
Alors qu’il vient de quitter notre marché à cause des normes, le petit 4x4 japonais continue de s’améliorer chez lui. Il gagne même un régulateur de vitesse adaptatif !
Toute l'actualité par rubrique :
Alors qu’il vient de quitter notre marché à cause des normes, le petit 4x4 japonais continue de s’améliorer chez lui. Il gagne même un régulateur de vitesse adaptatif !
Depuis le 10 octobre, le fabricant de puces électroniques Nexperia, a stoppé ses approvisionnements aux constructeurs européens. Avec elle, plane une nouvelle crise des semi-conducteurs et menace la production automobile en Europe.
Grand frère du récent MG S5, le nouveau MG S6 ne s’est pas encore montré de façon officielle. Mais ce gros SUV électrique est déjà visible grâce aux tests impitoyables de l’EuroNCAP dans lesquels il a d’ailleurs été très bien noté.
L’INFO DU JOUR - L’entreprise d’État, déjà présente dans plusieurs pays d’Europe, s’apprête à se lancer dans l’hexagone avec deux marques : Jeacoo et Omoda. Plongée au cœur de la galaxie de 7 marques, à Wuhu, au sud de la Chine.
Depuis début 2025, les immatriculations de véhicules électriques sur le canal des flottes explosent, reléguant le thermique au second plan. Une dynamique qui bouleverse le marché et redéfinit les équilibres technologiques.
Alors qu’elle avait vocation à séduire la clientèle chinoise, la marque de luxe du groupe Geely a fermé toutes ses concessions en Chine. Elle va devoir désormais miser exclusivement sur son développement dans les autres régions du monde mais justement, ce n’est pas gagné à ce niveau-là.
Après seulement trois ans de carrière, le rival italien des BMW X1, Audi Q3 et autres Mercedes GLA reçoit un restylage assorti de petites améliorations techniques. De quoi le relancer dans sa catégorie si concurrentielle ?
Le changement d’image d’Audi passera par l’arrivée d’une toute nouvelle berline électrique qui, outre le passage à une plateforme technique inédite, arborera la nouvelle identité stylistique de la marque.
Les horodateurs, vont-ils connaître le même sort que les cabines téléphoniques et progressivement disparaître du paysage de nos villes. On peut s’interroger vu la diminution drastique de leur nombre notamment les grandes villes et notamment à Paris.
Le responsable des produits chez Ferrari ne mâche pas ses mots lorsqu’il est question de critiquer les sportives électriques chinoises. D’après lui, ces véhicules sont des éléphants. Rien que ça.