Vendu en Europe sous le nom de Chrysler Voyager, ce monospace porte de multiples noms aux Etats Unis puisqu’il est commercialisé sous les appelations Chrysler Town and Country et Dodge Caravan aux Etats-Unis.

Quelle que soit sa dénomination, il ne faut pas oublier que le Voyager fut l’un des premiers monospaces du marché avec la référence du segment le Renault Espace.

Comme nous pouvons le constater sur ces photos, le Voyager abandonne les rondeurs au profit de traits nettement plus géométriques. Pas sûr que ce changement soit très bénéfique car cela lui donne encore plus des airs d’utilitaire, un peu comme le Volkswagen Touran.

Rien n’a filtré sur les équipements mais les quelques photos de l’habitacle donnent quelques indices. Ainsi, on s’aperçoit que le Voyager joue la carte de l’originalité au niveau de sa planche de bord et notamment de l’implantation du levier de vitesses. Celui-ci se situe à coté du volant. Une curiosité qui côtoie des éléments plus traditionnels comme un large écran multifonctions, une horloge identique à celle de la 300 C . L’espace arrière reçoit pour sa part des sièges indépendants avec ceintures de sécurité intégrés. Un plus pour le maniement mais un handicap pour leur déplacement. Enfin, dernière chose que le nouveau Voyager a conservé de l’ancienne : les portes arrière coulissantes électriques.


Lire aussi

moments de l'édition 2006

nouveautés

sur notre blog

Forum

Le salon de Detroit 2007 sera t-il une bonne cuvée, venez donner votre avis sur notre forum