VOS AVIS SUR LA CATÉGORIE BREAK

Rechercher un avis dans la catégorie Break

AVIS AUDI RS4 (4E GENERATION) AVANT

(de 2012 à 2017)

Un super véhicule. Il y a plus performant (mais pas beaucoup) mais difficilement plus polyvalent. En mode confort, c'est souple, facile et confortable ; ça se conduit au couple assez bas. En mode dynamique, la voiture se transforme : le chassis est plus incisif (et plus raide), la pédale plus sensible, elle ne descend pas sous les 3000 tours. Et qu'est ce que c'est efficace ! ça passe et ça passe encore... Étonnamment silencieux sous 3000 tours (et je suis équipé d'une ligne milteck à clapets), ça devient une furie au delà. Contrairement à ce que j'ai lu au dessus, j'ai pour ma part un couple très plein dès 2500 tours... Elle est passée au banc et elle est entre 400 et 417nm de 2500 à 7000 tours... Du coup pas de coup de pied au c*l à l'accélération c'est très linéaire et très plein. Je rejoins pour la conso : full autoroute au régulateur c'est 12-12,5l/100. Mix urbain extra urbain c'est plutôt 15 et encore sans bouchon sinon c'est 16-17 mini. Et dès qu'on appuie on tourne autour de 20-21. On n'achète pas un V8 pour faire du 7L au 100 mais pour le coup je regrette la taille du réservoir qui limite l'autonomie. C'est mon seul bémol sinon super familiale pour papa pressé Pour l'entretien pas de secret, si vous voulez un jour la revendre, un carnet full audi sera nécessaire. Mais le simple fait d'ouvrir le capot avec un badge RS coûte un rein

Voir les 2 avis AVIS AUDI RS4 (4E GENERATION) AVANT 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 2 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS MERCEDES CLASSE E 4 BREAK

(de 2009 à 2016)

Vehicule achete pendant le covid a prix attractif, a 190000 kms, ex taxi entretenu chez Mercedes en contrat tout inclus. Depuis 40000 kms en 3 ans. Ma 4 eme mercedes et la troisieme avec cet excellent moteur v6 diesel om 642, souple, agreable en sonorite et tres economique, un petit litre en plus par rapport au 4 cylindres, et ca vaut largement cet investissement. J,arrive frequemment a maintenir la conso entre 6 et 6,5 litres au 100 que ce soit sur route ou autoroute a 120 km h. La boite 9 est un regal, abaisse encore la consommation par rapport a la boite 7, deja tres performante. Le correcteur d,assiette pneumatique maintient l,assiette constante quelque soit la charge, jusqu,a presque 700 kgs. La conduite est tres agreable, de nombreux trajets de 10 heures ou plus effectues avec peu de fatigue, le mal aux fesses personnellement n,arrive que parfois et qu,apres 9 heures de route. En mode sport pour les depassements rapides, moins de 6,5 secondes de zero a 100 malgre les 1950 kgs c,est mieux que beaucoup de GTI ! Super silencieuse, maniabilite etonnante pour le gabarit, conduite securisante, y compris sur sol mouille, avec pneus neige l,hivers. Modele rare en occasion, car a peine 10 % de break en production et modele recherche par les connaisseurs. Aucun souci technique rencontre, protocole maintenance mercedes strictement respecte, y compris le changement des supports moteurs a 210 000 kms, comme ca peut encore faire 200 000 kms de plus en silence remarquable et sans aucune vibration. Les optiques intelligentes de nuit sont hyper efficaces, un regal pour moi qui n,etait pas trop a l,aise pour la conduite de nuit. Le cuir et la peinture tiennent vraiment mieux que beaucoup d,autres vehicules.

Voir les 6 avis AVIS MERCEDES CLASSE E 4 BREAK 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 6 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS VOLKSWAGEN GOLF 7 SW ALLTRACK

(de 2015 à 2019)

Excellent compromis, berline 5 places avec un grand coffre, carrosserie à l'esthétique durable, finitions quasi premium à l'allemande, confortable avec l'option suspension pilotée, suffisamment puissante pour un usage routier polyvalent, plus une traction 4 roues permanente donnant une sécurité appréciable sur route glissante. Les seuls défauts qu'on apprécierait de voir corriger sont, d'une part une consommation urbaine épouvantable (moyenne de 12 à 13,5 litres de SP 95/10), alors que sur route on navigue aux alentours de 8 litres sans faire de folies, et d'autre part des bruits de roulements qui nécessiteraient une meilleure insonorisation de la cellule habitable (alors que sur route genre billard, la sonorité est plus que bonne). Enfin, le "Stop and Start" est en théorie là, mais n'intervient qu'exceptionnellement quand on a oublié son existence, et il est prudent de conserver sur soi une pile bouton de rechange pour la clé de contact radio, car chaque année d'utilisation environ, on peut avoir la surprise de ne plus pouvoir déverrouiller son Alltrack. Petite remarque annexe : le livre de bord en 2 parties, est un pensum effrayant de bla-bla mal traduit et de paranoïa d'ingénieur, qui le fait remiser rapidement dans sa boite à gants, comptant seulement sur des capacités intuitives standard pour faire le tour des nombreux équipement électroniques et gadgets embarqués. En conclusion, le bilan de cette voiture rare bizarrement vu sa polyvalence et son esthétique, est très apprécié, malgré cette consommation loin de l'estimation constructeur, et qui ne l'empêche pas d'être cataloguée Critair 1

Voir les 2 avis AVIS VOLKSWAGEN GOLF 7 SW ALLTRACK 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 2 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69
Rechercher un avis dans la catégorie Break

Les avis des autres catégories