Alfa Romeo investit pour la première fois de son histoire le segment des citadines avec un modèle qui vient chasser de front sur les terres de Mini.

Ce sobriquet atypique de MiTo a forcément des gènes italiens… puisqu’il s’agit de la contraction de Milano, où elle a été dessinée et Torino, où elle sera fabriquée. Pour le design, la sculpturale 8 C Competizione a fait office de moule. La robe de la MiTo, digne d’une réalisation de grand couturier, devrait séduire une nouvelle clientèle d’Alfistes, essentiellement féminine.

A l’intérieur, l’italienne n’est pas mytho pour un sous puisque la finition et la qualité sont à la hauteur de ses prétentions : chic et soignée.

Reposant sur une plateforme améliorée de Grande Punto, cette petite MiTo affiche en revanche des ambitions plus sportives. A savoir des motorisations musclées qui s’étalent de 75 ch à 230 ch pour la version GTA, ainsi qu’un arsenal technologique dédié au comportement comme par exemple le différentiel Q2 qui optimise la répartition du couple sur les roues motrices. Le ticket d’entrée de cette petite italienne s’affiche à 15 000 € tout rond.

Plus d'informations et de photos sur l'Alfa Romeo MiTo