Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Utilitaires transformés : des réponses à tous les besoins

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Benoît Le Floc'h

Aujourd’hui, l’important choix de véhicules utilitaires proposés par les constructeurs  répond en grande majorité aux contraintes des professionnels. Cependant, des activités réclament des carrosseries particulièrement spécifiques. Tour d’horizon du secteur et des possibilités.

Utilitaires transformés : des réponses à tous les besoins

Depuis le début de l’année, l’évolution des chiffres d’immatriculations concernant le marché des véhicules utilitaires légers est positive. Le CCFA (Comité des constructeurs français d’automobiles) indique ainsi que sur les cinq premiers mois de l’année, 183 256 immatriculations ont été comptabilisées. Un résultat qui permet d’afficher une hausse de 7,5 % en données brutes et à nombre de jours ouvrés identique par rapport aux cinq premiers mois de 2016. Pour information d’ailleurs, sachez que les dix premières places du marché des véhicules utilitaires légers sont occupées par les Renault Kangoo, Fiat Ducato, Renault Clio IV, Renault Trafic, Renault Master III, Citroën Berlingo, Peugeot Partner, Peugeot Expert, Peugeot 208 et Citroën Jumpy.

Utilitaires transformés : des réponses à tous les besoins

Une spirale vertueuse qui profite logiquement au marché de la transformation. Les professionnels qui investissent dans leur véhicule afin de moderniser leur « outil de travail » reviennent en effet en masse. Le marché des véhicules carrossés est donc plutôt sur une bonne dynamique. Et bonne nouvelle, ce mouvement devrait perdurer.

L’INSEE a ainsi révisé à la hausse son estimation du PIB en France pour le 1er trimestre 2017, soit 0,4 % sur un trimestre pour un acquis de croissance de 0,9 %. Or si cette révision de 0,1 % par rapport à l’estimation initiale peut paraître dérisoire, c’est la première fois depuis longtemps que l’institut revoit à la hausse sa première estimation. Et pour confirmer cet optimisme, les derniers indicateurs de confiance du côté des entreprises continuent également de progresser.

En savoir plus sur : Utilitaire

SPONSORISE

Actualité Utilitaire

Avis Utilitaire

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire