DAEWOO

La grande nouveauté chez le constructeur coréen se nomme Lacetti. Cette compacte va remplacer la Lanos. Dérivée de la Nubira qui sera bien sûr exposée à Francfort, la Lacetti a été dessinée par Italdesign et mesure 4,30 m. Pas de diesel pour son lancement en février 2004. Un choix étonnant ! A voir aussi, l'Universe qui fera sa première apparition en Europe. Il s'agit du concept d'un monospace 9 places qui offre bureau, couchage ou espace de rangement.

FIAT

Spécial Francfort 2003

3 citadines au programme avec la nouvelle Panda, anciennement dénommée Gingo, la Punto restylée mais aussi et surtout la version définitive de l'Idea que l'on avait pu découvrir à Genève. Fiat s'attaque donc au marché des mini monospace, histoire de faire de l'ombre au Mériva et autres Honda Jazz.

FORD

Spécial Francfort 2003

Chez Ford, tout s'axe autour du nouveau monospace, le C-Max et la Mondéo Evolution. L'originalité viendra du prototype Visos, une voiture sport 4 places qui mêlera technologie et look rétro.

HONDA

Spécial Francfort 2003

Sur le stand Honda sera présentée la nouvelle motorisation diesel. Le 2.2 CTDi, développée par la marque va venir enrichir les gammes Accord et Tourer. Malgré une cylindrée de 2200 cc et une puissance de 140 ch, ce groupe ne consomme ainsi en cycle combiné que 5,4 l/100 km. Les visiteurs du Salon pourront également découvrir les nouvelles déclinaisons des gammes Civic et CR-V, mais également admirer les démonstrations du robot humanoïde ASIMO.

HYUNDAI

Spécial Francfort 2003

Les coupés-cabriolets sont à la mode. Après Peugeot (206 et 307 CC), Nissan avec son prototype de Micra, Renault avec sa Mégane CC et Mercedes (SLK et SL), c'est au tour de Hyundai de lever le voile sur un prototype de Coupé V6 avec un toit rétractable en verre automatiquement, conçu en collaboration avec Karmann. Une version diesel de la Getz et la dernière génération d'Atos (restyling et nouvelle motorisation 1.1 litres 59 cv) feront leur grand début sur la scène internationale.

JAGUAR

Spécial Francfort 2003

A côté de la C2 et de sa version compétition, la grande star du stand sera une nouvelle fois, un prototype. Le C-Airlounge est un véhicule monovolume qui concrétise les recherches du constructeur en matière d'ambiance modulable et préfigure ce que pourrait être le remplaçant du Picasso. Certaines options stylistiques du futur sont d'ores et déjà définies comme le nouveau logo, les prises d'air larges ou les filets d'aluminium au niveau des bas de caisse.