VOS AVIS SUR LA CATÉGORIE GRANDE BERLINE

Rechercher un avis dans la catégorie Grande Berline

AVIS LEXUS IS

(de 1999 à 2006)

C'est la 2eme de la famille ! Voiture tout simplement extraordinaire, une vraie merveille ! La ligne est unique, l'avant est agressif à souhait, elle n'a pas pris une ride. Le moteur est un 6 en ligne de 155ch, très doux et élastique, il manque un peu de chevaux mais est très agréable à cravacher, d'autant qu'il est accouplé à une boîte mécanique 6 exceptionnelle, un régal de commande, douce, rapide, bien étagée. La consommation est un peu élevée car même en conduite cool, impossible de descendre sous la barre des 10L, heureusement le réservoir en prend (péniblement) 72. Le châssis est de très haut niveau et offre une tenue de route diabolique, la direction est précise avec un excellent ressenti et les freins sont excellents, faciles à doser et endurants. Le plus fort c'est que tout cela se fait dans un confort de limousine, avec une suspension bien tenue, des sièges confortables et une insonorisation quasi parfaite. L'habitacle est très bien fini et équipé, par contre ce n'est pas très grand, tout comme le coffre, moyen et encombré de charnières proéminentes. Entretien raisonnable en terme de coût, fiabilité lexus Toyota, moteur increvable. C'est une vieille voiture (présentation en 1999) mais à part le GPS et la connectique, elle a très bien vieilli. L'éclairage est correct sans plus, et il manque un ordinateur de bord (pas d'indicateur d'autonomie...) La mienne n'a que 73000km et je compte la garder le plus longtemps possible!

Voir les 3 avis AVIS LEXUS IS 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 3 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS HONDA LEGEND 4

(de 2006 à 2009)

Bon que dire quel bonheur cette legend ! Ma legend v6 3.5 shawd 295 cv 2018 Le meilleur rapport qualité prix en ocasion pour 8500 euros j'ai réussi à en avoir une de 120 000 km 9 ans prix neuf 60 000 euros ! Pour ce prix là t'as une occase berline française mazoute qui pue et la fiabilité en moins...mais ne généralisons pas.... Que dire ? Et ben c'est une voiture d'ingénieure, cette voiture est le porte étendard de honda et ils ont mis un paquet d'argent là dedans : quasi tout le soubassement est en aluminium le garagiste a halluciné il m'a dit ça ne peut pas rouiller ! La transmission est en carbone, le systeme 4x4 est permanent et permet de mettre quasi tout le couple dans une roue, systeme electromagnetique donc fiable, régulateur actif qui te destresse lorsque ça roule mal, radar anti collision qui te plaque la ceinture a l'aide d'un moteur si la collision est inévitable, capot qui se lève si accident avec piéton, siéges ventilés chaud ou froid, siège à mémoire, insonorisation notamment systeme electronique qui envoie des contre fréquences... J'ai mis la voiture au gpl vu la conso du v6 Les + - moteur v6 de 295 cv qui pousse, nerveux malgré une boite auto 5 vitesse désuette, mélodieux en haut des tours - confort des sièges, qualité de finition - système 4x4 incroyable dans les routes sinueuses et dans la neige meilleure que le quattro d'audi, je m'éclate tous les jours avec - insonorisation, qualité son système audio - la sensation de sécurité à bord - voiture fiable si bien entretenue déjà des modèles atteignent les 400 000 km... boite auto et systeme 4x4 trés costaud si bien vidangés avec les bons fluides - voiture technologique mais simple pour faire l'l'entretien soit même ce qui devient de plus en plus rare avec l'l'électronique qui vous empêche de le faire sur les voitures modernes.. - qualité de fabrication, pas d'économie sur les matériaux. Mais.... - voiture inconnue ça fait 2 ans que je roule avec et je n'en ai pas croisé une sur la route ! - grande consommation 12 l/100 sur route départementale 14,5 l au gpl mais je la pousse quotidiennement. si vous voulez faire beaucoup de ville oubliez ! - attention vous vous sentez tellement en sécurité dans cette voiture que vous vous sentez invulnérable dedans... - coffre pas assez grand vu la taille de la voiture - toutes les pièces en sav sont tres chères idem pour les pneus qui n'ont pas une taille courante... - voiture lourde d'1.9 tonne donc ça s'use plus vite silent block, freins, suspensions... - la voiture est tellement insonorisée que le moindre bruit qui apparait vous inquiète ! Kibu

Voir les 2 avis AVIS HONDA LEGEND 4 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 2 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS ALFA ROMEO GIULIA 2

(depuis 2016)

La Giulia est ma deuxième Alfa (la première était la 159), c'est ma première propulsion. J'etais un peu méfiant au début mais finalement c'est très agréable à conduire avec le pied plus léger sur l'accélérateur par temps humide et l'utilisation de pneus neige l'hiver. J'apprécie vraiment sa ligne exceptionnelle qui ne laisse pas indifférent et son élégance. Son moteur essence de 200 ch est tres vif, il accélère parfaitement en mode dynamique. La boîte auto AT8 est souple et dynamique à la fois, tres agréable à utiliser, même si parfois un peu brutale en mode dynamique. Sa consommation est de l'ordre de 7 L sur autoroute à 130, proche de 6 L sur routes départementales et 9 L en ville. Côté fiabilité je n'ai rien à redire à part quelques petits détails sans conséquence. La tenue de route est très bonne sur tous types de routes, la direction très directe est un régal. Le ripage des pneus avant n'intervient que lors de manœuvre où l'on braque les roues au maximum, pour ma part seulement sur les pneus Pirelli d'origine et avec une usure prononcée, pas de soucis pour l'instant sur les Michelin alpin. L'intérieur de la Giulia est sobre, le cuir très agréable, je m'y sens bien. Je trouve que le revêtement du tableau de bord est perfectible, tout comme le sytème radio/gps qui date un peu. Les commandes au volant sont aussi améliorables, le clignotant reste facilement bloqué. Le coffre est logeable, par contre son ouverture est trop petite et les ressorts qui retiennent le coffre sont trop faibles. Tous ces points sont vraiment des détails pour moi. L'Alfa Giulia est une voiture exceptionnelle, je prend un grand plaisir à la conduire et j'adore sa ligne. Ma prochaine voiture sera sûrement une Giulia.

Voir les 39 avis AVIS ALFA ROMEO GIULIA 2 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 39 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

Rechercher un avis dans la catégorie Grande Berline

Les avis des autres catégories