Pour rappel, la micro-citadine électrique i-Miev circule depuis plus d’un an au Japon. Mitsubishi la commercialisera en Europe au mois de décembre, après avoir modifié deux ou trois babioles. Pare-chocs adaptés aux normes de sécurité locales, console centrale redessinée, ce genre de choses… Sur l’essentiel, la « Mitsu » s’offre les services d’un moteur électrique de 64 ch, lui même chargé par des batteries au lithium-ion. Le tout pèse plus d’une tonne, pour une autonomie donnée entre 120 et 160 km… Du coup, les prix affichés paraissent un rien surréalistes. Compter un peu moins de 30 000 € en déduisant les aides de l’Etat, ce qui fait quand même un peu cher pour une voiture plus petite que la Fiat 500 – 3,48 m en longueur. Les clones siglés Peugeot et Citroën, alias Ion et C-Zéro, sont d’ores à déjà proposés à la vente, à des tarifs encore plus élevés…
18. Mitsubishi i-Miev, Peugeot Ion, Citroën C-Zéro : chère fée électrique…
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération