VOS AVIS SUR LA CATÉGORIE CITADINE

Rechercher un avis dans la catégorie Citadine

AVIS MINI MINI 2 3P

(de 2006 à 2014)

Bonjour , N'ayant jamais fait d'avis sur Caradisiac , je me suis senti obligé d'en laisser un pour cette Mini Cooper S . C'est bien simple , j'ai déjà eu plusieurs voitures à mon actif , cette Mini Cooper S est simplement la pire que j'ai eue . Achetée d'occasion à 105 000 Km , je cherchais une petite voiture pas trop chère tout en gardant ce petit côté sympa à la conduite . Donc en gros , je ne voulais pas une clio DCI classique . Curieusement on retrouve sur lbc beaucoup de ce modèle d'occasion et pour moins de 10k . En me renseignant sur le net , je comprends que ce moteur a TRES mauvaise réputation sur sa fiabilité . Me disant que je ne vais pas la garder très longtemps , je prends le risque d'en acheter une ... Quelle erreur ! Tout d'abord , comme il a été dit partout dans les autres avis , c'est une consommatrice énorme d'huile , je n'ai jamais vu ca . Comptez 1L d'huile tous les 1000 km ( selon le garage mini ). Bien entendu on vous recommandera l'huile BMW LL qui coute pas loin de 30€ le bidon . Consommation correcte de carburant si on a pas le pied lourd . Pour le reste ,c 'est un enfer . J'ai eu une surchauffe moteur à 112 000 km sur autoroute , et c'était le début des galères . Le dépanneur me l'a prise : Pompe a eau et manchon HS => 1200€ Une fois changé , un voyant moteur apparait , et perte de puissance , suspicion d'un joint de culasse => Direction un autre garagiste : ce n'est pas le joint de culasse . Apres changement bougies , injecteurs , et différentes choses pour une petite facture de 800€ , le voyant moteur ne vient plus , mais la voiture broute au démarrage et à l'arrêt ... Ma patience ayant des limites , je l'emmene chez MINI directement , ou l'on me fait comprendre qu'une voiture de 2009 et + de 100k km , ca ne sert à rien de la faire réparer ... Très pro mini ! Je leur laisse quand même ! Apres 3 jours à l'atelier , on me dit qu'il faut changer encore les injecteurs et bougies ( chose déja faite avant ) plus le couvercle du moteur qui laisse passer l'air ( je ne suis pas mécanicien , je répete ce qu'on ma dit ) . Je fais les réparations ( 850€ ) . On me rend la mini soit disant réparée . Le temps du trajet concession à chez moi : la voiture rebroute à l'arret . Je retourne voir MINI qui reprend mon véhicule . Verdict 3 jours après : c'est L'arbre à cames qu'il faut completement changer . Prix de cette réparation : 1400€ .... Une fois fait la voiture ne broute effectivement plus à l'arret . Je récupère donc mon véhicule pensant etre sorti des galères ,et 1 semaine après : Elle rebroute au démarrage , donc à froid uniquement .... Je retourne chez MINI : Pompe HP à changer ... Je vous laisse imaginer le prix ... Ayant quasiment déja payé 2x ma voiture avec les différentes réparations , je décide du coup d'arrêter les frais et de la revendre à perte . Chose à noter , avant de la vendre , un problème electronique est arrivé aussi : impossible d'ouvrir ou de fermer à distance la voiture , et ce , avec les deux clés , avec les batteries à fond . Note : Avant de l'acheter l'ancien propriétaire avait eu une facture de 1300€ pour la direction à changer . Sans compter les jantes Alu qui se voilent , l'autoradio qui par moment , ne s'éteint plus tout seul en coupant le contact , la voiture qui signale des phares HS alors qu'ils sont fonctionnels .... et j'en passe et des meilleures . C'est simple , en presque 1 an , je ne l'ai eu qu'un mois et demi sans aucun soucis . Les galères se sont ensuite toujours enchainées , un problème réglé en amenait un autre etc etc . Cette voiture a été un gouffre financier pour un plaisir vraiment limité ( moteur qui s'essouffle vraiment trop vite , sympa uniquement conduite ville / petites routes de montagne , et encore ) . Mini ne me reverront pas de si tôt ( Jamais vu une concession qui snobait autant sa clientèle ) . Et je vous conseille très vivement de fuir ce modèle( hormis mécano , et encore ) , meme pour quelqu'un n'ayant pas beaucoup de budget pour une voiture , celle ci vous coutera énormément en entretien . Adieu Cooper S , tu me manqueras pas .

Voir les 41 avis AVIS MINI MINI 2 3P 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 41 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS DAIHATSU CHARADE 4

(de 1992 à 1999)

Bonjour, j'ai acheté cette voiture sans savoir à quoi m'attendre par rapport à cette marque peu connue chez nous contrairement au Japon ou la marque est omniprésente. Bin ce que je peux dire au 1er abord, c'est que c'est très nerveux pour une petite voiture, la mienne est une CHARADE TX 1.3i 16s multipoint, de 84cv et je peux dire qu'avec son poids plume, ça fait une petite voiture redoutable en matière de reprise et d’accélération. Point négatif, c'est ça tenue de route par rapport à ça puissance, beaucoup de roulie, pareil au niveau des freins c'est un peu "léger". mais bon, ce n'est pas une voiture neuve. Faut savoir qu'à la base Daihatsu et Toyota sont assez similaire, donc coté fiabilité c'est nikel! (c'est une des seule raison pour laquelle j'ai finalement acheté cette Charade, j'avais une Toyota STARLET avant elle) pour les pièces, en revanche c'est compliqué, de par son manque de notoriété je pense, et pourtant elle à tout ce qu'il faut! Les vitres électrique, la direction assistée, la centralisation. elle a aujourd'hui 178000km et roule tout les jours, avec entretien suivi (huiles filtres etc) Sur la consommation, c'est pareil très économique pour sa motorisation je trouve. globalement j'en suis content, faut juste pas oublié que c'est une petite citadine, non une GTI, sinon ça sort de la route! à bientot

Voir les 1 avis AVIS DAIHATSU CHARADE 4 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 1 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69
Rechercher un avis dans la catégorie Citadine

Les avis des autres catégories