Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

2. Volkswagen Polo restylée (2021) - Sur route : des gènes de compacte

Essai vidéo - Volkswagen Polo restylée (2021) : une partie de Golf

Sous le capot ce restylage amène de la nouveauté. Le diesel tire définitivement sa révérence. La Fourmi ne fonctionne désormais qu’au sans plomb. Exception faîte de la version GTI, les gros moteurs disparaissent et le gros des ventes sera assuré par le 3 cylindres suralimenté 1.0 TSi proposé en 95 et 110 ch. Une version atmosphérique de 80 ch se chargera d’animer les versions d’accès et une fonctionnant au GNV est proposée en version « Business ».

C’est au volant de la version 110 ch, exclusivement disponible en boîte automatique que nous avons réalisé cet essai sur les routes du sud de la Corse. Pour obtenir une boîte mécanique, il faudra descendre en puissance et ce n’est pas foncièrement une mauvaise idée.

Le 3 cylindres est toujours dans le coup, se montrant discret, souple et bien équilibré à bas régime malgré quelques trous en bas du compte tours. Hors des villes, ce bloc se débrouille bien mieux délivrant des accélérations soutenues et une allonge rassurante sur les grands axes. La boîte automatique DSG privilégie ici l’efficience avec des rapports longs, ce qui amène certaines lenteurs lors des passages. Une fois en mode Sport, le problème est réglé.

La consommation moyenne n’est pas une référence sur le marché, mais si l’on garde le pied léger on peut aisément tomber sous les 6 l/100 km. Durant notre test réalisé principalement sur routes montagneuses nous avons relevé une moyenne de 7,3 l/100 km. Volkswagen n’a rien touché aux motorisations qui restent neutre au malus malgré l’absence de micro-hybridation. Pour cette version Style, les rejets atteignent (129 g de CO2/km).

La Volkswagen Polo brille par son confort et son insonorisation. La citadine a l'âme d'une compacte.
La Volkswagen Polo brille par son confort et son insonorisation. La citadine a l'âme d'une compacte.

La différence de performances entre la version 95 et 110 ch n’est pas flagrante, c’est pourquoi l’on vous conseille de rester sur le moins puissant. Ensuite, il est moins cher et enfin, il laisse le choix entre les deux transmissions.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Le châssis lui reste d’une grande polyvalence. Son empattement long n’en fait pas la plus agile en ville mais en contrepartie elle excelle hors agglomération. L’amortissement orienté confort filtre efficacement tout en offrant un très bon maintien de caisse. L’insonorisation de l’habitacle surpasse quant à lui la concurrence ce qui renforce l’agrément de conduite sur autoroute. Assurément, la citadine lorgne du côté des compactes. Un peu à l’image de la nouvelle Skoda Fabia.

Photos (36)

Mots clés :

SPONSORISE

Essais Citadine

Fiches fiabilité Citadine

Achetez votre Volkswagen Polo

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire