VOS AVIS SUR LA CATÉGORIE BREAK

Rechercher un avis dans la catégorie Break

AVIS DACIA LOGAN MCV

(de 2006 à 2012)

Si vous cherchez une voiture solide, sans chichi, pour aller d'un point A à un point B , même si c'est deux points sont éloignés, la dacia logan est faite pour vous ! Moteur increvable (presque 300.000 bornes, aucun souci, acheté à 90.000 km), c'est simple, pas trop d'électronique et surtout c'est pratique : pour les enfants derrières, il y a de la place (sièges autos compris), le coffre est un vrai coffre bien grand et très pratique avec les portes type "utilitaire". C'est idéal pour charger plein de bagages sans se soucier si cela va passer et c'est parfait également pour les travaux, le matos de chantier etc. Et si on baisse, voire on retire les sièges arrières, on peut même faire bien plus que d'y mettre du bazar. Nous avons voyagé et vécu dedans pendant plusieurs semaines en Europe (certes, avec du mobilier créé sur mesure par nos propres soins et fait maison) mais c'était impeccable, sans panne ni problème ! On peut tout envisager dans une Dacia et ça c'est bon ! Alors, oui, c'est pas confort comme une Merco. Ce n'est pas très bien isolé, la clim a pété après un usage intensive en Espagne et on sent que les plastiques vont vivre moins longtemps que le moteur ... Donc si vous aimez les supers écrans tactiles partout, des sièges chauffants et une voiture où l'on entend les mouches volées à 130 sur l'autoroute, bon bah, ne prenez pas cette voiture. Si non, allez y les yeux fermées ! Le moteur 90cv est suffisant pour tirer une remorque bien pleine... et ne consomme rien. Pas de problème pour réparer, il y a de la place, peu d'électronique et les pièces sont pas chères. Bon, après, il parait que le 110cv est cool aussi. Voilà, l'idée est de l'amener au bout et de retrouver un modèle similaire après. En espérant que ce commentaire aura pu servir aux indécis.es

Voir les 59 avis AVIS DACIA LOGAN MCV 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 59 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS BMW SERIE 5 F11 TOURING

(de 2010 à 2019)

BMiste depuis plus de 30 ans, et proprietaire de series 3 puis 5 Touring diesel 6cylindres BVA exclusivement, j ai dû "lacher " ma derniere 530D E39 à 450 000 kms pour des raisons de taxes Environnement ( Critair 4) dans certaines villes Européennes ( Bruxelles entre autres ).J ai pu trouver une 525 DA 2 roues motrices 6 cylindres de 2011( Critair 2) se rapprochant au plus pres de mon ancien modele, ayant en tête les problemes de boites Transfert et les limitations au rayon de braquage des modeles Xdrive , sans compter le surpoids de pres de 200 kgs induit par le passage aux 4 roues motrices Le vehicule totalise dejà 270 000 kms et j en suis globalement tres satisfait , pour une conduite souple , vehicule tres chargé, à 99% sur autoroute dans les limites de vitesse autorisées en Europe . J en suis globalement tres satisfait , l evolution ( j ai fait l impasse sur la gamme E60) des groupes motopropulseurs, BVA incluse etant impressionnante ( souplesse, accelerations, consommation).le confort reste un point fort ( fondamental compte tenue des heures passées dans le vehicule , pour 60 000 kms annuels).j aimerais me debarrasser de quelques gadgets inutiles (des eclairages de poignées exterieures , porte gobelets arriere ..entre autres ) et j apprecierais plus de fiabilité sur la pipe d admission moteur !!, probleme connu et traité par BMW La vidange BVA est imperative.C est monnaie courante aux USA ( tous les 50 000 miles , 75000 kms) .Pourquoi les constructeurs Europeens en general, et BMW en particulier n adoptent ils pas cette preconisation ?

Voir les 18 avis AVIS BMW SERIE 5 F11 TOURING 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 18 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS SUZUKI IGNIS 2

(de 2016 à 2016)

Modèle ignis pack allgrip hybride depuis février 2019 maintenant a plus de 60000 kms excellent véhicule acheté par mandataire (Suzuki frileux aux ristournes donc achat mandataire et livré au même concessionnaire....avec bonne ristourne...un comble...) Boue , neige , sable ....rien ne l'arrête avec ses 4 roues motrices , attention c'est quand même pas un franchiseur genre défendeur, faut y allez doucement. Super bien équipé et look sympa, les gens te prennent au début pour une voiturette sans permis, mais quand tu les redoubles ils sont surpris et se demandent "mais qu'est ce que c'est que ce truc qui va plus vite que mon audi...?" rayon de braquage étonnant pour un 4 roue motrices qui permet des demi tour dans des endroits ou beaucoup de voitures font 10 manoeuvres avant d'y arriver... A l'aise partout sur route et en ville , un peu juste en haut de côte sur autoroute pour garder les 130, ne pas hésiter a tomber une vitesse pour les garder dans une grosse rampe autoroutière mais sinon tu roules sans souci. sièges arrières et suspensions un peu durs, trés bien a l'avant. réservoir un peu juste mais 500kms avaler sans problème entre deux plein. Je suis trés satisfait de ce véhicule et entretien facile par soi même tout est expliqué dans la notice même pour les bougies, vidanges etc.... Pas de plastiques qui cache le moteur sous le capot donc grande accessibilité pour y mettre les mains. bref que du bonheur ....adieu les voitures sophistiqués...et pourtant j'en ai possédé moi aussi... je ne les regrette pas.

Voir les 10 avis AVIS SUZUKI IGNIS 2 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 10 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

Rechercher un avis dans la catégorie Break

Les avis des autres catégories