La gamme de l’Outlander se décompose en 4 niveaux.

Le premier baptisé « Invite » propose la majorité des équipements de base à savoir 6 airbags, le contrôle de stabilisé (MASC) et de motricité (MATC), la centralisation, la radio CD MP3, l’allumage automatique des phares et la 2e rangée rabattable automatiquement.

Le deuxième niveau « Intense » ajoute le volant multifonctions, le régulateur de vitesse, les jantes alliage 16 pouces, les barres de toit et les antibrouillards avant.

La troisième finition « Intense + » hérite en supplément du chargeur 6 CD, du système audio Rockford Fosgate 650 w avec 9 HP dont un caisson de basse dans le coffre, les vitres arrière fumées, le système d’escamotage des sièges, le bluetooth et les jantes alu 18 pouces.

Essai - Mitsubishi Outlander 2.0 DI-D : japonais sous-titré français

Enfin, le haut de gamme dénommé « Instyle » complète la précédente dotation par les phares au xénon, l’ouverture et le démarrage sans clé, les barres de toit, la sellerie en cuir avec sièges électriques et chauffants et le toit ouvrant électrique. Seule lacune notoire à signaler : l’absence de radar de recul bien utile pourtant.

A nos yeux, nous vous conseillons d’opter pour laisser de coté l’entrée de gamme et de vous intéresser aux finitions supérieures si votre budget vous le permet.

Commercialisé à des tarifs oscillant entre 28 999 et 35 299 €, le Mitsubishi n’est pas particulièrement bien placé. Un Toyota Rav 4 est exactement dans la même fourchette de prix. En revanche, il est moins onéreux qu’un Hyundai Santa Fe plus puissant.