VOS AVIS SUR LA CATÉGORIE GRANDE BERLINE

Rechercher un avis dans la catégorie Grande Berline

AVIS BMW SERIE 7 E32

(de 1985 à 1996)

Bonjour Pour mes 45 ans, je me suis offert l'automobile dont je rêvais depuis très longtemps : une E32 740 V8 !!! Je ne saurais vous dire combien ma vie a été bouleversée... j'ai le sourire figé sur le visage même la nuit. Elle est rabaissée et assise sur des amortisseurs racing. Son train arrière est légèrement en "alpine". Lorsque je mets le contact et que je tourne la clef, on entend les "gamelles" qui se remplissent et d'un coup un bourdonnement sourd d'infrabasse surgit des échappements Eisemann après le fracas de la mise en route du bloc V8 qui a failli faire faire une crise cardiaque à tout ce qui marche vole ou rampe dans les 150m alentours ! Même moi je dois me préparer psychologiquement quelques minutes avant pour pas perdre connaissance à cause du trop d'adrénaline. Je laisse chauffer le sublime bloc Sport qui redescend en régime petit à petit. Je dessers le frein à main et enclenche délicatement le levier sur position d, elle change alors de son et là, du coup, je rentre dans une autre dimension... Je glisse le bouton sur S pour activer la conduite "chasse" et je lâche le pied du frein en prenant garde de ne surtout pas faire ripper l'autre pied. Ses pneus avant passent au ras des ailes quand je tourne le volant et j'entends comme les billes de direction et les petits moteurs électriques qui semblent faire le check-up tel un avion !!! Je regarde à droite et à gauche mais ça c'est parce que je suis poli, j'effleure la pédale d'accélérateur et elle commence à donner de la voix. J'accélère de 3mm et verrouille la cheville pour qu'elle reste sur la même puissance et retarder au maximum les changements automatiques de vitesse. Je reste sous les 70km/h sur les premiers 400m puis déverrouille la cheville et appuie doucement de manière croissante et la je passe dans une symphonie exceptionnelle de 70 à 120km/h sans la brusquée, elle est contente et moi aussi. Elle chante c'est incroyable ! Je lâche le pied. On prend le dernier rond-point avant la rocade et un inconscient me fait un "intérieur" pas très réglo suivi d'un second idiot qui reste bloqué derrière moi. Je rentre sur la 4 voies et j'appuie ferme le moteur rugit dans un vacarme à damner un Moine et monte dans les aigus, je suis littéralement scotché dans mon fauteuil, le malotru devant moi a juste le temps de se ranger et là je dépose tout le monde en refermant mon toit légèrement ouvert pour éviter la dépressurisation ! Plus personne dans mes rétros, les cadors du rond-point doivent se demander ce qu'il vient de leur arriver et mon vaisseau trace vers une autre dimension dans un confort digne d'un salon VIP. C'est vraiment la grosse classe. Plutôt discrète, un son à retourner les esgourdes et une patate d'un autre monde ! E32 740 V8 en bel état, 258 000km testée à sa sortie sur 2 millions de km, l'arme absolue pour cinq ou six mille boules !!!

Voir les 3 avis AVIS BMW SERIE 7 E32 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 3 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS BMW SERIE 3 E46 COMPACT

(de 1996 à 2005)

J'ai acheté cette auto neuve en 2005 comme la boite 6 vitesses apparaissait . Un coup de chance car en même temps les ennuis de turbo et autres accessoires moteur disparaissaient sur ce millésime sans que la distribution pose encore de problèmes . J'apprécie beaucoup la ligne due à Chris Bangle et les aspects pratiques dus aux sièges repliables et au hayon arrière .On peut rentrer un vélo roue avant démontée ou charger des encombrants modérés ou promener un énorme chien qui ne veut plus sortir après avoir essayé ça . Quand on remet les sièges en place l'arrière est confortable même pour un grand jusqu'à 1.80 mètres mais il faut le faire bouger toutes les 2 heures si l'autre côté aussi est occupé . Si je le dis c'est que j'ai bien essayé . A l'avant c'est beaucoup mieux surtout côté volant . L'auto est stable maniable et arrache étonnamment dans les tours pour un diesel . La boite 6 vitesses est ennuyeuse pour rouler à 80 km / h et fait beaucoup travailler le bras droit pour se trainer entre une 6ème trop longue une 5ème longue et une 4ème inappropriée pour croiser . Il faut dire que entre 1500 et 1800 tours / mn le moteur est juste là pour accompagner le mouvement et qu'à 80 km / il est à 1450 tours et le turbo dort . J'ai choisi des sièges cuir rouges comme le tableau de bord et le reste noir dedans et gris foncé dehors . Cette voiture m'allait très bien mais j'ai craque pour une 6 cylindres décapotable et j'ai eu la chance (encore !) de pouvoir la céder dans ma famille pour ne pas la perdre totalement de vue et même l'emprunter parfois pour les courses encombrantes . Elle est formidable !

Voir les 14 avis AVIS BMW SERIE 3 E46 COMPACT 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 14 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS VOLVO 850

(de 1992 à 1997)

J'en possède deux depuis 2015 (la mienne au quotidien et une seconde appartient à mon père en // d'une corsa de 2015), je vais détailler le cas de la mienne. Celle de mon père est du même niveau de qualité/durée de vie. Acquise en 2015 à 300.000 à une famille après 2 ans à l’arrêt dans un coin du jardin (et une nouvelle XC70 en remplacement), une première main "en l'état" pour un prix très symbolique. Je l'utilise uniquement pour mes gros trajets, vacances ou we. Je réalise beaucoup de déplacement sud france / sud espagne et sud france / normandie avec généralement 4 personnes à bord en moyenne. Actuellement 360.000 dont 85% d'autoroute : bilan ! En dehors des vidanges / pneus / freins / distri / quelques silent block et 4 amortisseurs + coupelles voici les seuls éléments défaillants sur 20 ans : - actuateur pompe injection sur la mienne à 320.000, pour 500€ TTC j'ai refait 40.000km ... - embrayage sur celle de mon père, l’émetteur à 350.000 actuellement 400.000 et RAS Très agréable sur autoroute, bonne insonorisation à haute vitesse, conso faible (6 à 8L selon route et vitesse), régulateur à 130 avec 4/5 personnes + bagages à bord elle ne bronche jamais (140cv à 4000 et 290nm à 1900rpm) y compris sur l'A75 ... bref ... j'avais pensé acheter un tracteur pour me faire la main en mécanique et l'utiliser comme brouette pour la plage/VTT ... finalement j'ai revendu ma S60 D5 de 2007 pour ne pas perdre d'argent car la 850 fait parfaitement le boulot au quotidien pour un coût dérisoire. Sur les deux exemplaire dans ma famille, à 360000km et 400000km en 2017 pas de conso d'huile et de LDR sur des blocs VW totalement origine jamais ouvert. Je vais prendre un XC90 phase 2 d'occasion courant 2018 pour le haut niveau de polyvalence et la qualité générale en cas de crash violent car finalement à mes yeux le seul défaut de la 850 c'est l'évolution de puis 25 ans de la tenue de route / airbag / performance en cas de grave accident. Dernier détail : pas un mm2 de rouille sur les deux ... et le vernis est encore là

Voir les 5 avis AVIS VOLVO 850 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 5 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS AUDI S8 (2E GENERATION)

(de 2006 à 2013)

Il y a beaucoup à dire sur cette auto qui est désormais un dinosaure dans la production...berline/limousine et gros moteur de sportive pour donner une des limos les plus sportives jamais produites avec une sonorité dantesque...issue de la Gallardo/R8 excusez du peu... J'ai possédé 3 ans cette auto avant les terribles malus, elle avait moins de 10 ans, c'était une des premieres phase 2, j'y tenais car les premiers modeles ont souffert de soucis de casse moteur et était a priori assez fragiles...cylindres ovalisés...idem s6 et r8...mais a priori résolus sur phase 2 post 2008 donc... Pour le reste boite increvable, une vraie tiptro mais une vidange est bienvenue vers 100 000km...elle encaisse le gros couple, les suspensions pas comme sur les rs6 de 1ere géné sont fiables et pratiques lorsqu'on arrive devant l'accès d'un garage pentu...on peut en effet choisir 3 modes...(un peu comme sur Cayenne) La finition encore aujourd'hui est à toute épreuve, le mélange alcantara au toit, cuir à profusion portes tdb sieges...et surtout le pack carbone....bref un régal de profiter de cet intérieur... J'avais également l'option BO avec ses Hp un peu partout, un must pour les amoureux de musique en tt genre...je passe sur le confort des sieges enveloppants, gonflants chauffants... Oubliez le GPS comme toute bagnole de plus de 4/5 ans faut se servir du portable...le soin apporté dans le placement des commandes et leur touché est dingue...les stores par exemple sont de toute beauté...elle faisait toujours son effet apres presque 10 ans...aucune fatigue apres des trajets de 9/10h... Sur la route tout a été dit...avc le quattro ça bouge pas, elle ne fait pas son poids (merci l'alu), et le moteur quelle santé, ça part tout le temps et vous pouvez atomiser quasi toute sportive... Un plaisir de voir la tete du jeune en golf 7 se faire éduquer par une berline n'accrochant pas spécialement les regards, car autre point fort à mon gout elle passe inaperçue....vous pouvez la garer n'importe ou...parfait sleeper et voiture bonne à tout faire avec son coffre pour mafieux...vous pouvez aisément déposer les petits le matin comme toute bétaillere et tenir les 200 sur autoroute en toute quiétude... Bref allez y malgré la cg qui est plus chere aujourd'hui, en phase 2 absolument, sans les freins carbone qui n'apportent rien et sont exorbitants...et surtout avec suivi AUDI j'insiste! Un essai est primordial bva, suspensions, et bruits suspects enfin classique...je trouve que le v10 chante suffisament stock malgré l'isolation hors norme de l'auto pour ne pas lui rajouter une ligne mais bon...chacun voit midi... On n"en fera plus des comme ça...

Voir les 1 avis AVIS AUDI S8 (2E GENERATION) 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 1 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69
Rechercher un avis dans la catégorie Grande Berline

Les avis des autres catégories