VOS AVIS SUR LA CATÉGORIE 4X4 - SUV - CROSSOVER

Rechercher un avis dans la catégorie 4X4 - SUV - Crossover

AVIS SSANGYONG REXTON 2

(depuis 2006)

Celà fait maintenant quelques mois que je l'ai. Elle affiche maintenant 67'000km. Je l'ai acheté devant trouver un grand véhicule faisant du sport auto. Un ami ayant le même depuis des années et étant ravis du sien, j'ai sauté le pas. C'est une voiture extremement confortable. Les longs trajets se font sans fatigues. (Les sieges arrières sont inclinables) Elle est vraiment haute se qui très agréable. Niveau équipement, elle est bien dotée, il manque juste un detecteur de stationnement avant qui serait vraiment apprèciable. Sinon il a vraiment une "belle tete", tout le monde le trouve joli (il faut aimer les 4x4). Ayant dû aller au ski, malgré la neige, sans chaine, il est monté sans souci. Alors que les berlines classiques devaient s'équiper. Niveau conso, elle tourne en moyenne à 9 litres / 100km. Totalement raisonnable pour une montre 2.7 tdi de 2 tonnes ! Au sujet de son comportement routier, elle est royale ! Le moteur est silencieux à vitesse stabilisée, un peu bruyant en acceleration. Elle n'est pas faite pour etre bousculée, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande. Pour le moment aucune panne, uniquement l'entretien courant. Il faut reconnaitre que le moteur/boite/chassi Mercedes y est pour beaucoup :) Qu'un conseil : achetez le les yeux fermés !! Seuls les plastiques bas de la console sont un peu durs ... dommage, le reste est au top !!

Voir les 4 avis AVIS SSANGYONG REXTON 2 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 4 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS AUDI Q3

(de 2011 à 2018)

Après 10 000 km sur une Q3 TDI 177 cx quattro STRONIC 7 ambition luxe sur tout type de parcours (urbain, extra urbain, autoroute, montagne) voici mon opinion. Précédents véhicules dans le désordre : Volvo S40 Feeling 2L HDI136, Seat Ibiza 1996 60 cx essence finition haute, C4 II exclusive hdi 112, C5 2 exclusive hdi 163 BVA, Hyundai coupé 2 2Lessence 140 cx, Peugeot 307 xs premium 110 cx essence. En résumé, c'est un excellent véhicule, quoiqu'un peu ferme de suspensions / sièges. Consommation 6,5 / 100 sur l'ordinateur de bord, soit 6,9/100 en consommation réelle calculée. Ce véhicule a très peu de points faible, beaucoup de points forts. Points forts : Conduite haute mais pas la sensation d'être dans une camionnette comme sur certains SUV Finition excellente Audio excellent (à savoir qu'il y'a un caisson de basse dans le coffre dans la finition ambition luxe, sauf sur les modèles avec option sans roue de secours) Stronic 7 (équivalent à la DSG) : agrément exceptionnel Moteur : le TDI 177 est très performant et emmène très bien le Q3 sur toutes les routes, même chargé. Le rapport encombrement / habitabilité est bon, regardez les dimensions, le Q3 est à peine plus gros qu'une compacte de type C4. Les accoudoirs sont bien positionnés et le central est réglable Tenue de route jamais mise en défaut Motricité jamais mise en défaut (aidée par le quattro, qui fonctionne avec le système HALDEX, càd que le système gère de façon instantanée la nécessité ou non de rouler en 4roues motrices, concrètement s'il n'y a pas de raison spéciale de rouler en 4 roues motrices, il va rouler comme toutes les voitures en traction) Look (évitez les finitions avec les plastiques noirs) Style intérieur avec le cuir blanc GPS/ODB réactifs (mais non tactiles), fonctionne avec une molette très efficace. Sièges enveloppants sans qu'on s'enfonce Réservoir qui est encore convenable contrairement à certains modèles (64 litres en comptant la réserve), il en résulte une autonomie confortable de 900 km environ. Entretien long life tous les 2 ans. Points ni forts ni faible Les suspensions sont réglées assez ferme, forcément un SUV est surélevé et donc pour assurer son excellente tenue de route il faut tarer les suspensions plus fermes que sur une berline. Les sièges sont fermes, moi j'aime bien mais certains pourraient être rebutés. Pas d'aspect pratiques développés, sans que ce soit nul (il y'a par exemple une place convenable dans les portières, un petit rangement sous le siège passager, un filet de coffre qui permet de bien tasser les affaires, un coffre à fond plat...) c'est pas fameux non plus (petite boite à gant, coffre sans plus si roue de secours...) Points faibles En fait une des forces de ce véhicule, outre ses nombreux points fort, et qu'il n'a pas vraiment de point faible, c'est pour cela que je suis conquis. En 2019, vous recherchez le dernier modèle avec toutes les options technologiques à la mode genre alerte de franchissement de ligne, régulateur adaptatif, GPS tactile, etc, ce véhicule n'aura pas ça. Globalement si je dois comparer avec mes véhicules précédents, ce véhicule domine assez largement. Je l'ai privilégié au X1 de génération équivalente (années 2012/2015) dont les sièges sont quasi systématiquement mauvais (ça n'a jamais changé même sur la dernière génération) et dont le rapport habitabilité/encombrement est nettement moins bon (cependant, ça a changé sur la dernière génération en quittant la propulsion BMW a amélioré l'habitabilité de ce modèle) . Le prochain sera assurément une Audi ou une Volvo.

Voir les 35 avis AVIS AUDI Q3 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 35 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS INFINITI QX30

(de 2016 à 2020)

Je pense être en possession de l'unique version qui est en circulation en France, à savoir un QX30 2.0L de 211cv mais surtout dans la version LuxeTech équipée de l'ensemble des packs options disponible pour ce modèle d'Infiniti. Comme beaucoup le savent le QX30 n'est ni plus ni moins qu'un GLA de Mercedes(svp) restylisé par les Japonais. Le coté Premium est incontestable et le raffinement des Japonais n'est plus à démontrer. Nul doute que vous ne passez jamais inaperçu car sa ligne est atypique et sa rareté sur les routes en fait un véritable atout de surprise!...Son confort, ses équipements embarqués, sa tenue de route avec ses 4 roues motrices en font une voiture très séduisante, très agréable et très sécurisante à conduire..(que dis-je, à piloter!!). La version essence est pour moi essentielle et digne de ce crossover sportif version luxe, car même si sa consommation et donc son coût d'utilisation est plus élevée que la version (gazoil), c'est le prix à payer pour apprécier le plaisir de la montée des 211cv dans les tours...et ça c'est juste INCOMPARABLE. Donc jusqu'à ce jour c'est du pur bonheur (et pourvu que ça dure). Seul bémol de cette aventure est la fin de la représentation de la marque sur notre vieux continent, donc les difficultés à trouver des points d'entretiens et de ce fait voir sa cote baisser plus vite que ses rivales...mais à part cela toujours le même plaisir à appuyer sur le bouton START !!....

Voir les 4 avis AVIS INFINITI QX30 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 4 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

Rechercher un avis dans la catégorie 4X4 - SUV - Crossover

Les avis des autres catégories