VOS AVIS SUR LA CATÉGORIE GRANDE BERLINE

Rechercher un avis dans la catégorie Grande Berline

AVIS SEAT EXEO

(de 2009 à 2013)

Après avoir eu une Alhambra 2.8 V6, une Toledo TDI110, une Cordoba 1.4 85ch, j’ai acheté une Seat Exeo 1.8 TSI 120ch en 2017 avec 30000 km au compteur. Mais, ce n’est pas une Seat car elle provient du châssis B7 de l’Audi A4 de 2008. Depuis 3 ans, je n’ai jamais réussi à me faire à l’embrayage que je trouve dur et revêche: je suis même retourné en concession pour leur demander conseil mais j’ai eu le retour que c’était « normal ». La position de conduite est sacrément basse et j’ai l’impression de rentrer dans un kart à chaque fois. Le coffre a un volume moyen (460 litres), avec une ouverture peu pratique. L’habitabilité arrière est vraiment médiocre (je bouge constamment mon siège conducteur pour laisser de la place à la personne derrière moi) J’étais au courant de ces défauts et finalement, je m’y fais. Le vrai point positif est le moteur 1.8 TSI que je trouve coupleux, fiable et peu gourmand à ... 90 km/h. Ayant fait de nombreuses fois Paris - Mulhouse par la N4 passant par Nancy, j’ai réussi à diminuer les consommations à 5,5 litres/100 km au prix de rouler comme un papy. Faut dire que faire cette consommation en 2020 avec une berline de 2010 pesant 1600 kg chargée, c’est pas si mal. Bref, mon retour est assez positif mais moi qui suis fan de la marque Seat, je reste perplexe sur ce choix d’avoir copié Audi. Ni Seat, Ni Audi pure, elle a été un hybride des 2 en conjuguant les défauts et les qualités. Si c’était à refaire, je ne le referai pas, mais je n’ai pas de regrets. Elle ne suscite aucune convoitise (pas de crainte de se la faire voler ...), les collègues la trouve « classe » parce qu’elle est longue, elle passe sans problèmes les contrôles techniques. Une bonne voiture qui marquera peu les esprits, mais qui fait le job. Elle n’incite pas à rouler vite, juste à enclencher le régulateur et se dire qu’on va arriver à destination sans surprises. Et c’est déjà pas si mal.

Voir les 6 avis AVIS SEAT EXEO 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 6 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS BMW SERIE 7 E23

(de 1979 à 1988)

Je possède une BMW 728i de 1984 depuis peu , et déjà des centaines de km parcourus ! Tout d'abord , quelles lignes ! Ce nez de requin la rends agressive et malgré ses dimensions n'est absolument pas pataude ; ses lignes sont remarquables et remarquées : les gens se retournent quand ils vous croisent , vous saluent quand ils vous doublent et s'arrêtent pour vous laisser passer... Capital sympathie hors norme ! Voiture super fiable qui a toujours démarré sans soucis après une nuit dehors a -3 degrés ou une journée sous le cagnard ; elle ne chauffe absolument pas même au soleil dans les bouchons ! Certes je l'ai depuis peu mais 0 problèmes a déclarer , si ce n'est les vitres électriques qui fatiguent un peu mais après 35 ans c'est normal.. Le 6 cylindres de 184cv est un peu porté sur la boisson , mais en conduisant raisonnablement je table sur du 9l/100km en conso mixte. Moteur et puissance faible en dessous de 3000 tours , mais au dessus quel coup de pied au cul on prends ! Et la sonorité est franchement plaisante , mais si on la pousse attention a ne pas réveiller les voisins .. Super tenue de route , attention quand même dans les virages serrés sous la pluie , ça reste une propulsion ! Freinage efficace mais sans plus , il y a quand même environ 1 tonnes 5 a arrêter ! A l'intérieur tout est bien agencé et tombe bien sous la main , tout est propre et d'une super qualité , les sièges sont d'un confort remarquable et réglables de bien des manières , l'espace a l'arrière est royal ! L'équipement de série est digne d'une série 7 , et même malgré son âge , beaucoup de modernes ne disposent pas d'un tel attirail : 4 vitres électriques , retro(s) électriques , radio , clim , direction assistée , auto-diagnostic ... Le coffre est très large et profond, on pourrait y mettre deux personnes qui y seraient a l'aise ! En bref : super bagnole qui côte doucement , qui est un plaisir a conduire que ce soit tous les jours comme moi ou en balade de temps en temps , voiture qui vous apporte des pouces levés et des sourires , dans laquelle on peut cruiser a l'aise a 80 en 5 ème ou alors foncer comme un dingue a 200 km/h (je vous laisse deviner la conso..)

Voir les 6 avis AVIS BMW SERIE 7 E23 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 6 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS LADA PRIORA

(de 2010 à 2018)

J'ai roulé pendant un an en Lada Priora 1.6 Luxe 5 portes. Je l'ai ensuite revendue à contrecœur car j'ai eu une voiture de fonction et je ne pouvais pas garder deux véhicules. La Priora fait oublier tous les préjugés sur les Lada. Il lui reste bien quelques défauts (insonorisation, style un peu daté), mais tout le reste est dans la moyenne, voire au dessus si on tient compte du prix. L'équipement de série est très complet, le moteur de 100 chevaux étonnamment vif dès les plus bas régimes, et la consommation reste assez limitée (environ 6,5 litres/100 km en profitant pleinement du moteur). Dommage encore une fois que ce dernier se montre si bruyant à l'accélération au-delà de 3000 tours/minute... mais heureusement le bruit est assez sympa ! Sur longue distance, il n'est toutefois pas trop fatiguant, car il sait se faire assez discret à régime stabilisé. Les bruits de roulement prennent alors le relais à haute vitesse, mais on s'y fait... Aucune panne durant tout ce temps, mais j'aurais aimé pouvoir vérifier sa fiabilité à plus long terme. Cela dit, la construction semblait sérieuse et la garantie de trois ans est là pour corriger d'éventuels défauts de fabrication. Au rayon aspects pratiques, on trouve un très grand nombre de rangements, spacieux pour la plupart. L'habitabilité est généreuse à l'avant, mais assez limitée à l'arrière pour une voiture de cette taille. On voit clairement que le coffre, immense, a été privilégié. Bref, j'en garde un excellent souvenir, et si c'était à refaire, je n'hésiterais pas un instant !

Voir les 1 avis AVIS LADA PRIORA 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 1 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS BMW SERIE 3 E36

(de 1991 à 1998)

J'ai fait l'acquisition l'année dernière d'une belle e36 de fin 97 avec 153000 km et je dois dire que c'est une super caisse avec un super moteur (voiture achetée avec un boitier éthanol) Elle est toute d'origine sauf le boitier ethanol et un silencieux sport posé récemment Elle est bien équipée pour l'époque, intérieur cuir, clim auto bizone, régulateur, toit ouvrant, 4 vitres électriques, jantes alu, antipatinage etc... Commençons par les points forts -le moteur est extraordinaire sonorité envoûtante et addictive et souplesse à bas Régime impressionnante (20km/h en 5e) et ça ne broute pas, il s'agit du M52b25 donc avec le vanos et c'est génial passé 4000tr/min sur route la voiture a une conso raisonnable entre 7 et 8l a l'éthanol Par contre des qu'on est en ville on est facilement a 15l mais bon cest le prix du plaisir -La boite de vitesse est parfaitement étagée 6200tr/min a 240 km/h super bien guidée précise et souple -le train arrière est jouer mais toujours maîtrisable meme sous la pluie grâce à un antipatinage tout simplement impressionnant d'efficacité et de douceur en cas d'intervention -l'intérieur est bien conçu et ergonomique, commandes accessibles et position de conduite parfaite -le prix des pièces est raisonnable (et on trouve absolument tout) et c'est une voiture pas chère à assurer meme en permis probatoire (2 ans de permis pour moi) et 90e par mois au tiers plus -Ligne de la voiture vieillit bien -meme si je n'ai fait que 4000 km avec la voiture la fiabilité est reconnue ferroviaire sur ces autos, sur ses presque 160000km les seules réparations qu'elle a eu sont le capteur Pmh (maladie) 150e pièces et main d'oeuvres et un moteur de leve vitre -enfin le confort est appréciable on est bien assis, l'insonorisation est bonne et les suspensions sont souples Les points négatifs -le freinage manque de mordant mais est correctement endurant sans plus -consomme bcp en ville (mais bon on s'en fou) -finition intérieure pas terrible du tout bruits d'accastillage et ciel de toit qui commence à se décoller -la course de l'embrayage est trop longue -le point dur pour passer la marche arrière est pas agréable Suspensions souples mais font manquer de rigidité à la voiture -les commandes de réglages des sièges sont insupportables -petit soucis électriques : verrouillage centralisé ne fonctionne que sur 3 portes et l'antipincement de ma vitre a tendance rouvrir la vitre

Voir les 18 avis AVIS BMW SERIE 3 E36 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 18 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69
Rechercher un avis dans la catégorie Grande Berline

Les avis des autres catégories