VOS AVIS SUR LA CATÉGORIE BREAK

Rechercher un avis dans la catégorie Break

AVIS KIA OPTIMA 2 SW

(de 2016 à 2020)

Cherchant la prestance et le confort de conduite, je me suis orienté vers l'optima SW de seconde génération. J'ai profité de deux choses : - La décote des Coréennes - Le manque de notoriété de ce modèle qui est d'abord sorti exclusivement en (vraie) berline pour ensuite sortir en break. Résultat je l'ai eue au prix d'une clio neuve coeur de gamme... C'est simple pour ce prix j'ai changé de monde, le confort est immédiat, l'équipement balaye TOUTE la concurrence à ce niveau de prix. On se sens fortement en sécurité et la voiture est toujours sous garantie pour les trois prochaines années. Niveau AGREMENT DE CONDUITE Je suis quelqu'un qui conduit très 'à l'économie' c'est à dire que j'anticipe beaucoup sur la route, et j'utilise l'inertie et la gravité pour progresser tranquillement. Les 141 ch me suffisent très amplement et je suis a 5,7L/100km de consommation sur 15 000km de conduite. La boite DCT7 est un bonheur à l'usage, très souple et sans aucun a coup. L'insonorisation est bonne mais pourrait être meilleure. (ceci dit rien de particulier j'ai pas non plus l'impression de rouler les fenêtres ouvertes!) Les suspensions font leur job dans un confort agréable même ayant les roues de 18 pouces Niveau TECHNO DE SECURITE Le LKAS est très performant tant qu'il n'y a pas d'épingles en vue ou de virage trop serrés. Le maintien de vitesse est juste au poil ! Jusqu'a l'arrêt dans les bouchons et elle redémarre toute seule... Niveau VIE A BORD L'assise de caisse peut être trop basse pour les gens grands qui ont mal au dos (mais le siège est réglable électriquement en hauteur) L'infotainement de KIA est HYUNDAI est le must de ce qui se fait de mieux dans le monde : Intuitif et réactif. Les commandes sont utilement placés et sont de vrais boutons et non un enchainement de commandes tactiles pour régler le volume ou la clim ! La clim est très efficace Les sièges chauffants fonctionnent à merveille à l'avant comme a l'arriere Les sièges ventilés (bien utiles en ces temps) permettent d'éviter de transpirer sur les sieges en cuir Le hayon électrique est très sympa Les places arrières sont gargantuesques, très agréable pour les longs voyages

Voir les 5 avis AVIS KIA OPTIMA 2 SW 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 5 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS FIAT TIPO 2 SW

(depuis 2016)

Très satisfait de mon achat en occasion. Le bleu Oceano lui va très bien. Les fonctions de l'écran sont très intuitives, l'essentiel y est présent Tomtom, bluetooth, maintien de trajectoire, reconnaissance des panneaux etc... et surtout pas de sous-menus chronophages et sonores. Je regrette l'absence d'aide au parking à l'avant. Les autres aides sont très appréciées, radar de recul, la commutation automatique des feux (codes/phares) c'est très intéressant, pratique et reposant en conduite nocture. La version essence est silencieuse tant à l'arrêt qu'en mouvement, l'auto est assez dynamique. Pas assez de recul pour juger la consommation. Je suis passé d'un Diesel à une essence. Un reproche sur la modularité : pas de plancher plat (sièges arrières rabattus) ce qui pour un break est très dommage. Je pressens une fragilité future concernant la peinture : déjà un éclat sur la portière après l'avoir effleurée avec la clé de contact, attention sur les parking aux sacs et paniers baladeurs ainsi qu'au Caddies. En résumé, on en a pour son argent. .... comme dit un slogan : pourquoi payer plus pour en avoir moins ! En revanche sur les concessions FIAT : il y a beaucoup de choses négatives à relever, (accueil, sav et suivi commercial, connaissance des produits de la marque, sondeurs téléphoniques qui exigent des notes entre 9 et 10 etc alors rien ne justifie de telles notes...), si la marque envisage le futur ainsi...il faudra beaucoup plus que de belles auto colorées pour les faire revenir.

Voir les 12 avis AVIS FIAT TIPO 2 SW 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 12 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS PORSCHE TAYCAN CROSS TURISMO

(depuis 2021)

Après deux ans avec une magnifique Audi RS6, je me suis laissé tenter par un Taycan Cross Turismo 4S que je trouvais originale. Cette voiture est super agréable à conduire avec des performances similaires à ma précédente. Quel pied cette accélération incroyable. Le chassis est dingue même si en conduite sportive on peut être surpris par le poids tellement on a l'impression qu'elle est légère surtout avec les 4 roues directrices. Rien à voire avec une Tesla qui malgré des performances impressionnantes ne m'avait transmis aucun plaisir de conduire. L'autonomie est donnée pour 450kms mais je fais plutôt 350kms pour ne pas dire 300kms en conduite sportive. C’est je trouve le seul point noir de ces voitures électriques. On a toujours le nez sur l’autonomie et ça peut gâcher le plaisir. J’ai d’autres véhicules pour partir en vacances mais ça peut faire râler. Pour la recharge, j'avais installé une simple prise triphasée dans mon garage pour une cinquantaine d'euro et la voiture se charge à 100% en une nuit. 90kw à 16cts le kw/H je suis à moins de 5€ les 100kms... Imbattable. Quel plaisir de ne plus s'arrêter dans une station service. Pour ce qui est de l’équipement comme à son habitude, Porsche ne fait pas de cadeau. Il faut donc piocher dans la longue liste d’options dont certaines sont à la limite du ridicule. La caméra de recul est juste une plaisanterie. On se retrouve avec une qualité d’une webcam premier prix. Idem l’option 5 places qui devrait être de série comme le toit en verre. L’affichage tête haute n’a pas de réel intérêt car le tableau de bord est relativement haut et élégant. Certaine options n’existent pas comme le réglage électrique de la direction. Sans s’emballer vous êtes vite à plus de 20.000€ d’options pour ne pas dire 30.000€ Comme ils disent chez Porsche cela vous permet de « personnaliser » votre voiture à votre image. C’est le jeu. Pour finir, la Taycan est selon moi la référence de ce qui se fait actuellement en voiture électrique mais l’autonomie limitée pourrait être une vraie galère si vous sortez d’un usage quotidien.Heureusement le réseau de recharge se développe de jour en jour. Et même les longs trajets ne sont plus qu'une formalité. Le plaisir de conduire est vraiment présent. Le seul bémolserait en fin de compte le prix astronomique de cette voiture avec les options et donc une décote conséquente.

Voir les 2 avis AVIS PORSCHE TAYCAN CROSS TURISMO 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 2 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS BMW SERIE 3 E91 TOURING

(de 2005 à 2012)

Première BMW après avoir possédé 2 Volvo v70. Cette série 3 est une très bonne routière (mais que sur route en bon état). Les suspensions sont beaucoup trop fermes. J'ai été charmé par sa ligne globale et par les performance des moteurs 2.0L 163CV. Toutefois un peu déçu par la qualité des matériaux intérieurs et par la fiabilité que je croyais être à un bon niveau. Fait entre 220 000km et 237000km Débitmètre d'air + vanne EGR HS. Injecteurs 1 et 3 HS. changement d'embrayage (assez couteux). disques et plaquettes avant / arrière flector d'arbre de transmissions (attention à faire faire par un connaisseur Bmw car il doit être ajusté au mm) Je conseil la vidange de pont arrière et de boite (même manuelle) - ca coute pas cher mais reste très efficace. Problème de ventilation qui couine sans arrêt. Problème de joint de pare brise. Bloc GPS HS à 200.000 / cout de changement + de 1500€ chez BMW. Sièges très peu confortable et surtout très compliqué à régler en manuel. Certes la voiture commence à avoir des kilomètres et de l'âge mais pour un marque qui se dit premium certains défauts sont bien navrants. Je sors de 2 volvo, vendues respectivement à 520.000km et 440.000KM, pour moi volvo est bien devant et plus viable. Mais ca ne reste que mon avis. Si je reste chez BMW je passerais sur la série 5 Touring.

Voir les 27 avis AVIS BMW SERIE 3 E91 TOURING 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 27 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69
Rechercher un avis dans la catégorie Break

Les avis des autres catégories