VOS AVIS SUR LA CATÉGORIE CITADINE

Rechercher un avis dans la catégorie Citadine

AVIS CITROEN AX

(de 1986 à 1998)

Citroën AX 1.0i spot, de 1996 avec moins de 100.000 kms. Par mes experiènces conduisant AX j'ai devenu "citroëniste AXphilogiste". L'AX fut conçue pour remplacer la Axel et surtout, les 2CVs. Elle prend le concept low-cost de la "deuchette", bref le bas de gamme des CITROËN entre 1986 et 1998. Je conseille les AX 2ème génération en essence car pour un voyage en autoroute permet une mélange avec E85 sans dépasser la moitié du reservoir (pas plus de 20 Litres à la pompe pour un plein ). L'aérodynamique des AX et des Citroën en général, sont idéales pour les longs voyages car permet économisez et faire une autonomie spectaculaire. Dans ce domaine, l'AX surpasse les Twingo et d'autres citadines de loin. Autre point fort reste sa fiabilité dans les mains des conducteurs attentifs qui accélérent progressivement. En revanche, les moteurs TU ne supportent pas les coups d'accéleration en froid ou les pédales au plancher, risquant une joint culasse ou la surchauffe en circulation urbaine. D'ailleurs, comme défaut, il manque une jauge de la température au tablier sur pas mal des AX n'ayant qu'un témoin assez tardive pour prévénir cette panne ( surchauffe et/ou joint culasse). Une AX est une voiture pour ceux qui aiment conduire eux-mêmes, capables de contrôler toute imprévu, respecter le Code et pouvoir compter sur un véhicule fiable, économe, sans donner des surprises ou pannes incroyables. Elle roule très bien sous conditions fraïches, même froides, mais elle supporte mal la météo estivale sous 30 degrees Celsius vu son petit radiateur.

Voir les 23 avis AVIS CITROEN AX 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 23 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS PEUGEOT 206

(de 1998 à 2011)

Bonjour, propriétaire d'une Peugeot 206 1,4 essence de 75ch et 5CV d'avril 1999 depuis novembre 2008. Vitres avant électriques. ✅ Pas de climatisation.❌ Je l'ai eu avec 148 500km et aujourd'hui elle totalise près de 230 000km et roule toujours et va continuer à rouler encore longtemps (je prophétise dans le Nom de J.C Amen). Véhicule que j'apprécie beaucoup car malgré l'âge elle fait toujours d'actualité esthétiquement, je l'utilise au quotidien en ville et voies rapides (110km/h) la ou elle est vraiment à l'aise. L'autoroute je le fais plus rarement, je vis en région parisienne et ma famille dans la région PACA...et la je ne vais pas mentir sur autoroute c'est limite...le moteur n'est pas fait pour rouler à 130 sur longue durée, ça hurle trop. J'ai déjà fait le trajet : nord Val d'Oise (95)/Orange (84) plusieurs fois mais entre 80 et 110km/h. Quelques pointes à 130. Pour résumer la 206 avec cette motorisation est plaisante jusqu'à 110km/h, au delà... Niveau consommation, alors la oui avec près de 10l au 100km en ville ça consomme énormément. Avec un plein je fais entre 500 et 650km (ville + voies rapides), dépend si conduite douce ou nerveuse. Mon record = 811km avec un plein en roulant sur autoroute à une moyenne de 82km/h. Véhicule avec un bon comportement routier et confortable. Seul problème et la c'est très dangereux, ce sont les rond-point quand la route est mouillé. Il suffit de tourner le volant et vous pouvez faire un 180°... ça m'est déjà arrivé 3 fois depuis que je l'ai. Donc faire vraiment attention à bien ralentir et prendre les petits et moyens rond-point à faible vitesse. En gros plus le virage est marqué plus il faut faire attention. Niveau entretien c'est économique, courroie distribution et pompe à eau + accessoires (tous les 120 000km ou 5 ans si je ne dis pas de bêtises) = 500 euros. Vidange + filtre huile tous les 10 000km bien que la j'en fais une après 20 000km (pas bien je sais). Jamais eu de panne sauf UN problème ou la voiture calle lors des ralentissements comme au feu rouge ou stop ou cédez le passage, arrivé en rond point. Ça m'arrive de temps en temps encore depuis quelques années mais pas de soucis pour rouler, ça part au bout d'un moment. (je dois identifier le problème, même les garages n'ont pas trouvé). J'ai eu le véhicule avec les aiguilles compte tour et vitesse ne fonctionnant pas. J'utilise mon gps pour la vitesse. Véhicule pratique pour transporter du matériel en rabattant les sièges arrières et c'est vraiment spacieux, j'ai fait plusieurs déménagements avec. Bref un véhicule attachant, 15 ans que je l'ai et pas envie de m'en séparer. J'ai même un projet de restauration complète dessus. Si jamais association ou marque Peugeot veulent me contacter pour m'offrir ce cadeau je suis preneur, j'ai vu qu'il y avait un des projets similaires comme " ma Peugeot rénovée". Je trouve que la 206 est l'une des plus grandes réussites Peugeot niveau esthétique.

Voir les 93 avis AVIS PEUGEOT 206 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 93 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

Rechercher un avis dans la catégorie Citadine

Les avis des autres catégories