Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

2. Sur route

Comparatif vidéo - DS 7 Crossback vs Volvo XC60 : question d’ambiance

Pour ce comparatif, nous avons choisi les motorisations qui devraient représenter la plus grosse partie des ventes, à savoir des diesels dont les puissances oscillent entre 180 ch (2.0 BlueHDi pour le DS 7) et 190 ch (D4 pour le XC60), les deux étant couplés à des boîtes automatiques à 8 rapports. La ressemblance entre ces deux SUV se poursuit également avec le couple de 400 Nm pour les deux. Pas de surprise à leur volant, leur tempérament est très proche, même si le moteur français se montre un peu plus alerte en raison du poids inférieur du DS 7. Facteur qui joue aussi sur la consommation avec une différence d’un peu moins d’un litre toujours en sa faveur. A noter enfin que le XC60 est d’ores et déjà disponible en version hybride rechargeable, ce qui ne sera pas le cas du DS 7 avant 2019.

Comparatif vidéo - DS 7 Crossback vs Volvo XC60 : question d’ambiance

L’autre différence significative entre ces deux protagonistes tient dans leur transmission. Le DS 7 est une pure traction à laquelle il est possible d’ajouter un système de motricité renforcé (Grip Control) tandis que le XC60 est livré uniquement pur l’instant en 4 roues motrices. Forcément, cela a des conséquences sur le poids, mais n’explique pas les 300 kg qui les séparent à l’avantage du français. Indéniablement, cela se ressent à la conduite et le DS 7 s’avère plus dynamique que le XC60. Mais l’écart sur ce thème entre les deux n’apparaît pas si important que l’on pourrait le penser. Tout simplement parce que Volvo mise sur un autre argument : le confort. Quand on roule à son bord, on retrouve la sérénité et la zénitude évoquées précédemment. Ici, on ne cherche pas à faire tomber les chronos car sa qualité première est le confort. Tous les occupants sont particulièrement choyés avec une excellente filtration et une insonorisation de tout premier plan qui leur donne l'impression d’être dans un cocon. C’est un peu moins le cas à bord du DS 7, qui se débrouille bien mais sans atteindre le niveau de son rival. Finalement, le gap qui existe en matière de confort est plus grand que celui pour le dynamisme. Victoire du Volvo.

Classement sur route

1er : Volvo XC60

2e: DS 7 Crossback

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

 

Photos (43)

En savoir plus sur : Ds Ds 7 Crossback

Ds Ds 7 Crossback

SPONSORISE

Comparatifs 4X4 - SUV - Crossover

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire