VOS AVIS SUR LA CATÉGORIE CITADINE

Rechercher un avis dans la catégorie Citadine

AVIS NISSAN MICRA 4

(de 2010 à 2018)

J'ai conduit plusieurs voitures avant celle-ci mais possédé une seule avant (Opel Corsa de 1996). -Je l'apprécie bien (je l'ai même nommée Olivia) car elle est polyvalente et son design (c'est relatif) me plaît. Elle a un petit côté visuel dynamique et enjoué. Je la conduits soit souplement (quand je transporte mon chien) soit de façon plus "sportive" quand je suis seule. Elle réagit bien à partir des 2400 trs/mn, surtout en 3/4ème sur les routes de campagne/montagne où c'est un plaisir d'enchaîner les courbes, montées, descentes et cie ! -Consommation plus importante qu'annoncée et autonomie réelle en mixte aux alentour des 700km (mais là on est plus proche de la panne d'essence) -Elle tient bien la route et bouge à peine quand je double des camions sur autoroute. -Insonorisation normale sur ce type de véhicule (citadine) -Par contre dans certaines montées le petit moteur 3 cylindres suralimenté avec son compresseur faiblit et ne parvient plus à accélérer, perdant quelques km/h. Enfoncer la pédale au maximum revient au même que crier dans une tempête. Me faire alors doubler par presque tous les autres véhicules est infiniment frustrant. -Frein moteur correct -Bonne vision dans les rétroviseurs -Le volume de coffre de base permet déjà de faire tenir des gros sacs de course ou bien de quoi partir pour plusieurs semaines de vacances, mais c'est surtout en rabattant la banquette qu'on acquiert un volume impressionnant. Je peux y faire tenir mon VTT par exemple, ou mon chien Berger Blanc Suisse, qui a pas mal de place alors que de l'extérieur on ne croirait pas que la voiture contienne un si grand volume. -Je ne me sers pas de beaucoup d'options (je l'ai eu d'occasion) car ça ne m'intéresse pas. Il y a un bouton pour couper le système stop/start (je l'utilise pour le coup car la batterie est vieille). L'allumage automatique des feux est pratique et fonctionne correctement. Je ne peux pas en dire autant pour les essuie-glaces qui ont quelques fois laissé le pare-brise se noyer sous des trombes d'eau sur l'autoroute. L'ordinateur de bord me sert pour la musique ou le GPS. -La climatisation est efficace mais je m'en sers peu. -Les sièges ne sont pas super confortables à la longue (un peu normal) et sont par exemple moins confortables que ceux de la Peugeot 208 de ma mère, mais c'est tout à fait correct. Juste plus simple. Je regrette tout de même les bons sièges velours des années 90 ! -Elle est plutôt bien cottée en assurance, et heureusement vu ce que ça me coûte déjà ! -Habitacle à la finition correcte et plutôt fonctionnelle (accoudoir conducteur, porte-gobelet et rangements appréciables) Globalement elle est plutôt bien pensée et faite. Elle est même capable de rouler sur des chemins chaotiques avec trous, pierres et plus encore, dans des montées étroites avec des virages douteux. Seuls les composants électroniques semblent être moins fiables... Mais c'est une maladie commune aux voitures modernes.

Voir les 29 avis AVIS NISSAN MICRA 4 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 29 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS TOYOTA YARIS 3

(de 2011 à 2021)

Qualités: - Effet zen quasi immédiat lié à la très grande douceur de fonctionnement de la boite auto hybride, cette voiture, c’est un tranquillisant très puissant, quasi impossible de s’énerver au volant, même quand ça s’excite autour. - Bonne capacité d’accélération pour s’insérer dans les voies rapides. - Moins de 4m de long > on trouve toujours une place pour se garer - Caméra de recul très pratique - Consommation très raisonnable (4,7l/100km en moyenne à l'année une fois le rodage terminé à 25.000km, mini 4,2/maxi 5,9 sur autoroute au régulateur avec très fort vent de face, pluie et climatisation - carburant SP98 exclusivement) - Autoradio de bonne qualité sonore avec Androïd Auto/Carplay (TAS500) - Très silencieuse, y compris en croisière sur autoroute au régulateur à 125 km/h GPS (encore plus avec l’ajout de joints d’insonorisation supplémentaires >> voir tutos sur forum hybridlife.org) - Budget entretien prévisionnel très faible qui ne commencera à devenir ‘normal’ qu’à partir de 200.000km - mode ECO semble utile sur neige en complément de l'antipatinage - antipatinage déconnectable (troisième bouton au niveau du frein à main) >> peut-être utile en montagne SI ON EST EQUIPE DE PNEUS NEIGE ET/OU DE CHAINES avec des conditions d'adhérence particulièrement difficiles (et si la garde au sol particulièrement faible permet de passer au dessus de la couche de neige ....) Défauts: - Kit anticrevaison (roue galette et cric à acheter séparément...) - Tableau de bord éclairé en permanence >> on peut rouler de nuit avec les feux de jour sans que les veilleuses soient allumées à l’AR >> c’est DANGEREUX. - Garde au sol insuffisante (ralentisseurs...) - Rayon de braquage excessif en finition avec monte 16’’ - Monte pneumatique 195/50 R16 pénalisante pour la consommation, inconfortable, bruyante, coûteuse à remplacer et limitée en conditions d’adhérence dégradées (forte pluie, neige) >> notre deuxième train de pneus sera des 185/60 R15 84T en pneu neige ou, a minima 4 saisons (avec changement des jantes pour des 15’’). - Energie disponible de la batterie Ni-Mh un peu juste au quotidien >> dès qu’il y a un peu de pente, le thermique déclenche presqu’immédiatement. - Grille de boite en zig-zag peu agréable. - Peinture trop fragile (épaisseur ridiculement faible) - Plastique de la boite à gants trop facilement rayable - mode EV gadget marketing totalement inutile - réglage d'inclinaison du dossier des sièges AV peu précis (à crans) >> difficile de régler sa bonne position - amplitude de réglage en profondeur du volant limitée - véhicule peu agréable sur route de montagne >> à éviter si usage principal. - prix des révisions en concession vraiment excessif même pour celles où il n'y a aucune opération complexe à effectuer >> je fais un maximum d'opération moi-même. Prix assurance: 610 euros/an (Assureur : Maif) (type de contrat : Tout Risques) (Bonus/Malus : 50% bonus) (Région Ile-de-France) A ce jour, le meilleur véhicule citadin que nous ayons possédé depuis 1988 (tous achetés neufs). Et, cerise sur le gateau, c'est fabriqué en France. Que désirer de plus ?

Voir les 98 avis AVIS TOYOTA YARIS 3 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 98 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS MINI MINI 3 5P

(de 2014 à 2025)

Voiture sympathique et plus homogène qu'on ne le pense. Finition en progrès par rapport à la génération précédente malgré quelques mesquineries. Excellent moteur, même si plus rond et coupleux que réellement sportif, la consommation est basse vue la puissance (il est possible de descendre sous les 6,5l sur autoroute à allure légale). Je ne consomme qu'un litre de plus que ma précédente One 102 en moyenne malgré le poids plus conséquent, la boîte auto et les jantes de 18 pouces. La boîte automatique sport est excellente, très douce, s'adapte bien à la conduite. Elle est de plus particulièrement rapide pour une boîte à convertisseur et n'entraîne visiblement par une surconsommation importante. Dommage qu'elle ne laisse pas plus de liberté au conducteur en mode manuel (rétrograde quand même en cas de kickdown). Le confort est correct, même si évidemment ferme, les sièges maintiennent bien. L'insonorisation est dans la bonne moyenne de la catégorie même si les pneus Runflat engendrent des bruits de roulement. Je trouve par contre que l'installation Harman Kardon est plutôt décevante. Le comportement est amusant même si un peu "artificiel", la direction est trop ferme en mode sport. Le train avant peine à encaisser la puissance, il manque un autobloquant mécanique. C'est donc une voiture attachante, sans réel défaut et capable d'être utilisée au quotidien. Attention cependant à la prendre pour ce qu'elle n'est pas : une vraie sportive.

Voir les 8 avis AVIS MINI MINI 3 5P 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 8 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS SMART FORTWO

(de 2003 à 2007)

Excellent voiture, très pratique, j'en voulais une depuis un moment et je suis conquis. C'est un univers à part et tant qu'on en a pas conduit une, on ne peut pas savoir. Agile en ville, maniable, très facile à garer, nerveuse, boite auto efficace mais un peu lente dans les reprises, au démarrage et pour rétrograder. Sinon un vrai bonheur, clim très efficace, voiture bien équipée, de bonne qualité et de bonne présentation. Consommations vraiment très frugales en cycle urbain, avec la clim allumée et même pour de courts parcours sur autoroute, le plein dure vraiment longtemps. Seuls reproches, la dureté de la suspension, on sent tous les nid de poules, les trous, les moindres petites déformation de la chaussée, on est ballottés par une suspension sèche, ferme et fragile, si bien que même à vitesse modérée on monte les nombreux dos d'ânes qui peuplent nos villes avec précaution pour le dos et pour la voiture. Egalement, la sensibilité au vent latéral et lors des dépassements sur autoroute, ainsi que le bruit et le confort relatif sur un trajet moyennement long, même si on sait bien de toute façon que les longs trajets ne sont pas sa vocation. En ville, véritable régal dans la circulation, dans les bouchons, agile, maniable, look original, design élégant et novateur, qui vieillit très bien, je suis très satisfait dans l'ensemble.

Voir les 3 avis AVIS SMART FORTWO 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 3 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

Rechercher un avis dans la catégorie Citadine

Les avis des autres catégories