Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

3. Spécial nouveautés SUV : 2021

Encore plein de SUV pour 2021. Décidement les constructeurs ne manquent pas d'imagination pour élargir leur gamme. On attend avec impatience l'arrivée du Nissan Qashai mais aussi du Renault Kadjar, tandis que le Toyota Yaris Cross arrivera en concession, que Dacia lancera sa Spring électrique et que Peugeot nous promet une surprise sur la base d'une 308.

Spécial nouveautés SUV : 2020-2021-2022-2023

Alfa Romeo Tonale

Spécial nouveautés SUV : 2020-2021-2022-2023

Préfiguré par un élégant concept-car vu à Genève en 2019, l’Alfa Romeo Tonale reprendra la base technique du Jeep Compass (qui est fabriqué en Italie dans l’usine de Melfi) ainsi que ses motorisations. C’est-à-dire des blocs essence 1.3 MultiAir de 150 et 190 ch et aussi de l’hybride rechargeable (avec électromoteur placé sur l’essieu arrière) en 190 et 240 ch. Ces deux motorisations inédites (technologie 4xe) arriveront bientôt dans la gamme du Jeep Compass.

Alfa Romeo Stelvio

Premier SUV d’Alfa Romeo, l’Alfa Romeo Stelvio va bénéficier d’un restylage qui devrait être léger sur le plan du style, mais plus profond en matière de motorisation avec l’arrivée d’un ou deux blocs hybrides sous le capot, des moteurs empruntés à son frère Alfa Romeo Tonale.

Audi Q4 e-tron et Audi Q4 e-tron Sportback

Spécial nouveautés SUV : 2020-2021-2022-2023

À six mois d’intervalle les deux carrosseries du Q4 e-tron seront commercialisées l’an prochain. Les deux modèles recevront deux moteurs électriques (un à l’avant, l’autre à l’arrière afin de bénéficier d’une transmission intégrale. La puissance cumulée de ces deux blocs sera de 306 ch et l’autonomie annoncée de 450 km.

BMW iNext

Spécial nouveautés SUV : 2020-2021-2022-2023

Structure inédite pour le grand SUV électrique de la marque de Munich. Le BMW iNext disposera d’un ensemble électro-propulseur qui devrait avoisiner les 400 ch pour une autonomie proche des 700 km. BMW fera aussi un effort sur la connectivité de son SUV (inédite dalle incurvée à l’intérieur) et devrait le vendre, selon nos estimations, très cher, autour de 95 000 €. Pour le moment ce grand modèle se déplace encore en tenue de camouflage.

BMW X1

Un tout nouveau modèle se profile à l’horizon. Le nouveau BMW X1 pourra utiliser tous les types de motorisation, des blocs thermiques, mais aussi de l’hybride simple et rechargeable et du 100 % électrique. Pour cela, BMW va modifier la plateforme en profondeur (mais le BWM X1 restera une traction ou intégrale avec l’apport d’un électromoteur sur les roues arrière). La marque à l'hélice va aussi revoir le mobilier intérieur pour qu'il soit plus moderne et mieux connecté. Ce modèle devrait être disponible en fin d’année 2021.

BMW X3

Le BMW X3 devrait bénéficier au cours de l’année 2021 d’un restylage qui devrait être léger pour ce qui est de l'esthétique du modèle. Les motorisations devraient bénéficier de quelques petites améliorations techniques afin de diminuer leur consommation. 

Citroën C3 Aircross

C’est l’heure du restylage pour le SUV urbain Citroën C3 Aircross. À cette occasion, ce modèle adoptera la calandre originale de la Citroën C3. De plus, la connectivité va s’améliorer grâce à une nouvelle interface, tandis qu'il n'y aura pas de changement en ce qui concerne les motorisations.

Dacia Spring

Spécial nouveautés SUV : 2020-2021-2022-2023

Petit modèle électrique, le Dacia Spring a des allures de mini-SUV urbain. Il devrait être à son aise en ville avec son électromoteur de 45 ch et ses 200 km d’autonomie. Cela peut paraître une autonomie trop limitée, mais c’est essentiellement grâce à son tarif que cette petite auto devrait connaître le succès. On parle de 11 000 € environ avec le bonus gouvernemental, si celui perdure en 2021.

DS 4 Crossback

La future compacte de la marque de luxe française se conjuguera en deux variantes de carrosserie. Une berline DS 4 qui devrait arriver vers la mi-2021, une version SUV DS 4 Crossback qui arrivera quant à elle à l’automne. Utilisant la plateforme EMP2 de la 308, ces deux autos bénéficieront de motorisations hybrides rechargeables. Le style des modèles (en particulier leur regard) devra beaucoup au concept-car ASL (Aero Sport Lounge).

DS 7 crossback

Le DS 7 Crossback passera par la case restylage en 2021, les modifications devraient être minimes et concerneront surtout les motorisations.

Ferrari Purosangue

La marque transalpine au cheval cabré va s’essayer au SUV avec un modèle qui se nommera Ferrari Purosangue. Ce SUV sportif reprendra la base technique de la Ferrari Roma et disposera d’une motorisation hybride rechargeable. L’association SUV-Ferrari peut paraître contre-nature mais comme tous les constructeurs d’automobiles sportives Ferrari a besoin de doper sa production et ses ventes pour assurer sa sécurité financière.

Honda HR-V

Le futur Honda HR-V soignera son look et affichera un profil de SUV coupé. Il adoptera également la motorisation hybride dérivée de celle de la citadine Honda Jazz. Ce sera la seule mécanique proposée chez nous et en Europe. Il devrait être dévoilé en fin d’année 2021.

Ineos Grenadier

Spécial nouveautés SUV : 2020-2021-2022-2023

Jim Ratcliffe est le patron du groupe pétro-chimique Ineos et accessoirement l’homme le plus riche du Royaume-Uni. À ses moments perdus, Mister Ratcliffe s’amuse à investir dans l’automobile. Avec quelques-uns de ses amis, il s’est décidé à créer une marque automobile Ineos Automotive et un premier modèle baroudeur baptisé Grenadier. Ressemblant à un Land Rover Defender - au point que la marque anglaise propriété de l’Indien Tata a intenté un procès à Ineos qu’elle a perdu - ce modèle bénéficie de l’expertise de Magna Steyr en Autriche pour l’industrialisation et les suspensions, de ZF pour la boîte et de BMW pour les moteurs. Cet Ineos Grenadier devrait être fin prêt pour la fin de l’année 2021.

Ioniq 5

Spécial nouveautés SUV : 2020-2021-2022-2023

Le constructeur Hyundai crée la marque Ioniq (contraction de Ion et de Unique) pour ses modèles uniquement 100 % électriques. La famille de ces modèles Ioniq sera constituée de trois représentants, un SUV compact Ioniq 5 (2021), une berline Ioniq 6 (2022), et un grand SUV Ioniq 7 (2024). Ces modèles utiliseront la nouvelle base technique e-GMP spécialement conçu pour eux, elle est compatible avec la recharge rapide et devrait offrir des performances élevées en autonomie.  

Kia Sportage

Le cousin Hyundai Tucson vient d’être renouvelé, ce sera au tour du Kia Sportage de faire de même en 2021. La plateforme, les suspensions et les motorisations seront reprises du Hyundai Tucson, mais le style du modèle sera moins original et plus classique.

Kia Sorento

Spécial nouveautés SUV : 2020-2021-2022-2023

Le Kia Sorento, modèle familial à sept places est renouvelé. Affichant un nouveau style plus dynamique, il est proposé chez nous en hybride simple et hybride rechargeable de 265 ch.

Lexus NX

La nouvelle génération de Lexus NX reposera sur la plateforme technique TNGA-K du Toyota Rav4 lancé en 2018. Le Lexus NX s’équipera d’une motorisation hybride rechargeable qui pourrait être plus puissance que celle du Rav4, le moteur du modèle Toyota affichant 218 ch pour sa version haut de gamme.

Maserati Levantino

La marque italienne a programmé un nouveau SUV pour épauler le Maserati Levante. Ce nouveau modèle qui devrait se nommer Levantino sera d’une taille compacte et devrait reprendre la plateforme de l’Alfa Romeo Stelvio ainsi que ses motorisations. Il bénéficiera aussi des motorisations hybdrides rechargeables qui équiperont en 2021 le Stelvio.

Mercedes EQA et Mercedes EQB

La version électrique du Mercedes GLA est pratiquement prête et devrait arriver en concession dans le courant de l’année 2021. Il devrait être disponible en deux versions, une entrée de gamme avec un seul électromoteur de 200 ch environ entraînant les roues arrière, une version 4Matic utilisant deux moteurs électriques, un à l’arrière, l’autre à l’avant. La puissance cumulée serait alors de l’ordre de 300 ch. Enfin, le Mercedes EQA sera suivi en 2022 d’un Mercedes EQB, version électrique du Mercedes GLB qui devrait être en plus habitable puisqu’il pourrait transporter jusqu’à sept personnes.

Mercedes EQE

L’électrique à toutes les sauces chez Mercedes et les modèles électriques devraient se multiplier. En plus des Mercedes EQA et Mercedes EQB, la marque à l’étoile travaille aussi sur un Mercedes EQE très familial qui devrait dépasser les 500 km d’autonomie.

Nissan Ariya

Spécial nouveautés SUV : 2020-2021-2022-2023

Le concept-car Ariya du Salon de Tokyo 2020 préfigure un SUV électrique qui arrivera dans la gamme du constructeur japonais à la fin de l’année 2021. Ce modèle sera très proche du prototype dont il reprendra le nom. Il utilisera la plateforme de l’Alliance, la CMF-EV et affichera une taille conséquente de 4,60 m de long. Il disposera au choix d’un ou deux moteurs électriques (dans ce cas, il bénéficiera de la transmission intégrale e-4ORCE) affichant une puissance de 217 ch jusqu’à 400 ch pour une version performance qui arrivera plus tard. L’autonomie serait de 360 à 500 km selon la capacité de la batterie choisie.

Nissan Qashqai

Spécial nouveautés SUV : 2020-2021-2022-2023

Le modèle emblématique de Nissan va se renouveler. Le Nissan Qashqai 3 sera plus dynamique dans son style et mieux connecté. Il se dotera d’un habitacle raffiné et high-tech avec de multiples aides à la conduite. Il adoptera une nouvelle plateforme (celle qui servira au nouveau Renault Kadjar) et recevra son lot de motorisations thermiques ainsi que de l’hybride plug-in en deux niveaux de puissance : 160 et 204 ch. 

Opel Crossland X et Opel Grandland X

Voici l’heure du restylage pour les deux SUV Opel, L’Opel Crossland X et l’Opel Grand Grandland X vont bénéficier d’un lifting qui va leur permettre d’adopter la nouvelle identité visuelle de la marque inaugurée par l’Opel Mokka. Il s’agit de la proue Vizor qui se compose d’une verrière avec les projecteurs matriciels et les feux de jours à led, le logo qui vient d’évoluer, etc.

Peugeot 308 SUV

Spécial nouveautés SUV : 2020-2021-2022-2023

Peugeot renouvellera sa berline Peugeot 308 à la mi-2021, quelques mois plus tard arrivera sur le marché un crossover extrapolé de cette auto, ce modèle pourrait se nommer Peugeot 308 SUV et reprendra les motorisations de la berline dont des motorisations hybrides rechargeables de 225 et 300 ch. Peugeot a regardé ce qu’avait fait le constructeur Kia avec sa XCeed et veut aussi sa berline-coupé surélevée. Cette auto arborera le nouveau logo Peugeot qui sera quant à lui inauguré avec la 308.

Renault Kadjar 2 et Renault Kadjar Coupé

Spécial nouveautés SUV : 2020-2021-2022-2023

Ce sera sans doute avant l’été 2021 que nous devrions voir arriver le nouveau Renault Kadjar. Par rapport à l’actuelle génération, le SUV compact de Renault affichera des lignes plus anguleuses et devrait avoir recours à un maximum de motorisations hybrides. Que ce soit des motorisations mild-hybrid, de l’hybride simple ou de l’hybride rechargeable. Il y aura aussi des moteurs essence et un ou deux blocs diesels. Avec lui, Renault veut disposer d’un modèle capable de rivaliser avec le Peugeot 3008. Pour épauler son Kadjar, Renault devrait dévoiler une version sportive de ce modèle. Un Renault Kadjar Coupé qui devrait reprendre la base technique du Samsung XM3 et non pas celle du Renault Arkana russe (parce que trop basique). Ce Renault Kadjar Coupé devrait utiliser tout ou partie des motorisations du Renault Kadjar 2.

Renault Zandar

Spécial nouveautés SUV : 2020-2021-2022-2023

Grâce à l’utilisation de la nouvelle plateforme CMF-EV, Renault peut envisager de multiplier les automobiles zéro émission. C’est pourquoi la marque veut diversifier son offre électrique et lancer un petit SUV électrique qui pourrait se nommer Renault Zandar. Ce modèle devrait être doté d’une habitabilité proche de celle d’un Renault Captur et afficher jusqu’à 500 km d’autonomie avec des batteries de forte capacité.

Seat Arona

Restylage prévu pour le petit SUV espagnol, le Seat Arona. Celui-ci sera plus esthétique que mécanique et le Seat Arona adoptera une calandre en forme de diamant. Les optiques seront également modifiées et les antibrouillards migreront vers le centre du bouclier.

Skoda Enyaq iV

Spécial nouveautés SUV : 2020-2021-2022-2023

Dévoilé, il y a peu et déjà en commande, le Skoda Enyaq iV ne sera livrable qu’au cours du premier semestre de l’année 2021. Ce SUV 100 % électrique de Skoda existe dans un premier temps en deux versions : 60 et 80. La première offre 180 chevaux, une batterie de 62 kWh et 390 km d'autonomie, la seconde 204 chevaux, une batterie de 82 kWh et 510 km d'autonomie. Le tarif d’entrée de gamme a été fixé à 40 800 €.

Skoda Karoq et Skoda Kodiak

L’année 2021 sera studieuse pour la marque tchèque Skoda. Puisqu’en plus des premières livraisons de l’Eniaq iV, le constructeur va s’attaquer aux restylages de deux de ses SUV, le Skoda Karoq et le Skoda Kodiaq. Pour le moment rien ne circule quant aux modifications qui seront apportées sur ces modèles.

SsangYong E100

Spécial nouveautés SUV : 2020-2021-2022-2023

Pour le moment nous n’avons eu droit qu’à des éléments parcellaires concernant le nouveau SUV électrique de la marque coréenne SsangYong. Ce projet se nomme en interne SsangYong E100, il disposera d’un moteur électrique de 188 ch qui entraînera les roues arrière, l’autonomie de ce véhicule devrait être de 420 km (selon le cycle NEDC). Pour le style, seuls des croquis nous indiquent ce que pourrait être ce nouveau SUV électrique.

Toyota Yaris Cross

Spécial nouveautés SUV : 2020-2021-2022-2023

C’est au printemps 2021 que débarquera en concession le petit SUV Yaris Cross de 4,18 m de long. Il reprendra beaucoup d’éléments techniques de la berline Toyota Yaris dont son bloc hybride de 116 ch. Originalité du modèle, il sera disponible en deux et quatre roues motrices.

Toyota Highlander

Spécial nouveautés SUV : 2020-2021-2022-2023

Le Toyota Highlander vendu aux États-Unis arrive en Europe, il s’agit d’un grand SUV de sept places. Il sera uniquement disponible avec une motorisation hybride combinant un moteur à essence 2.5 et deux moteurs électriques (un sur chaque essieu). C’est donc un quatre roues motrices dont la puissance cumulée est de 244 ch.

Volkswagen Nivus

Spécial nouveautés SUV : 2020-2021-2022-2023

Le Volkswagen Nivus est un mélange de Volkswagen T-Cross et de Volkswagen T-Roc. Il reprend la même base MQB-A0 du T-Cross et sera fabriqué (pour la version européenne) dans la même usine espagnole de Pampelune. Pas de quatre roues motrices au programme de ce SUV coupé qui affiche une allure moins cubique que le Volkswagen T-Cross et avec une longueur de 4,27 m. Un gabarit proche de celui du T-Roc.

En savoir plus sur : 4X4 - SUV - Crossover

SPONSORISE

Actualité 4X4 - SUV - Crossover

Avis 4X4 - SUV - Crossover

Avis Volkswagen Touareg 2II (2) 3.0 V6 TDI 262 FAP 4MOTION BLUEMOTION TECHNOLOGY CARAT EDITION TIPTRONIC (2015)

Par Toto53600 le 31/03/2020

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire