VOS AVIS SUR LA CATÉGORIE GRANDE BERLINE

Rechercher un avis dans la catégorie Grande Berline

AVIS MERCEDES CLASSE S 4

(de 1985 à 1999)

S 420 «coupé» W140 de 1995, acheté aux alentours des 90000km en 2005 et conservé 2 ans. Aucun rapport possible avec la gamme descendante des CL W215. Véhicule lourd (2,3T) et très souple dans son comportement dynamique, la prise de roulis est limitée mais le véhicule s'écrase sur des suspensions pas assez fermes lors d'enchainements de virages, par exemple en descendant des cols tortueux. La direction assistée est particulièrement douce, brève sensation de flou au train avant lors des accélérations. Suspension classique à amortisseurs passifs & ressorts, ici point d'ABC et autres AIRMATIC qui tombent en panne tous les quatre matins... Le 4.2 est volontaire et le couple est présent dès la moindre pression sur l'accélérateur, par contre la sensation d'accélération n'a rien d'impressionnante, là encore le poids est présent et la boîte 5G-Tronic se montre très adaptée à tous les régimes moteur. Aucune panne mécanique à signaler, véhicule solidement construit, l'intérieur est lui aussi robuste, luxueux mais pas fragile, tout est «gros» (gros accoudoirs, gros appuis-tête, gros boutons de commande, etc.). Une fiabilité électronique absolue, Mercedes des années '90 dépourvue de multiplexage, c'est-à-dire avec une connexion filaire réelle par fonction/gestion d'élément et non pas un seul faisceau pour 150 informations électroniques, source de pannes/surcharges des calculateurs. La seule partie délicate sur cette voiture reste la carrosserie, très peu d'éléments en plastique hormis les bouclier avant/arrière & les rétroviseurs, le reste est en tôle donc en cas de choc : un bon carrossier est nécessaire, la face avant est complexe à refaire, notamment au niveau de la jonction des ailes avec le bouclier avant. Les options sont classiques, sièges électriques chauffants, toit ouvrant, système audio Blaupunkt, etc. sans oublier le double vitrage ainsi que les ceintures qui viennent électriquement sur votre côté externe pour éviter d'aller les chercher sur le montant arrière... effet «luxe» garanti. La consommation reste vraiment raisonnable, de mémoire vers 11l/100 en pataugeant dans le trafic urbain. Quitte à prendre un 420, autant prendre le 500, mieux équipé et plus puissant eu égard au poids. Le 420 reste une version vraiment à part, difficile désormais à trouver.

Voir les 3 avis AVIS MERCEDES CLASSE S 4 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 3 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS MAZDA 6 (2E GENERATION)

(de 2008 à 2013)

La version sport est super jolie par contre la noire est difficile à repeindre (plein de paillettes vertes) mais un bon carrossier y arrive. Effectivement hyper grande on y rentre tout ce qu’on veut. Son bose au top. Voiture ou on trouve directement sa position de conduite. Sièges chauffants très agréables. La commande vocale est nulle, il faut toujours valider c’est loooong. Achetée à 86000km pour 190000 maintenant. Sinon j’ai eu les 3 pannes classiques de cette voiture : 1) ampli bose qui chauffe, Mazda demande 1600 pour remplacer. Réparation faite en Écosse via internet 250€. Garantie à vie 2) pb de fap. Trajet en ville cela encrasse l’egr qui encrasse le fap. Résultat il a fallu changer le fap. Un adaptable ne fonctionne pas donc on a rechangé pour un Mazda 2000€ 3) voiture qui tire à droite : crémaillère de direction à changer 1800€ ou faire réparer 1000€ mais 2 semaines d’immobilisation. A part ça pas de soucis, tout fonctionne toujours. Il y a quand même des bruits de tableau de bord. Réseau Mazda inexistant en Gironde. Si vous êtes normands Mazda Caen est génial !!! (Voiture tombée en panne là bas) ils sont d’une grande aide et ne tire pas les prix. Exemple distribution Mazda bordeaux 2000€ Mazda saintes 1600€ Mazda Caen 700€ cherchez l’erreur. Si j’habitais à Caen je resterais chez Mazda...

Voir les 34 avis AVIS MAZDA 6 (2E GENERATION) 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 34 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS PEUGEOT 406

(de 1995 à 2004)

Voiture acheter à 105 milles kilomètres en 2015 chez un petit père , voiture de première main ( CT vierge). Voiture entretenue avec sérieux et pas brusquér. Elle est dans un état parfait. Aujourd'hui la "tétine " à 23000 milles au compteur et aucun soucis hormis la poulie damper !!! POUR LE PRIX D'ACHAT cette auto c'est que du bonheur. C'est hallucinant le confort et les qualités routières pour un véhicule de cet age surtout pour entretien aussi dérisoire. 2 ème CT et CT toujours vierge ! La conduite est souple. Le confort des sièges canapé comme dit mon fils sont confortables à l'avant et à l'arrière. A 130 kmh sur autoroute c'est un régale à 110 kmh du bonheur, on entend même pas le moteur. La clim fonctionne à merveille. Elle possède le toit ouvrant Electrique et les soirs d'été c'est vraiment confortable. J'ai parcouru dernièrement 5 milles kilomètres en 7 jours sans soucis. J'ai subit un jours un contrôle douanier, le douanier est resté ébahi de l'état de cette auto qui avait 18 ans d'age à l'époque de ce contrôle. Je suis prêt à faire 50 milles kilomètres d'affilés avec cette voiture ( juste à faire ma courroie de distribution). Je vais m'en séparer pour prendre une voiture plus " moderne " pour rentré dans le moule des gens qui se préoccupe plus de l'image extérieur mais quand je vois les voitures d'aujourd'hui j'ai peur de me retrouver avec une auto d’occasion dont les frais d'entretien vont me coûter bonbons ! 125 milles kilomètres et deux soucis !!! qui dit mieux ( 80 euros de réparations ) !!

Voir les 48 avis AVIS PEUGEOT 406 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 48 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

Rechercher un avis dans la catégorie Grande Berline

Les avis des autres catégories