
C’est un vieux procédé qui permet aux constructeurs d’améliorer leurs chiffres mensuels de ventes mal embouchés. Mais de qui ces ventes en trompe-l’œil font-elles le bonheur ?
Toute l'actualité par rubrique :
C’est un vieux procédé qui permet aux constructeurs d’améliorer leurs chiffres mensuels de ventes mal embouchés. Mais de qui ces ventes en trompe-l’œil font-elles le bonheur ?
, mis à jour 13
Si la Monterey Car Week s’est imposée comme étant le 1er événement automobile au monde ce n’est pas par le fait du hasard mais pour une raison simple : l’addition de Personnalités. Personnalités avec un P majuscule tant elles sont hautes en couleur… et en passion. Parmi celles-ci il en est une qui cultive une certaine discrétion mais n’en est pas moins le « Parrain » de la Monterey Car Week tant il est omniprésent. Bruce Canepa a toujours été fasciné par les automobiles, les motos et les camions depuis sa plus tendre enfance.
Comme chaque mois, il y a de grosses remises sur les voitures neuves chez certains constructeurs automobiles. Dans certains cas, il est même possible de dépasser les 20 % de réduction.
Minimales mais sans indigence, ces deux petites excellent en ville et affrontent la route sans problème. Vives et maniables, elles procurent également un agrément de conduite certain, consomment peu et se dénichent à vil prix : dès 2 000 € pour un bel exemplaire.
La conception d’un monster truck implique généralement l’utilisation d’un pick-up américain ou d’un véhicule utilitaire au look rétro. Dans ce cas de figure, la carrosserie retenue concerne une voiture bien française : la Renault Twingo.
En plus de vouloir faire la nique à une certaine SF 90, la supercar de Great Wall Motor compte le faire pour deux fois moins cher.
Vous hésitez entre le SUV français au look original et l’Allemand à la réputation de qualité ? Voici les éléments qui permettent de mettre en lumière le niveau de fiabilité de l’un et l’autre et de faire le choix de la tranquillité.
La fameuse nouvelle version d’entrée de gamme du Tesla Model Y a été surprise sur la route. Elle diffère un peu du véhicule qu’on connaît déjà visuellement mais attention, elle ne vas pas abaisser son tarif à des niveaux vraiment très bas.
Les autonomies, les consommations et les puissances de recharge revendiquées par les constructeurs sont uniformisées à travers le protocole WLTP. Ces valeurs sont souvent différentes de celles observées dans la réalité. Caradisiac vous propose ses propres mesures réalisées en conditions réelles. A l’essai aujourd’hui, le Renault Scenic Grande Autonomie.
D’après nos voisins britanniques, le Nissan Juke est la voiture neuve qui rencontre le plus de problèmes coûteux dans les cinq premières années de sa vie. A l’inverse, les modèles de Hyundai se distinguent favorablement (de même que le Kia EV3) et Honda serait la marque la plus fiable. MG, au contraire, serait la marque la moins fiable là-bas.