VOS AVIS SUR LA CATÉGORIE COUPÉ

Rechercher un avis dans la catégorie Coupé

AVIS HONDA CIVIC 6 COUPE

(de 1996 à 1998)

J'ai eu les deux versions, le 1.6 ILS (ej6) et 1.6 SR vtec(ej8). Les deux ont la même base reprenant la berline ( Ej9/ek3/ek4) et le même équipement y compris les freins à tambour à l’arrière, commun aux modèles ej9,ek3,ej6 et ej8 ( précision importante pou l'entretien). J'ai été très malchanceux sur le ILS que j'ai acheté à l'aveuglette en urgence et qui souffrait d'une avarie moteur ( segments,ovalisation..). A part manger beaucoup d'huile, ce bloc réputé un des moins fiable chez la civic de l’époque ( c'est relatif ça reste honda) a avalé ses 230 000 km et roulait toujours aussi bien je m'en suis séparé malgré quand ce problème que je trainais depuis 160 000 km. Les D16Y8 (SR) et D16y7 (ils) ont presque le même bas moteur, mais la culasse du 8change pour intégrer le Vtec.Si la voiture a été suivie convenablement ( c'est souvent le cas, cette marque peu connue du grand public dispose d'un réseau de passionné tout simplement hallucinant) aucun mauvais pépins n'est a attendre sur ce bloc. Le vtec est une machine à plaisir, 1.6 pour 125 chvx suffisent pour s'amuser gaiement et aller chercher les 7000 tours que la voiture encaisse sans broncher ( elle en redemande même). La boite de vitesse axée économie est un peu longue selon moi,l'ancienne génération de coupé avec son moteur 1.6 vtec D16Z6 était plus joueurs et plus rageur.( un excellent achat également). Partir sur une bloc atmosphérique c'est une philosophie bien étrangère pour un européen moyen, le couple n'est pas disponible avant 4500 tours et il faut jouer de la boite, personnellement j'adore. Honda restant le premier motoriste au monde cependant les pièces sont encore un peu cher si vous vous fournissez chez eux. Mais l'usure est plus que raisonnable ( 100 000 km pour une distribution, pneus, plaquettes..) Sur ces modèles la vidange doit être régulière, je conseille tous les 5000/7000 km, c'est peu cher payer quand on pense que ça peut vous assurer de garder un bloc en pleine santé jusqu’à 300 000 km passé. Le freinage est un peu mou et la voiture assez basse d'origine avec des portières lourdes, elle ne plaira pas à ces dames. Le confort est bon, les plastiques vieillissent très bien, l’habitabilité arrière excellente pour un coupé ( identique à une compacte) et le coffre généreux, même si on ne peut ôter la "plage arrière". Comme beaucoup de honda de l'époque cela reste un véhicule passion, une excellente affaire si vous savez réaliser l'entretien courant ( vidanges, freins...) La rouille est à surveiller sur les ailes arrières, et le coffre a les joints fragiles et a tendance à prendre l'eau. La sono d'origine est mauvaise et la changer est délicat ( format des hp en 16cm qui n'existe plus), ça reste faisable avec du 16,5). L’équipement est minime, airbag,DA,centralisation, abs pour le SR, clim (que j'ai enlevé, trop lourd pour pas grand chose, et se recharge au gaz R12 désormais interdit). Consommation, environ 6,4 L/100 km en mixte ( pas mal pour un essence 130 ch). Personnellement, je n'avais pas le profile type du passionné "tuning" et je n'avais jamais ne serait ce que fait un niveau d'huile. Mais après avoir été déçu des françaises, suite à des pannes a répétitions, problèmes de fiabilités.. sur des véhicules neufs, ou de moins de 15 000 km acheté en concession, j'ai décidé un jour de tout revendre pour m'acheter une vieille pétoire à moins 3000€. J'ai investis dans un cric et des chandelles, les forums spécialisés de passionnés m'ont tout appris et il n'y a avait rien de sorcier.Chez les japonais tout est conçu intelligemment et tout est accessible ( pas de visserie constructeur, on peu démonter toute l'auto avec une clé de 10,12 et 14). J'ai largement les moyens d'investir dans des compacts de moins de 3 ans diesel, mais comment dire...il n'est pas né celui qui me fera changer cette civic, à part peut être pour une autre honda type R ou vti. En bref: Bien faire le tour du véhicule à l'achat, vérifier rouille, trace d'huile, et la régularité de l'entretien. Ces modèles sont recherché et largement surcotés, comptez 4000 €pour un véhicule de moins de 200 000 km en bon état et légèrement équipé ( remis au gout du jour). Si vous n'avez pas l’âme d'un bricoleur, le cout de l'entretien reste très correct, l'assurance et cependant élevé. Malgré les économies réalisées, même un cadre trentenaire comme moi n'est pas à l’abri de céder à l'achat compulsif de pièces de remplacement "performance", toujours fabriqués aux us et au japon. Ce véhicule s'y prête très bien, mais ce n'est pas ici qu'il faudra en parler.

Voir les 2 avis AVIS HONDA CIVIC 6 COUPE 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 2 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS BMW SERIE 1 E82 COUPE

(de 2007 à 2014)

Que dire sur cette voiture!! Sept ans que j'en suis propriétaire et franchement pour un diesel que du bonheur. Elle marche vraiment bien un vrai petit karting. La consommation est raisonnable pour un 2 litres avec la limitation de vitesse à 80 km/h oui on se traîne je sais..., la conso est de 5,8 au 100 km. Sinon en général lorsque je fais du local je suis plus sur du 6,5 au 100 km. Question autonomie avec le réservoir de 50 litres, je fais entre 700 et 800 km maxi. Niveau esthétique le coupé attire le regard, il a une ligne qui vieilli bien dans le temps. Excellente tenue de route sur le sec, sur le mouillé il faut faire un peu plus attention propulsion oblige, mais avec le temps on s'habitue. Et je dois dire j'aime bien le côté joueur de ce châssis. La mienne a le châssis sport donc petit plus, je présume. En bas le couple est bien présent et lorsque l'on monte dans les tours le petit moulin s’excite. Niveau freinage c'est pas mal,mais je pense que l'on peut encore mieux faire. Au début ça m'a fait bizarre sur les freinages appuyés l'arrière bougeait un peu, problème que je ne connaissais pas sur mon ancien véhicule audi A3. Mais quand même rien à voir côté sensation et look, je préfère largement la bmw. Le coffre est correct pour un coupé 370 litres. La monte de pneumatique est importante. Au début j'avais des goodyear en monte d'origine, je n'aimais pas du tout elle glissait tout le temps. Ensuite j'ai changé pour des nokian Z line et là, le jour et la nuit super tenue de route sur le mouillée comme sur le sec. Pour la place à bord il est dit 4 places, mais moi je dirais plutôt 2 adultes et éventuellement deux gamins à l'arrière car la place pour les jambes laisse à désirer. Véhicule confortable du moins dans ma finition sport design, sièges baquet gonflables réglables dans tous les sens hauteur, pivotant sur l'arrière, vers l'avant et l'arrière pour l'avant. Sièges arrières semi baquet confortables également même sur long trajet. Colonne de direction réglable en hauteur et profondeur . Pour plus de confort supprimez les runflat pour des pneumatiques classiques votre dos vous en remerciera avec le temps. Car au bout d'un moment entre runflat et châssis sport ça devient tape cul.

Voir les 12 avis AVIS BMW SERIE 1 E82 COUPE 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 12 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS HONDA INTEGRA

(de 1998 à 2001)

Possédant cette Honda depuis 4 ans en deuxième voiture, elle fait mon bonheur à chaque fois que je roule avec. Bercé par les vidéos BMI et la culture japonaise, on peut ressentir tout leur rigueur et passion dans cette integra. Points positifs - un moteur époustouflant. Il est pas fait pour faire des runs, c'est sur du sineux qu'il bluffe. Le bruit du vtec est juste mythique. Je n'arrive pas à comprendre les gens qui aiment les nouveau moteurs downsizé des sportives. C'est ennuyant à souhait (fk2 fk8 aussi malheureusement) ok ça pousse 3 x plus que le petit 1.8 mais franchement déjà sur route ouverte... - le châssis est tellement efficace, centre de gravité bas, châssis rigidifié d'origine avec des barres dans le coffre etc. C'est un régal d'enchaîner les virages.. on ne parle pas de l'autobloquant.. franchement les japs ils font pas rire. Le prochain autobloquant de série sur une traction c'était 15 ans après sur une Mégane RS. - une position de conduite très bonne avec des sieges recaro tellement beau. - une ligne qui donne le sourire à tous les enfants ! ^^ - la côte en occasion ne fait que monter (on l'achète pas pour spéculer mais ça fait plaisir qu'elle soit limite plus chère que quand elle était neuve à sa sortie!) Les moins (mais tellement insignifiant par rapport aux points positifs) : - les places arrières sont très difficiles d'accès ! C'est du sport de mettre son petit dans son siège bébé ! ^^ - sa hauteur au sol surtout si rabaissé de -3. Mais on s'y fait de passer les dos d'âne en crabe. - les rangements intérieurs anecdotiques - certaines pièces introuvables en neuf comme le pare choc arrière. C'est honteux pour le coup.. - en daily ça me paraît compliqué, le moteur peut fatiguer (surtout avec avec ligne complète) et manque de couple. Si vous cherchez une auto qui transpire le sport automobile et qui a une histoire foncez !

Voir les 4 avis AVIS HONDA INTEGRA 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 4 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

Rechercher un avis dans la catégorie Coupé

Les avis des autres catégories