Zoe Z.E. Concept pèse à vide 1 400 kg. Ses dimensions ? Une longueur de 4 100 mm, une largeur de 1 840 mm, une hauteur de 1516 mm et un empattement de 2 605 mm.

Il est équipé d'une motorisation électrique de 70 kW (95 ch, 225 Nm), de batteries lithium-ion et d'une boîte de vitesses directe avec réducteur et inverseur AV/AR.

Son autonomie est de 160 km et sa vitesse de pointe est de 140 km/h. Son aérodynamique SCx est de 0.25.

Il dispose de trois modes de recharge :

  • la charge standard sur une prise domestique 220V 10A ou 16A qui permet de recharger le véhicule de 6 h à 8 h ;
  • la charge rapide avec une prise 400V pouvant aller de 32A à 63A triphasé qui permet de recharger le véhicule de 20 à

30 minutes ;

  • une recharge instantanée grâce au système exclusif "Quickdrop" ou "échange rapide de batteries" : le processus d’échange de batterie automatisé est réalisé en 3 minutes dans une station spécifique.

Zoe Z.E. Concept est destiné aux trajets domicile-école-travail ou pour les déplacements divers (loisirs, shopping).

A l'intérieur, il dispose d'un écran panoramique TFT (Thin Film Transistor) qui est son centre d’information. Les programmes proposés sont les suivants : navigation, indicateur de charge, réserve d’énergie et une palette graphique afin de choisir la couleur de l’ambiance intérieure.

Le dispositif de climatisation est doté d'un système innovant proposant trois effets pour le bien-être des passagers : l'effet "hydratant" avec brumisateurs pour réhydrater la peau des occupants ; l'effet "detox" avec capteur de toxicité et libération de substances pour un soin de la peau ; l'effet "senteurs actives" avec un système électrique diffusant des huiles essentielles.

Son toit a été élaboré comme une membrane protectrice intelligente, optimisant la gestion de la climatisation en récupérant de l’énergie grâce à ses cellules photovoltaïques en nid d’abeille.

Il bénéficie de portes à ouverture en élytre à l’avant et papillon à l’arrière. A l’avant et à l’arrière, des protections en gel polyuréthane recouvrent les feux constitués de diodes électroluminescentes basses consommation.

Deux caméras extérieures profilées transmettent leurs images sur le rétroviseur intérieur central pour permettre au conducteur d'avoir une vision sans angle mort.