Dernier véhicule du constructeur français, le C4 Cactus est un petit crossover (rival des Peugeot 2008 et Renault Captur)qui se veut minimaliste et très branché.  Un petit modèle qui devrait connaître un beau succès.

 

 

 

Quelle Citroën choisir ?

Prochaine nouveauté du constructeur français, la petite C1 qui change de look et sera aussi disponible avec un toit coulissant en toile, une façon de transformer cette petite citadine en mini-découvrable.

Mais le futur du constructeur français va aussi être dépendant du marché chinois (c’est actuellement son deuxième marché mondial après la France). PSA est en passe de signer un accord avec le Chinois Dongfeng qui en rentrant dans le capital du groupe français va changer durablement la donne. Pour ce marché spécifique, Citroën a créé les DS World (il existe depuis peu une concession de ce type à Paris), concession branchée où l’on ne retrouve que la gamme DS. Une famille DS dont la nouvelle identité stylistique remplace les chevrons de la face avant par les deux lettres DS stylisées.

En Chine, où la gamme DS est appelée à se diversifier, Citroën a présenté la DS 5LS, qui n’est qu’une DS5 à coffre et qui viendra au côté de la DS5 déjà produite sur place.

 

 

Quelle Citroën choisir ?

A la fin d’année, un DS X7 (extrapolé du concept-car Wild Rubis) verra également le jour. Ce futur rival d’Audi Q5, animera de fort belle manière le catalogue chinois. Hélas, il n’est pas dit qu’il arrive chez nous. Enfin, une autre auto plus grande (DS9 ou DS10), fera son apparition sur le marché chinois.


Quelle Citroën choisir ?



Pour la France, on attend toujours le feu vert pour une 2CV revival (DS2) basée sur le concept Revolt . On parle également d’une DS6 (inspiré du concept-car Numéro 9) qui pourrait prendre la place de “feu“ la C6 à l’horizon 2016/2017.

Quelle Citroën choisir ?
Quelle Citroën choisir ?

 

Tandis que le restylage des C4 et C5 devraient être à l’ordre du jour cette année, on note que les futures Citroën ne feront plus appel à la suspension hydropneumatique. Si une nouvelle génération de C5 est enfin produite (2017 ?), elle ne disposera plus de cette suspension spécifique qui fit tant pour la célébrité de la marque. Une page se tourne…