VOS AVIS SUR LA CATÉGORIE MOYENNE BERLINE

Rechercher un avis dans la catégorie Moyenne Berline

AVIS VOLKSWAGEN GOLF 4

(de 1998 à 2004)

Sachez qu'une golf 4 entretenue ne vous feras jamais faux bon !!! Étant à m'a quatrième golf 4 (TDI 100 ; GTI 180 ; V6 4motions), passionné de la marque, je dois admettre que je suis impressionné par la robustesse et le charisme de cette auto !!! Ayant acheté cette golf 4 TDI 130 sport de plus de 2002 en boite 6 vitesses il y a maintenant 2 ans (Mars 2018 à 240.000 kms) et parcouru 60.000 kms je n'ai absolument aucun regret. Cette voiture ne craint pas les fort kilométrage, un amis à dépasser les 630.000 km avec une golf 4 TDI 130 !!! boite et moteur d'origine. J'ai acheté cette voiture chez un professionnel, il s'agissait d'une première main qui appartenait à un monsieur de la soixantaine passé. Ce monsieur à acheté l'auto neuve, chez Volkswagen en 2002, et la fait entretenir dans la même concession jusqu'en 2018 !!! une véritable affaire ! En Bref : Historique limpides, toutes les factures d'entretien Volkswagen, tous les contrôles technique vierge, carnet d'entretien complet Volkswagen, kilométrage certifié etc ... prix d'achat du véhicule à 240.000 km, zéro défauts, avec carte grise = 3.600 euro la golf affiche 300.000 km, embrayage, volant moteur, amortisseurs encore d'origine, et aucun problème rencontré en 50.000 km excepté un remplacement du compresseur de clim qui est la maladie connue sur ces modèles (450 euros). prochaine objectif 500.000 km Respecter les vidanges et filtres tous les 15.000 km avec de la castrol edge 5W40 et elle vous le rendra bien. (norme C3 préconisé par le constructeur.) Cette voiture à besoin de chauffer comme il s'agit d'un diesel, il faut donc éviter de taper a froid, de même pour couper le moteur après une conduite intensive ou un long trajet, il faut attendre environ 30 seconde. La boite de vitesse a besoin de souplesse il ne faut surtout pas forcer les rapports. Les portes gobelets sont toujours une preuve de l'ingéniosité allemande. Plutôt confortable, spacieuse et pratique pour partir en vacances, la prise 12 v dans le coffre est apprécier pour brancher la glacière durant les longs trajets d'été. la banquette arrière est facilement démontable et les rangements nombreux. l'accoudoir est très appréciable. Cette voiture est robuste, parcourt toute distance, l'entretien est simple et peux onéreux. en finalité : véhicule très fiable consomme peu 5,4 l/100km 7,6 en sportive économique et sécuritaire simple d'entretien une valeur sur (si entretenue) 86430890_10216667767354600_7753581245447012352_n.jpg 86710929_10216667767314599_1784008468479344640_n.jpg 86498922_494831461217347_2107768364586762240_n.jpg

Voir les 36 avis AVIS VOLKSWAGEN GOLF 4 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 36 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS HONDA CIVIC 10

(de 2016 à 2023)

Sortant de 2 Accord une 7 en Tourer essence VTec et une 8 en Berline Cdti et voulant 1 véhicule 1 peu moins encombrant j ai basculé logiquement sur 1 CIVIC X bleu Sonic âgée maintenant de 16 mois. Suffisament grande pour promener mes 3 enfants et attiré par son look que j adore et la fiabilité Honda. Le bilan est positif car elle fait bien ce que je lui demande de faire. Confortable , suffisamment vive même s il faut descendre 1 vitesse parfois pour doubler ds de bonnes conditions elle garde l esprit "sportif de la marque " voiture très basse moteur 3 cylindres au bruit sympa , coffre énorme pour la catégorie et très bonne habitabilité. Mais comme tout véhicule moderne quelques beugs électronique comme les essuie glace auto qui ne marchent qu en intermittent et l ordinateur de bord qui m indiqué 6000 kms avt l heure que la révision est proche avec 1 décompte qui s affiche jour par jour , obligé d aller chez le concessionnaire pour effacer le message ( je fais 20000kms / an ) ?Quelques mesquineries comme le rétroviseur électrochrome absent remplacé par les sièges avt chauffants ou le démarrage sans clef du moins sur cette finition. Autre défaut réservoir de 46 l bien trop petit comparé à la précédente Accord 8 cdti et son réservoir de 65 qui assurait 1 autonomie de 1050 kms. Dans l ensemble bonne voiture qui fait bien le boulot .

Voir les 16 avis AVIS HONDA CIVIC 10 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 16 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS BMW SERIE 1 F20 5 PORTES

(de 2011 à 2027)

118D X Drive M Sport / Bleue Estoril / chaussée en 18’’ en été et 17’’ hiver. Châssis standard (pas piloté). Direction paramétrique (assistance variable – de base et aussi démultiplication variable) Mode Sport + avec une déconnexion partielle de l’ASR/ESP. Options : Hifi / ouverture-fermeture sans clé / sièges chauffants / advanced LED (phares tournants + feux de route auto) / retro rabattables et électrochromatique à gauche / banquette 40/20/40 L’intérieur RAS, finition au top, présentation (sellerie tissu/alcantara, volant M sport, insert en vrai alu - et pas que sur la planche de bord sur la console centrale aussi, les petites touches de bleu…) J’aime vraiment bien. Il faut avouer que c’est une bonne part de mon choix (je vis un peu dans ma caisse quand même vu mon kilométrage annuel…) L’ergonomie est relativement simple, avec des « vrais » compteurs lisible et clair, et tout marche bien, chaque équipement est fonctionnel et efficace. Mention spéciale à la clim il y a une molette en sus du réglage de la température (je mets à 22°C en auto, puissance moyenne) qui permet de régler la température au pouillième prêt. L’habitabilité est moyenne évidemment, mais on le savait. Ce n’est pas catastrophique non plus. Finalement pas si loin d’une Golf. Un point qui m’a surpris – pas habitué après la Mégane 2, la Golf et la Mazda 3, c’est la visibilité périphérique excellente. Rare pour une auto récente. Les sièges sont excellents, et réglables dans tous les sens, bon maintien, très bonne position de conduite… Mais on met du temps à la retrouver à chaque fois !!! Les sièges électriques à mémoire auraient eu tout leur utilité…. Concernant le gros morceau, la conduite. C’est de loin la voiture la plus équilibrée que j’ai jamais conduite. Le moteur en position longitudinal, la répartition 40 av 60 ar en standard du Xdrive, l’absence de PAF avant, c’est très nettement perceptible. La voiture enroule chaque virage, l’avant ne se s’écarte pas, on sent bien l’arrière guider et propulser. Le comportement reste quand même neutre pour autant (je n’ai jamais essayé de voiture réellement pointue, en tout cas aussi intensément et longtemps). C’est un vrai plaisir en conduite dynamique. Le roulis n’est pas totalement absent (en X drive, le châssis est très légèrement surélevé… 10mm je crois) mais quand même très mesuré, même avec le 17’’ hiver flan de 50 (c’est quand même mieux avec les 18’’ RFT flan de 45….). L’avantage c’est qu’elle ne se désunie par sur les routes moyennement revêtues. Franchement le compromis est parfait pour mon cas (j’aime bien les voitures assez rigides quand même…). C’est sain, ça passe vite, partout, c’est maniable… Le gabarit et l’excellente visibilité vont aussi parti du truc. La direction est vraiment sympa, grâce à la démultiplication variable (très directe à basse vitesse) on peut quasiment passer les épingles sans croiser les mains ! Un seul truc m’a contrarié au début j’avais l’impression de légèrement sentir les variations de démultiplication sur autoroute… Ceci dit cette sensation c’est estompé avec le temps (habitude ?). La consistance se durcit dans les modes de conduites sport et sport +. Je suis assez partagé, sur le sec c’est pas mal, mais sur la neige, dans les épingles, j’aurais préféré le mode normal, le durcissement de la direction reste assez artificiel et on perd en souplesse de réaction. Évidement la motricité est phénoménale. Vu la faible puissance et malgré le fort couple il est totalement impossible de patiner sur le sec d’autant plus vu la dimension et la qualité des pneus (225 av et 245 ar / Bridgestone S001). Certes dans tous les cas l’électronique veille, mais je n’ai jamais vu l’ASR s’allumer, même sous la pluie, même avec des pneus neige morts. Sous la neige en bourrinant, on y arrive bien, mais ça tracte dans tous les cas. C’est vraiment impressionnant (surtout en sortant d'une Mazda 3…). La conduite sur neige est donc évidemment un gros point fort. C’est même carrément jouissif de monter sur une route déserte et blanche avec l’ASR/ESP en mode « libre ». Alors évidemment on ne le fait pas à chaque fois, quand il y a du monde on reste sage. Mais sinon c’est assez génial, les réactions sont super saines, une épingle, un petit appel/contre appel, l’arrière dérive, un chouilla de ré accélération et bin la voiture repart droit ! Manque juste un peu de puissance… Par contre les modes normaux (confort/sport) sont malgré tout castrateurs. C’est sûr c’est ultra sécurisant mais c’est chiant… :D A noter qu’avec des pneus neige neufs c’est quand même nettement plus dur de la mettre en dérive. Il faut arriver à des vitesses trop élevées (à mon gout). Du coup parlons du moteur, c’est LE point faible. A l’opposé du Skyactiv Mazda pour le coup, la plage de régime « utile » est réduite (2000 / 4000 voire 3000 / 4000 en conduite énervée en 4/5 vitesse). Il fait un bruit de diesel affirmé. Il marche « correctement » (jusqu’en 4) mais on aurait bien envie de quelques dizaines de ch supplémentaire, 20/30ch de plus quoi… Les reprises en 6ième demandent à repasser la 4 quand on est un énervé comme moi…. Bon c’est un défaut attendu vu le RPP… Par contre la conso est très intéressante, 6,2l/100 en moyenne à long terme, avec un vrai réservoir de 50L, on a un bon 800km d’autonomie. RAS pour la boite, bien étagée (un peu longue évidemment, mais c’est pas un mal quand on fait plein d‘autoroute…), bien guidée, je n’ai pas de problème avec l’embrayage course longue BMW. Pas de soucis de fiabilité pour le moment. La peinture est très costaud, j'ai très peu d'impacts et aucun coup de portière....

Voir les 31 avis AVIS BMW SERIE 1 F20 5 PORTES 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 31 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69
Rechercher un avis dans la catégorie Moyenne Berline

Les avis des autres catégories