
Audi dévoile pour le salon de Munich 2025 un concept-car évoquant un peu l’esprit du tout premier TT, avec une volonté de marquer une grosse rupture de son design. Et il annonce vraiment un modèle de série !
Toute l'actualité par rubrique :
Audi dévoile pour le salon de Munich 2025 un concept-car évoquant un peu l’esprit du tout premier TT, avec une volonté de marquer une grosse rupture de son design. Et il annonce vraiment un modèle de série !
D'une longueur d'environ 4,80 m, ce break familial chinois embarque une mécanique hybride rechargeable annonçant une autonomie exceptionnelle, supérieure à 1300 km. Voici les premières images et impressions de conduite, en direct de l'essai.
Le constructeur chinois Xpeng met à jour son SUV familial. Le nouveau G6 affiche désormais la puissance de charge la plus élevée du marché européen. Retrouvez-nous dès demain pour découvrir le nouveau G6.
Renault va amener sa terrible R5 Turbo 3E au salon de Munich et pour l’occasion, la marque au losange prépare un duel « étincelant » entre sa nouvelle citadine surpuissante et sa glorieuse ancêtre. Alors, vous êtes plutôt électrique ou thermique ? Cette dernière phrase sert évidemment à mettre le feu aux poudres dans les commentaires.
À L’ÉPREUVE PENDANT UNE SEMAINE. Lancé, il y a un peu plus d’un an, le Renault Symbioz est un peu la force tranquille puisque, sans faire de vague, le SUV au losange se place dans le Top 10 des ventes en France. Voici donc une bonne raison pour l’essayer au quotidien pendant une semaine.
L'INFO DU JOUR. On pensait qu'ils avaient déjà gagné la partie. Pourtant, jusqu'au début de cette année, les SUV ne représentaient "que" 48 % des ventes de voitures neuves. or, sur les 8 premiers de 2025, ils sont devenus majoritaires, avec 52 % de crossovers écoulés.
En août, les immatriculations demeurent inlassablement orientées à la baisse, sauf celles concernant les modèles électriques. Une bouée de secours dans un océan de désespoir, sans que cela ne suffise à retrouver du souffle.
Une nouvelle version de la Porsche 911 de type 992 se profile et attention, elle risque de frapper très fort en terme de puissance et de performances.
Dans un monde où certains salons automobiles tendent à disparaître (y compris les plus prestigieux), celui de Lyon affiche une forme étonnante et un programme franchement intéressant. Cette année, il démarrera le 28 septembre.
La nouvelle Smart #2 arrivera avant la fin de l’année 2026 et remplacera enfin l’ancienne Fortwo, cette toute petite microcitadine qui avait fait la réputation de la marque à ses débuts et jusqu’après son rachat par Geely. Elle sera électrique, évidemment, et commence à se montrer de façon assez peu suggestive.