Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

2. Sur route

Comparatif vidéo - Citroën C3 Aircross vs Hyundai Kona : lookés comme jamais

Les deux concurrents du jour font appel à un 3 cylindres essence suralimenté. Sous le capot du C3 Aircross, le Puretech de 110 ch invite à une conduite à mi-régime, il est élastique, peu sonore et offre une très belle allonge. Son appétit est presque mesuré pour la catégorie avec une moyenne de 6,5 l/100 km relevée durant notre test. Le petit moteur du Kona présente un caractère plus trempé. Développant 120 ch, le 1.0 T-GDi est plus réactif aux sollicitions. Il est aussi plus bruyant et plus gourmand avec une moyenne de 6,8 l/100 Km, sur le même parcours et avec le même conducteur. De manière générale, les prestations sont assez proches côté motorisation. Tout l’inverse du comportement où les différences sont vraiment marquées.

Comparatif vidéo - Citroën C3 Aircross vs Hyundai Kona : lookés comme jamais
Comparatif vidéo - Citroën C3 Aircross vs Hyundai Kona : lookés comme jamais

Le C3 Aircross se détache sur ce thème en offrant le meilleur compromis. Il est largement mieux amorti que le Kona sans pour autant verser dans la mollesse. Les trajectoires sont précises, la tenue de caisse rigoureuse et le confort un cran au-dessus. A sa décharge, le Kona est équipé sur cette version d’énormes jantes de 18’’ qui jouent en sa défaveur contre 17’’ pour le C3 Aircross. Le calibrage des suspensions, voulu ferme par Hyundai pour renforcer l’aspect dynamique, se traduit par une détente sèche à chaque aspérité. Le Kona reste toutefois scotché au bitume mais sa direction très artificielle n’aide pas à faire corps avec la voiture. Au registre des points forts, le Kona fait profiter le conducteur d’une position de conduite plus basse qu’à bord du C3 Aircross et d’un levier de vitesses plus facile à manier.

Enfin, selon les versions, le Kona peut bénéficier d’une vraie transmission intégrale quand le C3 Aircross ne propose qu’une aide à la motricité. Mais la clientèle sur ce type de transmission est-elle majoritaire ?

Le Kona présente un tempérament bien trempé avec son bloc essence plein d’énergie et sa tenue de route orientée dynamisme, mais globalement, le nouveau C3 Aircross se veut bien plus homogène et vivable au quotidien.

Classement sur route :

1re : Citroën C3 Aircross

2e : Hyundai Kona

 

Photos (33)

Mots clés :

En savoir plus sur : Citroen C3 Aircross

SPONSORISE

Comparatifs 4X4 - SUV - Crossover

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire