VOS AVIS SUR LA CATÉGORIE COUPÉ

Rechercher un avis dans la catégorie Coupé

AVIS MASERATI GHIBLI 2

(de 1991 à 1998)

Heureux possesseur d'une Ghibli GT de 1997, ma belle a un charme incroyable : intérieur gris clair de grande classe alliant cuir de très belle facture, alcantara et bois précieux. Il est utile de rappeler que cette auto était la dernière des Maserati dont les garnitures de l'habitacle étaient faites à la main ! Un travail d'artisan, qui renouait avec le luxe des Maserati mythiques des années 60. Le design extérieur est très représentatif des sportives des années 80-90 : design carré, ailes AV/AR surdimensionnées comme les BMW M3 E30, Lancia Delta HF Integrale, Audi Ur Quattro. Toute une époque ! Côté performances, c'est un véritable missile sol-sol, très efficace quand on sait tenir un volant. Elle fait mieux que certaines des meilleures productions allemandes de l'époque dont la BMW M3 E36. Quant à l'illustre cousine F355, chuut... A condition qu'elle ait bénéficié d'un entretien suivi, l'auto est fiable. Je n'ai pas eu de problème avec. Les suspensions à pilotage électronique Koni peuvent représenter un "certain budget" pour leur remise en état (pour les Ghibli 2 GT comme la mienne) si on veut conserver la belle dans sa stricte configuration d'origine. Pour couronner le tout, la diva est très rare : moins de 2400 exemplaires toutes versions confondues ont été produites. C'est vraiment une auto d'exception qui reste encore abordable.

Voir les 3 avis AVIS MASERATI GHIBLI 2 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 3 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS FORD PUMA

(de 1997 à 2002)

J'ai ma Puma (03/1999) depuis novembre 2012. Acquise en Allemagne (je suis le 3e propriétaire), elle est équipée d'une suspension KW réglable et surbaissée. La suspension est plus rigide mais elle accroche le bitume. C'est un vrai kart grâce aussi à une direction précise. On sait exactement où on met les roues ! Strictement entretenue en concession, ma Puma est sans doute la dernière à y passer en temps et en heure pour les entretiens. Petits bémols : - la rouille. Les passages de roues arrières qui rouillent sont une véritable maladie. Aucun Puma n'est épargnée. Sans oublier le bas de caisse et le plancher. Si on n'y accord pas assez d'attention, cela peut aller vite. Donc, gros stress lorsque les techniciens du contrôle technique auto font leur inspection à l'aide d'un petit marteau. - le freinage qui atteint vite ses limites. Il vaut mieux bien anticiper les freinages... A part cela, la planche de bord héritée de la Fiesta fait très "années 90" : plastiques durs et inserts "faux alu". Les attaches de panneaux de porte sont fragiles et il peut arriver que certains "clips" cassent, créant ainsi des bruits parasites (panneau qui peut vibrer). La boîte de vitesse aux rapports courts et rapprochés, couplée à un sélecteur monté d'une boule en alu plein : le pied ! Pour s'amuser, il faut respecter les temps de chauffe. Respectez votre voiture et elle ne vous laissera pas tomber. Ne me demandez pas si la banquette arrière est confortable, je n'y vais jamais (sauf pour passer l'aspirateur). La consommation, pour une voiture essence de 21 ans, est très contenue avec 6,3 l/100km (consommation calculée par application CarManager, depuis que je possède la voiture).

Voir les 7 avis AVIS FORD PUMA 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 7 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS ASTON MARTIN V8 VANTAGE

(de 2005 à 2022)

Roadster V8 Vantage BV séquentielle "sportshift II" à 7 rapports, acheté neuf millésime 2013 le centenaire de la marque, bien entendu gris métal mais avec le cuir gris foncé, à mes yeux plus stylé que le noir : rouler cheveux au vent dans une Aston-Martin en jouant des palettes, c'est le bonheur à l'état pur. Faites entrer le joyau de contact dans son emplacement au milieu de la planche de bord, et vous êtes dans le rêve, à commencer par le son ; pensez à mettre le frein à main car il n'y a pas de position P, laissez chauffer puis enclenchez une vitesse en manuel, puis le rapport suivant, etc, rétrogradez, freinez, ré-accélérez, vous êtes en Aston-Martin, régalez-vous des mouvements antagonistes des aiguilles du compteur de vitesse et du compte-tours. Un grand bonheur est de redémarrer après s'être arrêté point mort frein à main : de la main gauche vous libérez le frein et de la main droite vous passez la première. La voiture étant courte et avec la répartition des masses à 50/50, elle est d'une agilité démoniaque, et comme la puissance max est atteinte à 7300 t/mn et le couple à plus de 5000 t/mn elle ne vous demande que de la faire rugir. Si vous utilisez le mode Drive ce n'est pas pareil, les rapports passent à mon avis trop tôt et la voiture est comme molle (déjà les DB6 automatiques présentaient ce travers). Je n'ai pas mesuré la consommation mais elle semble raisonnable, tout dépend bien sûr de votre conduite. C'est de la mécanique de pointe : carter sec, huile 10W60, etc. Il n'y a pas plus racé que cette Aston-Martin dite "baby", celles qui sont d'une gamme supérieure n'ont pas un meilleur comportement et ses pseudo-concurrentes sont insipides ; elle est pour les amoureux de l'automobile d'exception, pas pour les simples frimeurs ni pour ceux qui veulent une belle bagnole.

Voir les 10 avis AVIS ASTON MARTIN V8 VANTAGE 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 10 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS AUDI R8

(de 2006 à 2015)

Bonjour, Effectivement très jolie voiture.Mais attention,c'est une voiture qui demande un gros budget.Le système robotisé qui actionne la boîte de vitesse est perfectible et dans le temps les vitesses passent mal ou ne passent plus.Il faut pour cela l'envoyer dans une concession Audi agréé car tous ne peuvent pas réparer ou recevoir la voiture.Pour la synchronisation de la boîte ,il faut compter entre 200 à 400 euros.La boite doit être surveiller.Pour cela Audi la vidange et contrôle l'absence de limaille.Un gros défaut sur cette voiture se situe au niveau des suspensions Magnétic ride.Les suspensions vieillissent très mal (même avec peu de kilométrage) et quand il faut les changer,le prix est exorbitant.Compter 4300 euros TTC pour ceux de l'avant et pas loin de 4800 euros TTC pour l'arrière.N'attendez aucun geste commercial de la part d' Audi ,pour eux ce n'est que du consommable.Et si vous pensez installer des suspensions d'une autre marque ,alors la tenue de route est moins bonne.Si vous changez vos deux filtres à air c'est 150 euros.Les bougies sont à changer à 90000 Kms (compter 460 euros pour les 8).Le coup d'un embrayage est environ de 6500 euros (suivant les garages).Pour ce qui est de la consommation,avec 25 euros ,je faisais 140 Kms en circulation mixte. Voilà,j'espère que mon avis vous aura aidé.Pour ma part ,je ne l'ai pas conservé.J'en perdais mon plaisir.

Voir les 5 avis AVIS AUDI R8 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 5 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS BMW SERIE 3 E46 COUPE M3

(de 2000 à 2006)

J'ai franchis le pas en 2011, une M3 E46 de 2001, 112400 km au compteur, boite manuelle. J'ai exprès évité le SMG2 car j'ai pu voir en vrai (sur la M3 E46 SMG2 d'un ami) ce que donne cette boite robotisé quand elle est HS : Un vrai calvaire! La facture est méchamment corsée! Donc j'ai pris une BVM 6. J'ai vérifié scrupuleusement que les rappels constructeurs ont tous été respecté (coussinets de bielles surtout), pour le pont autobloquant j'ai eu la chance de découvrir que l'ancien propriétaire l'avait changé par un neuf (pas vraiment une chance, on y reviendra plus loin). Vidange de pont et boite effectué également. Que dire de la M3 E46? Cette voiture est très difficile à dompter, et pourtant je n'en suis pas à mon premier coup d'essai, j'ai eu une dizaine de BMW avant elle toutes séries confondues, mais rien à voir! Au volant de la M3 il faut être humble, bien connaitre son sujet et maitriser un minimum les propulsions, elle ne pardonne aucun écart! La boite manuelle est un peu sèche à froid, le pont est connu pour grogner un peu surtout les premiers virages après le démarrage (après le son disparait, quasiment toutes les M3 de mes amis font ce bruit). Le matin il ne faut jamais taper dedans tant que l'huile n'est pas à la bonne température. Sinon? Que du bonheur! Aucun souci jusqu'à présent (bon j'ai quand même pris mon temps pour ne pas acheter une ///Merguez) Le moteur est rageur à souhait! Quel que soit le régime, dès qu'on écrase la pédale de droite, ça part comme une catapulte! Le châssis est efficace, la direction quasiment incisive, et la caisse est très joueuse, le train arrière est.....comment dire....fougueux! On en vient à un point de discorde : le fameux freinage si légendaire des Motorsport. Je n'irai pas par quatre chemins : En usage urbain et avec quelques arsouille de temps en temps, c'est largement suffisant. Par contre pour le circuit et les "pistards", un upgrade est nécessaire. A défaut de mettre des gros étriers (qui coutent les deux reins et un poumon), il suffit de mettre des durites aviation, une huile et des plaquettes de freins plus endurantes (sans donner de marques, google est votre ami) et le freinage s'améliore sensiblement. En gros, cette voiture est une voiture passion et qui reste financièrement abordable pour la majorité des passionnés. Par contre il faut faire gaffe, elle est bestiale et pardonne rarement les écarts de conduite. Donc jeunes permis en quête d'un moyen pour afficher votre virilité post-puberte, passez votre chemin, au moins au début, le temps de vous familiariser avec des voitures plus "pilotables". Et surtout, cherchez une caisse sans problème, "achat coup de tête" et "Motorsport" ne sont pas à mettre dans une même phrase, au risque de le regretter amèrement!

Voir les 3 avis AVIS BMW SERIE 3 E46 COUPE M3 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 3 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69
Rechercher un avis dans la catégorie Coupé

Les avis des autres catégories