
Alpine et Bénéteau se sont associés pour créer un sport-cruiser d’exception, exposé en première mondiale au salon nautique de Paris jusqu’à dimanche.
Toute l'actualité par rubrique :

Alpine et Bénéteau se sont associés pour créer un sport-cruiser d’exception, exposé en première mondiale au salon nautique de Paris jusqu’à dimanche.

Une collection française comprenant des objets et véhicules issus du cinéma auto est actuellement à vendre aux enchères via la maison Bonhams. Parmi les lots, se trouve un siège d’Aston Martin DBS employé par Daniel Craig dans le James Bond Quantum of Solace.

Les puristes ne feront pas attention à ce détail mais le nouveau Porsche Cayenne électrique bondit plus fort que l’ancienne supercar 918 Spyder sur l’exercice du 0 à 100 km/h. Se catapulter en ligne droite, c’est si facile avec une voiture électrique de plus de 1 000 chevaux !

Le break 308 SW est le plus vendu des breaks compacts en France. Et comme la berline, Peugeot lui offre un traditionnel restylage de mi-carrière. Au programme, une face avant transformée, des mécaniques revues, une nouvelle finition haut de gamme, mais aussi, un tarif qui augmente de 1 150 € sur les versions hybrides. Est-ce justifié ? Réponse avec l’essai de la version 1.2 hybride 48 volts 145 ch.

Vous souhaitez vous offrir une petite Opel, comme les versions GSI ou OPC qui sillonnaient nos routes il y a quelques années ? C’est possible en adoptant le label GSE, mais la note est salée.

Alors que la Nissan GT-R a définitivement quitté le catalogue de la marque jusqu’au Japon, sa remplaçante tarde à arriver. Les dirigeants de Nissan ne savent plus trop dans quelle direction aller pour concevoir une nouvelle génération de cette super-sportive ayant marqué l’histoire de l’automobile.

La troisième génération du SUV très répandu dans les beaux quartiers sera 100 % électrique, mais il devrait aussi laisser le choix de motorisations thermiques électrifiées.

Stellantis tient à rassurer sur l'avenir du site de Poissy (78), même si la fabrication de voitures y a de fortes chances de cesser après 2028.

Alors que la bataille pour le contrôle des données stratégiques émises par les voitures s’intensifie, une start-up française, propose une vision nouvelle afin de simplifier la vie des gestionnaires de flottes. TotalEnergies a été séduit.

La version restylée de la Mercedes Classe S thermique « fuite » un peu sur internet. On constate qu’elle va recevoir une calandre plus voyante, ce qui paraît logique compte tenu de l’orientation stylistique des récentes nouveautés de la marque.