VOS AVIS SUR LA CATÉGORIE MOYENNE BERLINE

Rechercher un avis dans la catégorie Moyenne Berline

AVIS SUBARU IMPREZA 3 STI

(de 2006 à 2010)

Après 5000 km sur la sti 10 avec 5 portes je peux dire les choses suivantes: 1) En mode I (intelligent) on ne dépasse pas 10 litres/100 km (donc en tous modes la conso n'est pas plus excessive que sur toutes les autres caisses à 300 cv contrairement à ce qu'on répète comme des perroquets français partout). Si vous envoyez bien sûr ça monte comme sur une Cvivc R que j'ai eu ou RMRS, normal 300 cv...mais on envoie peu de nos jours... 2) Sur tous les terrains la tenue de route est évidemment supérieure à toute autre, surtout que c'est 3 voitures en une (quattro/traction/propulsion), suffit d'apprendre à piloter les ponts. 3) Avec 302 cv et 400 de couple et ce collage au pavé vous êtes largement au niveau performances de bien des sportives égoistes à 2 places sans coffre ou même des dernières Honda/Renault... 4) Ne rien changer sur la voiture, sauf sortie de pot (Madac par exemple) 5) Toujours la sensation d'être assis dans un bacquet rallye alors qu'elle se conduit comme une berline normale, mais ferme en suspension! 6) En Suisse nous avons des milliers de Subaru STI pour 300.000 Sub et je m'étonne de voir le caractère frileux des français par rapport à une marque très solide dont la technologie unique vient d'être copiée par...Porsche! 7) Je n'ai toujours pas trouvé mieux en 5 places hatchback que cette caisse volcanique....

Voir les 1 avis AVIS SUBARU IMPREZA 3 STI 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 1 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS RENAULT R11

(de 1982 à 1989)

J'ai acheté ma onze en Mai 2016 (c'est moi la 2eme main) et jusqu'à maintenant aucun problème avec elle, elle m'enmène partout et je ne lui cède aucun répit. C'est une GTL de 85, pas de clim, pas de compte tours, pas de direction assistée, pas d'ABS... Aucune électronique (et c'est vraiment un +), petit gabarit mais qui offre beaucoup de place intérieur avec un coffre très honnête et une grande visibilité. Par temps de froid ou de pluie il faut absolument savoir jouer du "starter" si vous voulez pas rester sur place et à 24ans c'était pas facile, au début ;)... J'habite la Bourgogne a une heure au sud de Paris et elle est déjà allée jusqu'au Portugal (Lisbonne), Belgique (Dours), Pays-Bas (Amsterdam), Normandie et Monaco en seulement une année et demie. En plus de mes vacances à la neige en plein hiver (bien sûr, 20cm de neige histoire de la faire bien souffrir) et toujours à 3 ou 5 dedans... Evidemment elle m’emmène tous les jours au travail et parcours les chemins de terre qui se trouvent près de chez moi. Je l'ai acheté avec peu de km seulement 115 000, elle a maintenant 150 000 (ça fait un an que je ne roule pas avec, je suis actuellement en Australie je n'ai malheureusement pas pu l'emmener avec moi haha). Avec si peu de km je ne peux pas vous dire si elle est vraiment fiable même si j'ai l’impression qu'elle m'emmènera partout mais avec si peu de km la rouille est déjà présente au niveau de la jonction entre le phare et l'aile AV droite ainsi qu'à l'intérieur des phares, les vérins du coffre sont morts, les joints sont abîmés notamment ceux du coffre qui sont carrément cindés en deux et laissent passer quelques gouttes de pluie, la poignée pour ouvrir le carreau AR droit s'est cassée, le signe "Renault" présent sur le volant s'est décollé, le plastique qui protège le haut parleur AV droit s'est cassé, le dégivrage lunette AR est mort (je ne sais pas d'où ça provient, fils-conducteurs?) et le pire (pour moi qui ai un corps de fragile) la mousse du siège conducteur est déjà affaissée au point de me faire mal au dos je devrais impérativement l'a changer si je veux continuer à rouler avec. Peut être est-ce tout simplement le poids des années et non pas le kilométrage? 33ans ce n'est pas rien. Niveau moteur et pièces d'usure par contre tout-va-bien c'est une chaîne du coup rien à craindre elle me lâchera jamais, à part l'embrayage qui depuis que j'ai roulé dans 20/30cm d'eau (inondation 4h du mat pour aller au boulot dans une zone ou JAMAIS j'aurais pensé voir autant d'eau) lorsque je passe à un rapport supérieur et accélère tout de suite derrière l'embrayage monte dans les tours mais la vitesse du véhicule ne change pas mais ce problème est de ma faute, je crois. J'aurais pas du rouler dans l'eau? Lorsque j'ai commencé mon avis je pensais vraiment être dithyrambique sur cette voiture que j'adore et finalement le bilan est mitigé... Je suis trop amoureux de cette voiture mon avis n'est vraiment pas objectif!

Voir les 9 avis AVIS RENAULT R11 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 9 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS FIAT BRAVO HGT

(de 1995 à 2000)

Version haut de gamme, sportive bourgeoise de la compacte italienne. J'avais possédé une 1.8 GT 9cv (boite courte) très bien équipée (en 1996, clim, deux airbags, changeur 6cd, retro electriques, jantes alu 15...) que j'avais gardé quatre ans et 80000km, sans aucun soucis, j'avais toujours voulu la hgt et son 5 cylindres magique... Partie remise, j'ai attendu 2011 pour l'avoir, soit 11 ans! je l'ai gardée 2 ans jusqu'à ce qu'un poids lourd me l’aplatisse sur un parking... Passons rapidement sur les défauts, qui sont finalement peu nombreux : Premièrement, c'est une Fiat, donc en terme de finition, rien de honteux mais c'est quand même pas terrible, ça fait un peu plastoc... Deuxièmement, la voiture est lourde, ce qui implique des performances bonnes mais sans plus, et surtout une consommation élevée ; je m'en servais certes essentiellemnt en loisirs, mais quand même, le 5 cylindres boit bien et le poids n'aide pas... un bon 12L/100 en moyenne. Troisièmement, en dehors du fait que c'est aujourd'hui une voiture rare (vous avez dit introuvable?), elle est chère à entretenir, surtout du fait de la courroie de distribution, changer celle-ci implique obligatoirement de déposer le moteur!!! Allez, passons au positif!!! Le moteur, avec un grand M! il justifie à lui seul l'achat de la voiture ; certes, les performances pures ne sont pas incroyables, mais quel caractère et quelle sonorité!!! chaque démarrage me donnait la banane, une vraie drogue, doublée d'une souplesse exceptionnelle. alors oui, il boit, mais bon... Le confort global est très correct au niveau suspension, la voiture est vraiment habitable pour 4 adultes même si le coffre est moyen, et l'insonorisation, jugée très bonne à l'époque, est encore suffisante, tout en laissant entendre les vocalises du 5 pattes. Pour la ligne, chacun son avis, mais elle a bien vieilli. Enfin malgré le poids assez élevé, la tenue de route est excellente et le freinage à la hauteur ; la direction est assez bien calibrée et la position de conduite est bonne. Bon allez, c'est parti, si j'en retrouve une non tunée et en bon état, je replonge!!!

Voir les 1 avis AVIS FIAT BRAVO HGT 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 1 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS HONDA CIVIC 5

(de 1991 à 1996)

J'ai eu une Civic EG3 et c'était ma première voiture en Jeune conducteur, l'assurance ne coûte vraiment pas chère étant donner que c'est une 6 cv Fiscaux ( 450 euros l'année ) Je l'ai récupérée a 90 000km, je n'ai jamais eu aucune panne avec celle-ci, Elle est très plaisante a conduire ! l'assise ainsi que la voiture sont vraiment très basse, ce qui fait que cette Civic a une EXCELLENTE tenue de route, aucun pote n'arrivais a me suivre en virage ! ( en même temps aucun pote ne roule comme je roule ) Le Pommeau de vitesse est tout petit et se prends très bien en main par rapport aux voitures normales, le passage des vitesses est donc court et rapide ( sportif ) L'avant de la voiture est vraiment long donc cela peut-être assez dérangeant surtout pour les petites manœuvres au début quand on ne connaît pas bien les dimensions de son véhicule. Malgré la taille de la voiture, elle était très spacieuse surtout a l'arrière, homologuée 5 places. Pas mal de gens me disaient que c'était vraiment une belle voiture et qu'elle n'avait absolument pas vieillie avec le temps ( elle avait tendance a pas mal plaire a la gente féminine ) Aucune option mis a part les vitres électriques et la climatisation ( basique quoi.. ) pas de Direction Assistée non plus, ça fait les bras vous allez me dire ? Ouais mais non... c'est la vanne que tout mes potes me sortaient a chaque fois que je devais faire un créneaux devant eux ! Mis a part ça, je l'ai vendue a cause de la consommation qui est beaucoup trop excessive par rapport aux performances et a la sécurité ( pas d'airbag lol en cas de choc c'est la tête qui prends tout ! pourquoi pas ? ils aimaient pas beaucoup les gens chez Honda ou quoi ? ) Pas beaucoup d'équipement de série mis a part quelques boites de rangement assez pratique mais sans plus et une boite a gants beaucoup trop petite, le coffre est un hayon qui s'ouvre comme un Pick-up et le coffre est assez-grand disposant d'un plancher relevable laissant accéder a la roue de secours et a tout les outils mécaniques telle que le cric, la boite a outil etc... La voiture a un starter qui met a peu près 5 minutes a s'arrêter, donc le matin il faut savoir gérer son temps... La voiture est d'une fiabilité exemplaire ! Une bonne petite première voiture, avec un intérieur de qualité (aucun grincements de plastique lors de gros virages, aucun mouvements de ceux-ci ou de bruits anormaux) mais beaucoup trop basique et trop sobre. Un Klaxon totalement ridicule ( ne jamais klaxonner lors d'un conflit, vous perdrez toute crédibilité ) J'en garderais d'excellent souvenirs, Au Revoir Civic.

Voir les 1 avis AVIS HONDA CIVIC 5 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 1 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

Rechercher un avis dans la catégorie Moyenne Berline

Les avis des autres catégories