Twizy Z.E. Concept pèse à vide 420 kg. Ses dimensions ? Une longueur de 2 303 mm, une largeur de 1 132 mm, une hauteur de 1 476 mm et un empattement de 1 695 mm.

Il affiche un rayon de braquage de 3 mètres. Son aérodynamique SCx est de 0.63.

Il dispose d'un volume de chargement total de 63 litres.

Il reçoit une motorisation électrique de 15 kW (20 ch, 70 Nm), des batteries lithium-ion placées sous les deux sièges et une transmission directe avec réducteur et inverseur AV / AR.

Son autonomie est de 100 km et sa vitesse de pointe est de 75 km/h. Ses capacités d’accélération sont similaires à celles d’un deux-roues de 125 cm3 dans le trafic urbain et périurbain.

Il est rechargé complètement en 3 h 30 : un câble enrouleur, situé sous le logo Renault de la face avant, se branche sur une prise domestique 220V 10A ou 16A.

L’autonomie du véhicule est indiquée par une fleur de lotus sur le tableau de bord : ses pétales se ferment petit-à-petit au fur et à mesure de la baisse du niveau d’autonomie.

Sa carrosserie isole des intempéries. Sa structure déformable protège les occupants en cas de choc frontal et des barres de renfort sur les côtés du véhicule assurent une protection en cas de choc latéral.

A l’intérieur du véhicule, les voyants ont été mis en place en bas du pare-brise, au niveau des yeux. Des bacs de rangement sont placés de part et d’autre du volant. Ses sièges peuvent soit pivoter soit se transformer en rehausseur pour enfant.

Au niveau sécurité, son système de retenue est constitué d’un harnais 4 points à l’avant, d’une ceinture de sécurité 3 points à l’arrière, d’un airbag conducteur et deux airbags latéraux.

L’avant et l’arrière de Twizy Z.E. Concept sont dotés d’une matrice lumineuse dont les diodes (en forme de nid d’abeille) font office de phares à l’avant et de feux à l’arrière : elles permettent aussi au conducteur de communiquer avec son environnement grâce à des "smileys".