Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

4. Spécial nouveautés SUV : 2022

L'année 2022 promet d'êe une belle année pour les SUV. car il y aura des nouveautés à se mettre sous la dent. A commencer par deux nouveaux SUV du Lion, un Peugeot 4008 et un Peugeot 1008, mais il y aura aussi le DS 9 Crossback qui devrait faire une entrée remarquée dans la catégorie, tout comme l'électrique Renault Morphoz. Les constructeurs français ne seront pas les seuls à l'honneur, car Volkswagen va renouveler son Tiguan et Volvo va faire de même pour son XC90.

Spécial nouveautés SUV : 2020-2021-2022-2023

Audi Q1 e-tron

Avec la plateforme MEB électrique du groupe Volkswagen, il est possible de produire n’importe quel modèle électrique. Pourquoi pas un petit SUV qui viendrait se positionner sous l’Audi Q2. Disponible en deux (un moteur électrique) et quatre roues motrices (deux moteurs électriques, un par essieu), il pourrait assurer un bon niveau de vente zéro émission au constructeur allemand.

Audi Q3

Ce sera à l’automne que le SUV compact Audi Q3 bénéficiera d’un petit lifting et d’une amélioration de son offre d’équipements.

Audi Q7

Troisième génération du grand SUV d’Audi, l’Audi Q7 devrait évoluer du côté des motorisations avec un apport d’une ou deux nouvelles motorisations hybrides rechargeables pour l’entrée de gamme (aujourd’hui le Q7 dispose des blocs hybride plug-in 55 TFSIe de 381 ch et 60 TFSIe de 456 ch). Il devrait aussi perdre du poids afin de diminuer sa consommation et ses rejets polluants. La variante sportive, Audi Q8 aura droit à la même attention de la part du constructeur d’Ingolstadt.

BMW X2, X4, X5

Grosse année 2022 pour la marque de Munich qui va en profiter pour restyler une bonne partie de sa gamme de SUV. Des restylages légers qui devraient concerner surtout l’offre d’équipements, la baisse des rejets polluants et de la consommation pour les motorisations. Les restylages des BMW X2, X4 et X5 s’effectueront au fil de l'eau tout au long de l’année.

Citroën C5 Aircross

C’est au printemps de 2022 que le Citroën C5 Aircross devrait recevoir un petit lifting. Du point de vue du style, les modifications devraient être peu nombreuses. À bord une nouvelle interface (plus intuitive) concernant le système d’infodivertissement devrait apparaitre. Il pourrait y avoir aussi une nouvelle motorisation hybride, Hybrid4 celle-là avec deux électromoteurs pour une puissance cumulée de 300 ch.

DS 9 Crossback

Spécial nouveautés SUV : 2020-2021-2022-2023

Le groupe PSA rêve de grands SUV et le premier d’entre eux devrait être le DS 9 Crossback (un patronyme non-officiel). Il arriverait en 2022 et devrait être commercialisé à un tarif assez élevé, proche des 60 000 € pour le modèle d’entrée de gamme. Afin de limiter les coûts de revient, PSA utilisera une plateforme connue. Ce sera vraisemblablement la plateforme Giorgio de FCA qui équipe déjà les Alfa Romeo Giulia et Alfa Romeo Stelvio. Sous le capot on trouvera des motorisations hybrides rechargeables (comme celles des Peugeot 3008 et Opel Grandland X), mais aussi de l’hybride léger et une motorisation 100 % électrique. Ce modèle sera proche du concept-car ASL (Aero Sport Lounge).

Fiat 500 X

Nouvelle génération pour la Fiat 500 X qui s’équipera d’une motorisation hybride, la même que celle du Jeep Renegade 4xe. Le style de l’auto pourrait subir de profonde transformation aussi bien à l’extérieur que dans l’habitacle, mais le gabarit du modèle devrait rester le même. 

Honda CR-V

Le constructeur Honda profitera de l’année 2022 pour rénover son SUV Honda CR-V. cela passera par un lifting esthétique, mais aussi une amélioration des performances de la motorisation hybride qui sera alors la seule disponible en Europe.

Jeep Baby

Jeep veut un modèle d’entrée de gamme, ce sera le Jeep Baby (patronyme non-officiel, il pourrait se nommer Jeepster). Plus petit que le Jeep Renegade, le baby Jeep devrait mesurer quatre mètres de long et pourra accueillir cinq personnes. Il reprendra la plateforme du Peugeot 2008 et ne sera disponible qu’en deux roues motrices avec les moteurs thermiques, mais pourrait être 4x4 avec la motorisation électrique (grâce à deux électromoteurs). Ce modèle sera ensuite décliné chez Alfa Romeo et Fiat.

Kia Imagine

Spécial nouveautés SUV : 2020-2021-2022-2023

Inspiré du concept-car Imagine du Salon de Genève 2019, Kia préparerait un troisième SUV 100 % électrique après le Kia e-Soul et Kia e-Niro. Celui-ci serait un mélange de berline et de SUV.

Lotus SUV

Un SUV chez Lotus vous n’y pensez pas ? Et pourtant, la petite marque anglaise grâce au constructeur chinois Geely son propriétaire, devrait développer un modèle de ce type. Celui-ci devrait avoir beaucoup de similitudes techniques avec le modèle Lynk & Co 01 du constructeur chinois qui reprend la base CMA du Volvo XC40. Mais pour en faire une vraie Lotus, il faudra baisser le poids, augmenter le rapport poids/puissance, c’est ce à quoi s’attaqueraient en ce moment même les ingénieurs de Lotus.

Mazda CX-5

Mazda devrait renouveler son Mazda CX-5 en 2022, à l’occasion ce modèle devrait grandir de manière à recevoir jusqu’à 7 personnes. On parle également d’un SUV coupé, un futur Mazda CX-50 qui pourrait apparaitre vers la même époque. 

Mercedes GLC

Le Mercedes GLC devrait voir son gabarit progresser. Il se sera plus long de quelques centimètres, des centimètres en plus qui profiteront à l’habitabilité puisque l’empattement sera lui aussi allongé. Ce modèle utilisera les mécaniques de la prochaine Classe C : moteurs thermiques à hybridation légère et hybride rechargeable. À bord, la planche de bord de la nouvelle Classe S sera réinterprétée pour s’adapter au Mercedes GLC.

Nissan X-Trail

La version sept places du Nissan Qashqai va aussi faire sa mue. Le Nissan X-Trail affichera un profil plus dynamique, devrait soigner son confort, son offre d’équipements et adoptera des motorisations hybrides rechargeables de 160 et 204 ch.

Peugeot 1008

Spécial nouveautés SUV : 2020-2021-2022-2023

Pour remplacer sa citadine Peugeot 108, le Lion veut un SUV. Un petit modèle polyvalent qui se positionnera sous le Peugeot 2008 dont il reprendra bon nombre d’éléments techniques. Sous son capot on devrait retrouver de petits moteurs PureTech essence, mais pas de diesel. Pour garantir un faible rejet de CO2, Peugeot devrait proposer une version électrique de 136 ch, celle du Peugeot e-2008.

Peugeot 4008

Avant de remplacer son 3008 en 2023, Peugeot dévoilera en 2022 une version Coupé de son SUV compact. Un modèle qui pourrait se nommer Peugeot 4008. Il reprendrait les motorisations les plus puissantes du 3008, y compris les motorisations hybrides rechargeables. D’un profil plus dynamique, il devrait aussi disposer de réglages spécifiques des trains roulants pour être le plus agile possible.

Renault Morphoz

Spécial nouveautés SUV : 2020-2021-2022-2023

D’un gabarit situé entre le Renault Captur et le Renault Kadjar, le Renault Morphoz sera exclusivement électrique. Pour cela il va se servir de la plateforme CMF-EV que le constructeur français partage avec Nissan.

Porsche Macan EV

Le Porsche Macan qui fait le bonheur de la marque sportive de Stuttgart sera remplacé en 2022 par un modèle entièrement électrique de 700 ch ! Mais attention, s'il y a bien une version électrique du Porsche Macan qui reprendra la plateforme PPE de la Porsche Taycan, les versions thermiques du Macan devraient poursuivre leur vie en parallèle. C’est que la marque allemande n’est pas du tout sûre de vendre autant de Macan électriques, que de Macan thermiques. C’est pourquoi il est fort probable que le Porsche Macan actuel qui a bénéficié d’un restylage en 2018, bénéficie dans un ou deux ans d’un nouveau lifting (profond celui-là) pour qu’il puisse tranquillement poursuivre sa carrière.

Toyota C-HR

Renouvellement du Toyota C-HR en fin d’année 2022. À cette occasion, le SUV Compact au look dynamique de Toyota devrait adopter une nouvelle plateforme TGNA et se doter d’une motorisation hybride rechargeable en plus des habituelles motorisations hybrides simples de 122 et 184 ch.

Toyota Corolla Cross

Spécial nouveautés SUV : 2020-2021-2022-2023

La Toyota Corolla Cross se place entre le Toyota C-HR et le Toyota Rav4. Ce SUV Toyota Corolla Cross utilise la base technique du C-HR, mais dispose d’une carrosserie plus classique et reprend la motorisation hybride de la berline Corolla. Il y a encore des doutes quant à l’importation de ce modèle chez nous.

Volkswagen Tiguan

Spécial nouveautés SUV : 2020-2021-2022-2023

Style remanié pour le nouveau Volkswagen Tiguan qui devrait être moins sérieux que l’actuelle génération. Modification des optiques, capot plus plongeant, flancs remaniés afin que la Volkswagen Tiguan 3 adopte un faux profil de coupé cinq portes. À l’intérieur, le SUV allemand devrait adopter le tableau de bord de la Volkswagen Golf 8, l’Innovision Cockpit constitué de deux écrans de 10 pouces, l’un pour l’instrumentation, l’autre pour l’infodivertissement. La plupart des commandes seront tactiles et la vision tête haute sera de la partie avec les informations directement visibles sur le pare-brise. L’habitabilité du véhicule devrait être identique à celle de la génération actuelle, mais le constructeur fera tout pour rendre encore plus confortable son modèle. Pour les familles nombreuses, le Volkswagen Tiguan existera toujours en version sept places : Volkswagen Tiguan Allspace.

Volkswagen T-Cross et Volkswagen T-Roc

Les Volkswagen T-Cross et Volkswagen T-Roc bénéficieront d’un restylage en début d’année 2022. Celui-ci devrait être principalement axé sur l’arrivée de nouveaux équipements et une offre de motorisations plus vertueuses. Esthétiquement, les changements devraient être de l’ordre de la retouche.

Volvo V40

C’est un coupé SUV qui devrait remettre au goût du jour le nom V40 chez Volvo. Cette nouvelle auto basée sur la plateforme du SUV XC40, la CMA. Cette utilisation d’une base moderne permettra à ce SUV coupé de disposer de motorisations thermiques essence, hybride rechargeable et 100 % électrique, mais plus de diesel.

Volvo XC90

Le début de l’année 2022 devrait marquer l’arrivée d’un nouveau Volvo XC90. Un modèle qui bénéficiera d’une nouvelle plateforme modulaire SPA2. Cette auto sera entièrement électrique, c’est-à-dire qu’il n’y aura que des motorisations hybrides rechargeables et du 100 % électrique. De plus, ce modèle devrait être disponible avec un régulateur de vitesse très avancé qui servira de pilote automatique sur autoroute (il faudra cependant être sûr que la législation autorise son utilisation).  

En savoir plus sur : 4X4 - SUV - Crossover

SPONSORISE

Actualité 4X4 - SUV - Crossover

Avis 4X4 - SUV - Crossover

Avis Volkswagen Touareg 2II (2) 3.0 V6 TDI 262 FAP 4MOTION BLUEMOTION TECHNOLOGY CARAT EDITION TIPTRONIC (2015)

Par Toto53600 le 31 Mars 2020 à 11h27

Lire l'avis»

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire