La sensation du salon de Francfort 2003 est dans la rue deux ans et demi après.

Le concept reste le même : une compacte familiale pratique avec de l’espace, de la clarté et de la modularité. Ce sera la version fun et décalée de la future Fabia, génétiquement pas vraiment fun... A mi-chemin entre les monospaces des segments B et C, sa mission sera de rajeunir et faire bouger l’image d’un constructeur de produit plutôt... psychorigides.
La longueur est proche d’un Renault Scénic (4.21 m vs. 4.27) tout comme la hauteur (1.60 m vs. 1.62) mais la largeur trahit le segment du dessous (1.68 m vs. 1.81).
Le design est fidèle au concept mais a souffert de la faisabilité. L’avant qui était très sportif avec calandre et pare-brise inclinés, rentre dans le rang. Seule la porte avant de Lamborghini Miura / Maserati Bora / Megane 1 coupé a survécu. L’arrière plus utilitaire est intact avec sa poignée de porte arrière intégrée dans le montant façon Alfa. Le tout fait un peu penser à un Yaris Verso / Funcargo (en mieux), mais sous certains angles elle n’a pas un physique facile. La rupture de ligne de caisse résultante entre les deux parties rappellera les utilitaires sac à dos des années 70-80.
A l’intérieur la modularité est celle de Scénic avec 3 sièges individuels coulissants sur 150 mm, repliables amovibles, recentrables ainsi qu’une tablette arrière à plusieurs niveaux. Enorme coffre (cela se voit) annoncé à 461 dm3 VDA. Toit verre fixe optionnel. Plateforme Polo/Fabia.
Moteurs : 1.4 l - 85 ch
1.4 l TDI - 80 ch
1.6 l - 105 ch
1.9 l TDI - 105 ch
Fabrication tchèque à Kvasiny. Commercialisée en juin autour de 14 KE. Volumes : 80 K par an.
Lire aussi
- Salon de Genève 2006 : le guide incontournable
- Salon de Genève 2006 : toutes les nouveautés françaises
- Salon de Genève 2006 : les premières indiscrétions
Forum
Forum : vous discutez déjà des nouveautés du salon de Genève
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération