la nouvelle plateforme PPE (Premium Platform Electric) conçue en partenariat avec Porsche (elle sera utilisée par le nouveau SUV Porsche E-Macan). Avec cette architecture technique disposant d’une technologie 800 volts, les temps de recharge devraient être courts. L’autonomie devrait quant à elle, dépasser les 700 km grâce à l’utilisation d’une batterie de 100 kWh. En ce qui concerne la puissance, elle pourrait dépasser les 500 ch et, grâce à l’utilisation de deux électromoteurs (un sur chacun des essieux), la transmission sera intégrale. Cette auto existera en version berline et break comme le prototype qui a été récemment photographié.

BMW X2

Nouveautés automobiles 2024 : le calendrier

Le tout nouveau BMW X2 affiche un nouveau design et de nouvelles dimensions (+20 cm en longueur). Il sera lancé dans un premier temps équipé de 4 cylindres thermiques et micro-hybridés. L’essence sera représentée par un 20i de 170 ch (traction) et une version 35i de 300 ch proposée exclusivement en 4 roues motrices. Plus tard viendra un modèle électrique baptisé BMW iX2 qui affichera 313 ch.

Citroën C3

Nouveautés automobiles 2024 : le calendrier

C’est en avril que le lancement de la nouvelle Citroën C3 sera effectif. La marque veut proposer une auto rationnelle au tarif accessible. D’ailleurs la version électrique Citroën ë-C3 de 113 ch est proposée à 23 300 € et une nouvelle version encore plus abordable à 19 990 € verra le jour plus tard avec une autonomie électrique de 200 km au lieu de 320 km pour la version la plus chère. Des versions à moteur thermique essence de 80 et 110 ch devraient également être au programme.

Ford Puma EV

Nouveautés automobiles 2024 : le calendrier

Ford va profiter du restylage de son SUV Ford Puma pour dévoiler une nouvelle variante qui sera électrique. Celle-ci pourrait se nommer E-Puma et elle reprendra la chaîne de traction du Ford E-Transit Courier qui affiche une puissance de 136 ch.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Kia EV5

Nouveautés automobiles 2024 : le calendrier

Reprenant le style du Kia EV9, le nouveau SUV électrique Kia EV5 mesure 4,62 m de long et dispose de la plateforme modulaire e-GMP. Il s’équipe d’un électromoteur de 218 ch (traction) ou de deux électromoteurs d’une puissance totale de 313 ch permettant d’obtenir une transmission intégrale. Pas de tension de 800 volts pour la base de ce modèle qui se contente de 400 volts, ce qui devrait lui permettre de réduire son prix de vente, mais aussi, hélas, sa vitesse de charge. L’autonomie devrait être comprise entre 400 et 550 km en fonction de la batterie utilisée (64,2 kWh ou 88,1 kWh).

Mercedes CLE Cabriolet

Nouveautés automobiles 2024 : le calendrier

Après le coupé Mercedes CLE c’est au tour de la carrosserie cabriolet d’arriver dans les concessions de l’Étoile. Une auto découvrable qui reprend les motorisations du coupé et remplace d’un seul coup les cabriolets Mercedes Classe C et Mercedes Classe E. Ce Ccabriolet est plus Classe E que Classe C en raison de son gabarit, mais aussi de son tarif et de son confort.

Porsche E-Macan

Le Porsche E-Macan devrait arriver en même temps que le restylage du Porsche Macan thermique. Le nouveau Porsche E-Macan dispose d’une signature lumineuse à double étage et se dote de deux moteurs électriques d’une puissance de plus de 600 ch et d’une valeur de couple de 1 000 Nm ! Affichant une allure de SUV Coupé, le Porsche E-Macan sera disponible après le lancement avec des motorisations moins puissantes, en revanche la plateforme électrique PPE sera la même pour toutes les versions et elle acceptera une tension de 800 volts et plus de 270 kW en charge rapide.

Renault Rafale

Nouveautés automobiles 2024 : le calendrier

Le SUV Coupé Renault Rafale veut rivaliser avec les SUV haut de gamme allemands comme les Audi Q5 Sportback, BMW X4 et Mercedes GLC, mais aussi avec le Peugeot 408. Affichant un design différent de celui des Renault Austral et Espace, il mesure 4,71 m de long ce qui le place d’entrée dans le clan des SUV Familiaux. S'il est doté d’une habitabilité généreuse, la courbure de toit vers l’arrière nécessite que l’on baisse un peu l’échine pour s’installer sur la banquette. Sous son capot on trouve une motorisation hybride de 200 ch et une inédite motorisation hybride rechargeable de 300 ch, avec un moteur 1.2 TCe à l’avant et un moteur électrique à l’arrière. Cette dernière motorisation n’arrivera qu’au cours du troisième trimestre 2024.

Skoda Superb

Nouveautés automobiles 2024 : le calendrier

La nouvelle Skoda Superb bénéficie de l’appartenance au groupe Volkswagen pour recevoir la version « Evo » de la plateforme MQB qui sert aussi à la Volkswagen Passat SW ainsi qu’au nouveau Volkswagen Tiguan. Disponible en deux carrosseries (berline et break), la Skoda Superb mesure 4,91 m de long et le break 4,90 m, disposant tous deux d’un espace habitable spacieux. Le volume de coffre est également un modèle du genre avec 690 litres pour le break et 650 litres pour la berline et cela quelle que soit la motorisation choisie. Les motorisations sont au nombre de quatre pour le break : un TSI 48V de 150 ch, deux TDI de 150 ch et 193 ch et une motorisation hybride rechargeable (PHEV) de 204 ch. La carrosserie berline se contente des blocs essence et diesel de 150 ch. Un moteur essence de 265 ch est également prévu, mais il est fort probable qu’il n’arrive pas chez nous.

Suzuki Swift

Nouveautés automobiles 2024 : le calendrier

La nouvelle génération de la Suzuki Swift a été présentée au Salon de Tokyo en octobre sous la forme d’un concept-car proche de la série. La petite citadine nippone évolue en douceur pour devenir plus ronde. Elle devrait utiliser toujours des motorisations essence hybridées (83 ch et « full hybrid » de 115 ch) et il n’y a pas de motorisation électrique au programme. Il y aura aussi une version « Sport » de cette Suzuki Swift qui sera toujours produite à Sagara au Japon. 

SPONSORISE

Avis 4X4 - SUV - Crossover

Avis Volkswagen Touareg 2II (2) 3.0 V6 TDI 262 FAP 4MOTION BLUEMOTION TECHNOLOGY CARAT EDITION TIPTRONIC (2015)

Par §Tot143Nn le 31/03/2020

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire