Kangoo Z.E. Concept pèse 1 520 kg. Ses dimensions ? Une longueur de 3 945 mm, une largeur de 1 856 mm, une hauteur de 1 748 mm et un empattement de 2 406 mm.

Il est doté d'une motorisation électrique de 70 kW (95 ch, 226 Nm) et de batteries lithium-ion. Son autonomie est de 160 km et sa vitesse de pointe est de 130 km/h (bridage électronique).

Une barrette lumineuse, placée à l’extérieur sur la portière du véhicule, indique l’autonomie restante au conducteur avant qu’il ne monte à bord.

Le Kangoo Z.E. Concept bénéficie de deux modes de recharge :

  • la charge standard qui dure de 4 à 8 heures à partir d'une prise de recharge située à l’extérieur du véhicule ;
  • la charge rapide à partir de cette même prise sur des bornes spécifiques.

Des panneaux solaires, installés sur le pavillon, alimentent un système de régulation de la température à l’intérieur de l’habitacle.

Les rétroviseurs ont été remplacés par des caméras profilées pour améliorer son aérodynamisme. Ces caméras sont aussi alimentées par les panneaux solaires du pavillon et assurent au conducteur une meilleure visibilité lors des manœuvres.

Ses projecteurs fonctionnent grâce à des diodes électroluminescentes pour limiter la consommation d’énergie.

Au niveau sécuritaire, il est équipé de pare-chocs en gel polyuréthane qui se déforment facilement et dont la matière souple amortit les petits chocs.

En terme d'interfaces de navigation, les IHM (Interfaces Homme Machine) présents dans ce véhicule fournissent des informations afin de trouver le parking ou les bornes de rechargement les plus proches en fonction de l’autonomie restante. Un simple téléphone portable, se connectant directement sur la planche de bord, relaie les informations entre le véhicule et son conducteur.

Afin de faciliter le chargement, la porte arrière de type hayon est combinée à un large seuil de porte rabattable permettant de poser ou de faire glisser les objets dans le coffre.