VOS AVIS SUR LA CATÉGORIE BREAK

Rechercher un avis dans la catégorie Break

AVIS RENAULT LAGUNA 3 ESTATE

(de 2006 à 2015)

Voilà, ça fait bientôt 200000 kms que je roule en Laguna DCI Estate DCI 180 4RD Les points forts : - la tenue de route, la précision dans la tenue de trajectoire, la vivacité dans les inscriptions en virage, 10 ans que je l'ai, elle m' éclate toujours autant ! - le moteur, très coupleux (surtout à partir de BV4) sur les rapports 1-2-3 nous n'avons pas les 400 Nm, dommage - Conso, au quotidien (route / ville) je tourne à 6.8 - 7L. Sur autoroute on peut descendre à 6.5 voir moins en faisant attention - freinage très efficace - vehicule break, super pratique pour charger - Fiabilité / usure: j'ai eu le capteur de compresseur de clim HS (donc comp à changer), usure disques AV/AR un peu trop rapide (100 Kkms, j'en suis à la 2ème monte), ressort AR cassé Les points faibles - des grigri dans le tableau de bord (depuis toujours) , éclairage TDB aléatoire (depuis toujours aussi) - confort, ah le chassis sport c'est très efficace... mais un poil raide sur les ralentisseurs - le passage des rapport (la 1er surtout) un peu récalcitrante parfois - Embrayage raide mais bien dosable, en embouteillage le mollet gauche fatigue un peu Globalement c'est une super voiture, je sais que je vais devoir la changer mais le rapport agrément, performance, cout d'usage, praticité est imbattable , je ne sais pas par quoi la remplacer !!!

Voir les 55 avis AVIS RENAULT LAGUNA 3 ESTATE 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 55 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS DACIA JOGGER

(depuis 2021)

Bravo Renault ! Également propriétaire d'un pick-up US v8 de 1990 et d'autres véhicules "exotiques", nous avons ce jogger depuis 6mois et agréablement surpris ! - comportement routier sain, peu de roulis, amortisseurs équilibrés -petit 3 cylindre qui réagir vite en bas et pousse bien assez vite grâce au turbo dès bas régime, son sympa, pas trop sonore ni vibrant à 5000km...,belle allonge Comme un bon vieux diesel de décennie précédente,bon c'est moins velouté que le v8 quand même ! -conso de 4.5l à 6.5 environ, véhicule léger -confort intérieur (sièges, position, visibilité) -insonorisation correcte -modularité et espace ++ - gros + pour moi, pas d'électronique envahissante à la c.. , juste ce qu'il faut avec un écran lisible qui fonctionne et sans transformer l'habitacle en salon avec télé géante et de vrais boutons -Finition plus plastique dur certes, mais pas moche et assemblages bons sans craquements - bon réglages: de la direction, en précision et dureté, de la commande de boîte,rapide et précise Des pédales, pas ridiculement sensibles comme certaines concurrents En conclusion, une voiture moderne saine et concensuelle, bien pensée pour familles, plutôt fun àconduire Pour moi il ne manque rien et sans fioritures inutiles, qui n'a de basique que l'héritage du nom. Bon après on n'a pas le même sentiment de sécurité que dans un plus gros véhicule ou de confort qu'une mazda mais c'est au niveau de concurrentes françaises je pense. Bon bien sûr par rapport au v8, je suis pas sûr qu'elle arrive à 300000km sans pannes ni problèmes divers, mais de toute façon on sait que les véhicules actuels ne seront plus faits pour ça et vu sa consommation vous pourrez vous payer 2 jogger Qualité/ prix imbattable en somme

Voir les 4 avis AVIS DACIA JOGGER 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 4 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

Rechercher un avis dans la catégorie Break

Les avis des autres catégories