VOS AVIS SUR LA CATÉGORIE MOYENNE BERLINE

Rechercher un avis dans la catégorie Moyenne Berline

AVIS HYUNDAI I30 (3E GENERATION) FASTBACK

(depuis 2018)

Je suis content de ma I30 fastback, tant dans son design que dans son équipement qui dans ma version Exécutive est le plus complet possible! Les finitions sont bonnes et la voiture comporte toutes les options d'aide à la conduite ou de confort, pour un prix global correct (36k€). Tout est bien fait et intuitif, sauf le régulateur de vitesse (non adaptatif) qui se règle au hasard d'un bouton qu'on pousse vers le haut ou vers le bas, sans pouvoir régler une consigne de vitesse sur le tableau de bord... Qui du coup fait rétrograder la boite auto et envoie des accélérations inutiles etc... La boite auto 7 rapports (avec palettes au volant)est bien faite, les passages de rapport ne se sentent pas et les 3 modes (normal, eco et sport) sont bien différents et appréciés. Par contre niveau conso rien à voir avec les niveaux annoncés par le constructeur!! Je suis entre 6 litres et 6,5 litres au 100km en mixte, ce qui est assez gourmand pour les 136cv diesel et un moteur récent... Et j'ai une conduite "normale" et peu importe que je sois sur route, ville ou autoroute, la conso mixte est toujours d'env. 6,4 litres/100km. Par contre niveau fiabilité on verra dans le temps. Après 5 mois et 11000km : je suis déjà allé 2 fois dans mon garage Hyundai la faire contrôler! Très rapidement lorsque j'ai eu la voiture, j'ai senti une très forte odeur de chaud émanant des roues avant lorsque je m'arrêtait et que je sortait de la voiture... Un jour de pluie sur autoroute, je m'arrête boire un café... Le jantes avant fumaient!!! J'amène directement la voiture chez Hyundai... Ils ne trouvent rien d'anormal! Et 1 semaine plus tard, en roulant à 70 km/h sur une départementale, j'entends un gros bruit de frottement sous la caisse... Je m'arrête et un morceau de plastique frottait sous le passager avant (la voiture n'a jamais rien tapé, ni rien!). Idem, retour chez Hyundai... Bilan : un gros cache plastique à moitié arraché sous le passager avant : 400€ pour le changer, non pris en charge par la garantie Hyundai qui estime que c'est dû à un choc!

Voir les 1 avis AVIS HYUNDAI I30 (3E GENERATION) FASTBACK 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 1 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS CITROEN XSARA

(de 1997 à 2007)

Cette xsara est ma premiere voiture, aveuglé par le prix bas et le confort de conduite je l'ai acheté directement. Mais elle avait pas mal de problème, défaut au niveau de la centralisation et des vitre électrique et mon embrayage avais dépassé sa date limite de consommation depuis bien trop longtemps. J'ai réussit a régler l'ensemble de ces problèmes et c'est un vrai plaisir. c'est une voiture qui a l’extérieur n'as pas l'air très grande mais qui est en faite très spacieuse. étant grand je ne pouvais pas vraiment me voir dans une Clio ou une 206. assis dans la xsara je suis a l'aise les siège sont confortable et large. Coté conduite elle dispose de la base de la conduite moderne, direction assisté abs c'est largement suffisant pour un nouveau conducteur. de plus le moteur ne s'impose pas trop dans l’habitacle lors d'une conduite en ville mais ça reste une joie a poussé sur l'autoroute. Les freins m'ont sauvé plus d'une fois d'un petit manque d'attention au volant. C'est toujours un plaisir de la conduire même si je vie a paris. Je la conseil au nouveau conducteur qui aime faire de la route car une xsara n'est vraiment pas chère comparé au citadine et elle dispose souvent de plus d'option que ces véhicules mais il faut faire gaffe a l'angle mort du véhicule. coté assurance c'est correct et elle a tendance a consommé pas mal sur les petit trajet mais sur les trajet plus long en gardant son moteur dans les 2000 tours on ne voit pas l'aiguille descendre.

Voir les 59 avis AVIS CITROEN XSARA 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 59 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS VOLKSWAGEN BORA

(de 1998 à 2008)

Achetée à un marchand à 184000kms, casiment 20000kms avec en 2 ans. Confortable sur route elle devient un peut bruillante sur autoroute mais c'est supportable. Les routes défoncée ne lui font pas peur, elle vous déplace sans vous secouer. Le moteur est un peut juste pour doubler, il manque de couple, il faut pas hésiter à le mettre dans les tours si on a réellement besoin de lui, il est un peut aidé avec une boite courte mais ça reste un 1600cc dans une caisse d' 1.3 tonne... mais il suffit largement pour rouler aux limitations Elle est assez silencieuse et discrète quand on l'utilise normalement, mais elle sait se faire entendre quand on la pousse un peut. Très bonne adhérence sous la pluie. La boite est précise, les vérouillage des rapports sont fermes, l'embrayage très souple, mais les freins demande un temps d'adaptation (comme toute les vw) Le tableau de bord inspire la robustesse et la rigueur allemande Je faisait tourner la mienne avec 50% de superethanol e85 et 50% d'essence, elle perdais un peut en souplesse mais le plein me revenais à 50e Je faisait 600kms avant que la réserve s'allume sur mon trajet boulot-maison-boulot 24 kms : 12 de ville (Avignon) et 12 de route. En roulant "sport" la consommation d'essence grimpe rapidement. Plutot sécurisante et très robuste, je lui ai fait un peut la misère sur les dos d'ânes et les trottoir elle a jamais bronché. Les pièces sont très facile à trouver : communauté VW, nombreuses pièces communes GOLF 4 J'avais juste un autoradio bas de gamme avec USB et elle avait un très bon son pour une voiture de ce standing. J'ai juste eu 3 petites "pannes" -Les fils de bougies ce sont oxidé coté bobine, elle tournais sur 3 cylindres (brosse métalique et graisse j'ai plus eu ce problème) -Le barillet conducteur s'est cassé obligé d'ouvrir la voiture par le coffre (pas d'ouverture à distance) mais on trouve des tutos et des vidéos pour le réparer à l'aide d'un kit à 5 euro et de quelques outils -Le ciel de toi qui se décolle (maladie) il y a aussi une foule de tutos et de vidéo mais trop la flèmme je l'ai vendue comme ça L'un des derniers modèle VW indestructible.

Voir les 3 avis AVIS VOLKSWAGEN BORA 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 3 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

Rechercher un avis dans la catégorie Moyenne Berline

Les avis des autres catégories