VOS AVIS SUR LA CATÉGORIE BREAK

Rechercher un avis dans la catégorie Break

AVIS RENAULT GRAND KANGOO 2

(de 2012 à 2019)

J'ai toujours cherché des véhicules économiques et fiables et j'ai globalement réussi: Super 5 diesel, 205 diesel (2), Scénic GPL, Logan MCV dci 7 places, honda FRV diesel, Picasso 1 essence et enfin ce Grand Kangoo dci 105 ch 7 places, avec toujours bien sûr un entretien sérieux (parfois plus souvent que les préconisations constructeur). Tout ça pour vous dire dans quelle optique je rédige ce commentaire, par exemple même si j'apprécie les sièges cuir, les plastiques moussés, les jolies lignes style AUDI A5 ou Coupé 406, ...ce n'est pas ce que je recherche en priorité au quotidien!! Je suis papa de 4 enfants et je dois reconnaître que ce KANGOO est un excellent compromis entre le volume et l'économie de la LOGAN MCV 7 places (mais pas assez large pour 3 sièges auto, fatigante sur long parcours et pas pratique en 6 places) et l'agrément du FRV (mais impossibilité de mettre un enfant de moins de 10 ans à la 3ème place de devant). POUR L'ECONOMIE: En roulant à l'économie mais sans me traîner (je m'inserre parfaitement dans la circulation) je suis à 5,8 l/100 km en moyenne REELLE (l'ordi de bord indique plutôt 5,3 l/ 100 km) sur 30 000 km, l'assurance est peu chère, l'entretien théoriquement tous les 40 000 km (mais faisant 1/3 de ville je l'ai fait à 25 000 km), les pneus à 65 euros en MICHELIN Energy Saver (rassurez vous je n'ai pas dû les changer, à l'arrière ils sont quasi neufs). POUR LE VOLUME: Sur la banquette du milieu on peut mettre 2 sièges enfant et un réhausseur sans qu'ils se touchent et en gardant un accès aux boucles de ceinture. Les 2 sièges du fond sont utilisables même par des adultes (je mesure 1,87m) ils sont inclinables et coulissants. A 6 places le coffre est de 550l. En 2 places c'est une vraie soute, on peut dormir à 2. On peut encore rabattre le siège passager et obtenir une longueur de plus de 3m. Pour le reste voyez mes notes et mon +/-. J'ai mis les notes dans le cadre de ce type de véhicule, ex: je sais qu'une PRIUS sera plus écologique mais pour un transport régulier d'une famille nombreuse et fréquent de choses volumineuses je trouve le KANGOO bien placé (consomme peu, use peu les freins car oui les plaquettes sont aussi un GROS polluant, ...) ou une MERCO classe S sera plus confortable mais ... Je tiens à signaler 2 petits problèmes résolus sous garantie: un joint de porte arrière qui se décollait (changé) et la porte conducteur qui fermait mal (réglage). 3 petites remarques qui peuvent être importantes: - Entre le Scénic, la Honda FRV, le PICASSO 1ère génération, la LOGAN MCV; c'est le véhicule avec la HONDA ou nos enfants ont été les moins malades. -Par mandataire je l'ai eue à 16 500 euros avec Clim manuelle, radio CD avec 4 HP, USB, SD et connection bluetooth (marche du tonnerre et accède même au répertoire des téléphones), tablettes au dos des sièges avant, capucine avant et capucine centrale fermée (avec 3 petites portes), stop and go, fonction allgrip (je ne sais plus son nom chez RENAULT), accoudoir central avec rangement à l'avant, peinture métallisée, ... - Un conseil: ne faites pas comme moi, commandez le avec l'option roue de secours car même si vous en achetez une ensuite vous n'aurez pas le pannier pour la mettre sous la voiture. Bien sûr comme je le dis c'est le véhicule "déplaçoir" et anti-frime par excellence et même si j'apprécie "la belle voiture" et ses qualités (finition, look, performances, confort, plaisir de conduite, ...) (mais moins son coût) j'en suis parfaitement content.

Voir les 1 avis AVIS RENAULT GRAND KANGOO 2 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 1 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS OPEL ASTRA 5 SPORTS TOURER

(de 2016 à 2022)

Confortable et belle voiture. Bon rangements et options. De la.pêche moteur juste comme il faut. Mais... -Des le début de l'achat la marche arrière craque quand on la passe de temps en temps.le concessionnaire m'a dit de bien appuyer sur la pédale car ca vient de la... Ou encore de vérifier que mon tapis n'est. Pas derrière la.pédale ... j'en rit jaune encore moi qui ai 25 années de permis et n'ai jamais eu cela sur les voitures passées y compris des opel. -bruit dans la coque en plastique du rétroviseur d'intérieur quand on roule -le volant cuire est fragile au soleil. Opel France a rejeté ma demande de prise en charge de garantie ( j'ai pris en plus une extension... ) me disant cause gel hydro alcoolique... Merci covid tu as bon dos. Le volant est nickel la ou l'on pose tout le temps les mains sauf à midi ou le soleil tape... Allez comprendre. C'est lié au soleil. Ça a cloque après une après midi ensoleillée. Au Maroc et en France il y a eu des pb identiques avec prise en charge. -aujourd'hui j'ai la pédale d' embrayage qui es t restée plantée... J'ai réussis en passant des vitesse à la retrouver. -à noter que l'on ne peut pas mettre de grands coffre de toit car les points d'ancrage des barres sont fixes et en avant. Ils auraient du mettre un système de fixation des barres de toit sur des Barres longitudinales robustes. Les barres sur le toit son décoratives. J'attends le problème d'écran qui devrait venir après la garantie comme il arrive souvent...Très déçu car J'aime bien cette voiture et suis en opel depuis 25 ans. J'aurais du chercher un véhicule plus fiable mais j'aime.la marque opel leurs design de voiture, le style et les couleurs proposées on plu à madame. Superbe voiture pratique et belle mais dommage ces problème connus non réglés ou discutés par opel France.

Voir les 5 avis AVIS OPEL ASTRA 5 SPORTS TOURER 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 5 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS FORD FOCUS CLIPPER

(de 1998 à 2005)

Bonjour Acheter d occasions 180000km il y a1 an au prix de 14000e j affiche 225900 km ... ou je roule beaucoup. On va dire que c est la voiture pour aller au boulot et bricoler . Ma voiture principal est aussi une FORD Cmax mais ça c est dans un autre article Moi j aime les Ford?? Bah oui bref Revenons à la focus break Passons sur la ligne j adore! Ça c les goûts et couleurs Le coffre break énormes Intérieur old scholl j adore basic mais efficace ( chargeur 6 cd ) Les plastique n ont pas bougé au bout de 14 ans!! Le moteur 1.8d 100cv quel joie!! Ça pousse fort au dessus de 1500 tr et on s etonne à atteindre la zone rouge vite fait . Bonh c pas non plus une Ford rs mais pour un vieux mazout ça envoie Fort . Pour comparé à mon Cmax de 136 cv le focus de 100 cv pousse plus fort! 900km avec un plein ( sans la climatisation activée) pour45 L Acheter d occasions je pensais bien avoir des surprises Je vous passe les pièces d usures ( pneu plaquette batterie) que j ai changé J ai changer les bougies de préchauffage et je suis pas mécano mais ce modèle démarre difficilement en dessous de 0 degré ( plusieurs préchauffage et c est nickel) J ai changer pompe à vide freinage 600 e chez Ford aieee J ai changer la commande pneumatique de la vanne égr re aieee 700 e ( pièce rare qui viens d allemangne) Très confortable Rassurant sur autoroutes Ça reste une voiture sans trop d électronique et on peu encore mettre les mains dans le moteur et ça c cool Si on en prend soins ça va aller loin Bonne route

Voir les 10 avis AVIS FORD FOCUS CLIPPER 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 10 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS ALFA ROMEO 159 SW

(de 2006 à 2013)

Véhicule : Alfa Roméo 159 sw ti Moteur : 1,9 JTDM, 150ch d'origine, reprogrammation à 180ch Année : 2008 - J'ai acheté une Alfa Roméo 159 sw ti il y a peu, et j'en suis ravi. Niveau confort pour une voiture de 2008, excellent, comparé a une Skoda kamiq de 2019 l'Alfa Roméo est vachement plus souple sur les suspensions. Le confort des sièges baquets en cuir est vraiment appréciable durant les longs trajets. - Coté tenue de route, rien a dire, le berceau est comparable à un berceau de camion ce qui vous permettra de prendre les col de montagnes plus vite que tout autre voiture dans ce tarif. - Au niveau de la résistance de l'intérieur que ce soit le cuir, les plastiques ou même les coutures, tout tient très bien sauf peut être les sièges en cuir qui se dégradent un peu, mais cela est largement pardonnable pour une voiture de cet âge la. - La consommation est raisonnable pour un diesel, autour des 6L/100km au régulateur à 140km/h, par contre faire attention si vous voulez accélérer, vous faire plaisir a conduire un peu sportivement la consommation passera facilement a 9L/100km ou 10L/100km. - Coté entretien étant mécanicien cela me facilite la tache mais le moteur 1,9 JTDM est l'un des moteur italien les plus fiable, donc pas d'inquiétude a ce niveau là, Il faut juste faire attention a bien faire la courroie de distribution en temps et en heure. - Niveau sécurité je n'ai pas eu l'occasion de tester les airbag et heureusement, mais il y en a beaucoup dans la voiture donc c'est rassurant. Faire juste attention au freinage car les 1,5 tonnes se sentent, ça freine, mais les premières fois ça peut surprendre. En résumé c'est une très bonne voiture pour tous les jours, avec assez de puissance pour dépasser dignement ou alors vous amuser un peu, mais ATTENTION ce n'est pas une sportive, loin de là donc ne la conduisez pas en pensant que la voiture va répondre a toutes vos attentes, en voyant ce design elle fait en effet penser à une voiture sportive, mais ce n'est pas le cas.

Voir les 34 avis AVIS ALFA ROMEO 159 SW 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 34 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

Rechercher un avis dans la catégorie Break

Les avis des autres catégories